Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Auxerre - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.567 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Les réactions bourguignonnes à l'issue du baissé de rideau de la saison face au Racing sont difficilement compréhensibles pour ceux, comme nous, sevrés des ivresses du haut de tableau depuis trop longtemps... Pour mieux les décrypter, quelques « sp

Petit test pour fêter une fin de saison en fanfare : à quel joueur et/ou entraîneur du Racing appartiennent les paroles qui suivent ? « Avant le premier but, le match était vraiment équilibré. Ensuite, le penalty a précipité les choses, et Strasbourg s'est mis à jouer très offensif (les défenseurs étaient au milieu de terrain). Et avec une équipe aussi bonne en contre que l'AJA, c'est normal qu'ils aient commencé à couler. En deuxième mi-temps, je suis d'accord sur le fait que Strasbourg n'a pas joué, mais c'est très dur de réagir quand on est mené 2-0 à la mi-temps et qu'on s'en prend un troisième au bout de trois minutes... ». Pas facile d'identifier l'auteur de cette fine analyse, prononcée dans presque tous les vestiaires où les Bleus ont posé leures fesses cette année. On y reconnaît un fatalisme communicatif, une réelle volonté de bien faire injustement récompensée, une naïveté touchante qui rend insupportable l'idée d'en abandonner l'un ou l'autre au bord de l'autoroute des vacances. L'auteur de ces lignes est pourtant supporter auxerrois. Autant dire qu'il n'a pas grand chose en commun avec son homologue strasbourgeois, son équipe évoluant dans un premier tiers du classement qualifié de réalité virtuelle à la Meinau. Pire encore, les Ajaistes ne joueront pas de compétition européenne la saison prochaine, et ça leur gâcherait presque l'avant match !
-Britzou78 : « Bien fait pour nous si on n'a pas l'UEFA, de toute façon ils ne méritent pas mieux cette saison ! On a été beaucoup trop individualiste et le groupe n'a pas l'air très soudé ni concerné en cette fin d'année. On aura la coupe à Toto et puis c'est déjà pas mal ! ».
-[g]Ron33 : « Il faudrait une victoire pour finir la saison en beauté à l'Abbé Deschamps afin d'accrocher pourquoi pas l'intertoto ou par miracle l'UEFA, mais ça je n'y crois pas trop. Mais pour ce match tout dépendra de l'envie des joueurs, ils réalisent de bonnes performances quand on ne les attend pas et surtout quand ils ont l'envie. Mais avec les incertitudes qui règnent sur l'avenir du groupe et du staff c'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour bien finir la saison et pour préparer la suivante ».
-[g]Zemia
: « L'UEFA est "encore" possible grâce à un miracle (fair-play ou championnat), prions ! Nan sérieusement, il faut gagner pour espérer, même si c'est compliqué... ».
-Benny : « Même si on a pas l'UEFA ou l'intertoto, il faut finir sur une bonne note donc on doit gagner ».
Le but des deux équipes est donc le même : finir ce championnat la tête haute, et faire oublier aux supporters ce qui pourrait passer pour la non réalisation des objectifs.
Résultat ?
-JoeyMcNono : « Allez ! champagne pour tout le monde, on a pas été mauvais quand mémé, sixième faut pas déconner... ».
-Maxfly (spéciale dédicace): « Très beau dernier match avec des joueurs qui ont fait le spectacle et ont respecté Auxerre ainsi que ses supporters de la plus belle des manières : 4-0. J'espère que ces deux derniers matchs feront réfléchir la plupart des personnes sur ce forum qui se sont foutues pas mal de leurs propres couleurs ».
-Systemecrach : « Fier d'être Auxerrois se soir comme depuis toujours ».
-Guyroux49 : « Fier d'être Auxerrois ce soir et heureux de finir sur une bonne note! Ça va faire du bien à tout le monde! En résumé je suis content ».
-Auch : « Tous les joueurs sont allés remercier les supporters avec une grosse acclamation ».
-Biffy cliro : « Il y a des soirs où il fait bon être à l'Abbé Deschamps. Merci pour le tour d'honneur les gars et à la saison prochaine ».
-Benny : « Superbe victoire, on fini sixième c'est tout de même pas mal, sans notre inconstance permanente on pouvait largement viser la Ligue des Champions mais bon tant pis, belle saison quand même les gars ».
-Guyroux49 : « Rien à dire, comportement irréprochable de l'équipe. On a été bon ce soir dans toutes les lignes ».
-Pupuce : « Bon match de l'AJA qui a très bien maîtrisé son sujet ».

Et pour une fois, c'est au public de faire son mea culpa devant une équipe qui, finalement, porte haut les couleurs d'un club et d'une région.
-6c (spéciale dédicace): « Il y avait à peu près dix à douze mille personnes pour ce dernier match de la saison et il aura fallu attendre le quatrième but pour voir tout le stade frapper dans ses mains mais bon, le public auxerrois est d'une exigence incroyable. Y'a des fois je me dis qu'une saison en Ligue 2 ferait peut être prendre conscience aux gens de la chance qu'on a d'avoir un club qui, une fois encore, a joué les premiers rôles toute la saison et termine le championnat dans le premier tiers. Merci à l'AJA pour cette belle dernière soirée et pour cette saison qu'on pouvait craindre et qu'on a finalement traversée non seulement sans se faire peur mais en rêvant longtemps à une place sur le podium ».
-Fabcool : « Les joueurs ne sont pas rancuniers : on peut pas dire que le public ait toujours été derrière son équipe cette saison ».

Le public auxerrois est, ne l'oublions pas, une fine bouche habituée aux mets délicats que l'on sert dans le haut du classement, lors des soirées européennes et après un maintien acquis au tiers du championnat. Alors le gros bleu qui tache...
-Vivi : « Saison pleine de regrets mais beau dernier match ».
-Coocz : « Un dernier match feu d'artifices, qui laisse beaucoup de regrets ».
-Dimy : « Belle victoire ! Mais une sixième place qui fait mal ».
-Bob morane : « Belle victoire pleine d'opportunisme, ce qui nous aura manqué trop souvent cette saison. Dommage! ».
-Kaka (spéciale dédicace): « En gros on finit à la plus mauvaise place du championnat après celle des relégués bien entendu ».
-Angora : « On termine en beauté. Ça n'efface certes pas la déception, mais c'est déjà ça... ».

Cette foule embourgeoisée, ces nantis de la Ligue 1 gavés de points et de bons résultats, quel regard portent-ils sur notre Racing ?
-Math75 : « Un 4-4-1-1 que j'attendais mais contre Strasbourg déjà en Ligue 2, peut-on en tirer des enseignements ? ».
-Maxfly : « Un match symbole contre une équipe fantôme ».
-Fanatic : « C'est vrai que ça a pas mal jouer hier, mais bon, on voyait bien que Strasbourg n'avait plus la tête à la Ligue 1... ».
-Censuré (spéciale dédicace): « Beau match contre une belle équipe inexistante (je sais ça veut rien dire mais en même temps ça symbolise beaucoup Strasbourg : de belles phases de jeu accompagnées d'erreurs de débutants) ».
-Pupuce : « Strasbourg n'avait pas le niveau (ou la motivation) qu'ils avaient montré la semaine dernière au Vélodrome : tant mieux ! ».
-Jeff : [i]« Du bon Auxerre mais impossible de se prononcer contre une équipe largement en dessous »
.
-Teemutems : « Ben chez eux, ils ont deux bons battants, Arrache et Abdessadki, mais bon il leur manquait un vrai leader pour pouvoir les guider et mettre à profit leur fougue... ».
-Dbm : « Merci aux Strasbourgeois d'avoir ouvert le jeu, car le rythme du match était plutôt mou, et par moment c'est même Auxerre qui refusait le jeu. Petit match dans l'ensemble, pas de quoi se rouler par terre ! ».

C'est bien connu, pour faire un bon match il faut deux bonnes équipes. C'est notre façon à nous de snober les Auxerrois.


Les citations de cet article sont tirées http://www.aja-net.com/forum/index.php)" target="_blank" class="st-target-blank">des forums du site offiel de l'AJA.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives