Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rennes - RCS, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.382 fois
Auteur(s)
Par jakouiller
Commentaires
0 comm.

C'est un faible Racing qui s'est produit hier soir contre un bon Stade Rennais. Le score de 2 à 1 ne reflète pas la physionomie du match, tant la domination des Bretons fut intense.

Dominés dans l'agressivité, perdant la plupart des duels, les Alsaciens n'ont jamais réussi à contrecarrer le pressing de leurs adversaires, subissant durant toute la rencontre à l'exception des dix première minutes. L'ensemble des joueurs a fourni une performance médiocre. Incapables de construire du jeu, Ils n'ont su faire face à la volonté rennaise, rendant très vite le ballon à leurs adversaire quand ils l'avaient.

Puydebois (4) : fut impeccable jusqu'à la 67ème minute, où une sortie au poing complètement loupée sur corner, fut sanctionnée par le second but rennais. Auparavant, il s'était imposé de belle manière devant Monterrubio et Hadji.

Abou (4) : a tenté d'être actif sur son côté. Son marquage trop large sur le bon Gourcuff amena des situations dangereuses.

Kanté (6) : s'est montré solide en défense, imposant notamment son jeu de tête. Il fut malheureux sur le 2ème but rennais puisque le ballon lui retombe sur le pied, après la bévue de Puydebois, avant de rouler vers Hadji qui marque. Cédric eut le mérite de réduire le score d'une belle tête sur corner. Ce fut d'ailleurs la seule balle cadrée du match pour les bleus. Le seul à surnager.

Devaux (5) : à l'image de Kanté, il a été solide sur l'homme et dans le jeu de tête. Il arriva un poil trop tard pour contrer Kallström sur le premier but rennais.

Lacour (3) : ne parut absolument pas à son affaire face au rapide Monterrubio, auquel il laissa beaucoup trop de liberté, ne le gênant absolument pas dans ses prises de balles. Il n'eut aucune activité offensive.

Loué (4) : malgré son physique, il perdit lui aussi des duels. Il récupéra des ballons devant la défense mais ne sut pas les négocier avantageusement.

Abdessaki (2) : perdit trop de ballons suite à de passes hasardeuses, il fut ensuite trop discret dans le jeu. Yacine fut remplacé à la 59ème minute par Hosni. Coach Jacky montra là, une fois de plus, son sens inné du coaching, puisque dès son entrée sur le terrain, son dégagement aux 16m fut contré par Kallström qui marqua le premier but. Quelle faute, alors que dégager en touche eut été si simple !

Pontus Farnerud (4) : il tenta de mettre un peu d'ordre dans le jeu, sans succès. Pontus a beaucoup couru après le ballon.

Diané (4) : n'eut pas son apport habituel en attaque. Il n'a pas proposé de solutions et son rendement fut faible, malgré quelques actions... défensives.

Le Pen (5) : actif en attaque comme en défense, il fut l'un des moins mauvais. Ulrich se montra parfois utile par sa conservation de balle.

Nemeth (3) : peu à son aise dans un rôle d'attaquant d'espace alors qu'il est un remiseur et un joueur de 16m, il a semblé perdu, livré à lui-même. Il n'a pas su proposer de solutions au milieu de terrain. Le syndrôme Per Pedersen aurait-il frappé Szilard? On comprend pourquoi coach Jacky lui préférait Gameiro! Il fut remplacé par Alex Farnerud à la 70ème minute, dont le seul mérite fut de rater une énorme occasion à la 80ème minute qui se termina en corner et amena le but de Kanté.

Que dire de plus? Les Rennais ont largement dominé un faible Racing, manquant d'agressivité et de gnac. Leur victoire ne souffre aucune discussion. Il ne nous reste plus qu'à espérer une défaite de Troyes demain, sinon les carottes seront cuites, archi-cuites.

jakouiller

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives