Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mitko, l'espoir de Sofia

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Transferts
Lectures
Lu 2.537 fois
Auteur(s)
Par hyrka
Commentaires
0 comm.
rangelov-p-1.jpg
© Karim Chergui

Dimitar Rangelov, voilà un nom connu seulement des amateurs avertis du championnat bulgare. Le Racing a toutefois un oeil sur ce joueur depuis plus d'un an et l'a finalement engagé pour 4 ans. Petit détour par Sofia.

Arrivé tout droit du Slavia Sofia (1ère division bulgare), son club formateur, Mitko -comme l'ont surnommé affectueusement ses supporters- ramène dans ses valises quelques statistiques intéressantes et le statut d'espoir du football de son pays.

Dimitar Rangelov a déjà eu l'honneur de porter les couleurs de son équipe nationale à 4 reprises en A (pour 1 but) et à 12 reprises en Espoirs (pour 5 buts). Il a marqué 36 buts en 115 matchs sous les couleurs du Slavia, terminant la saison dernière avec 7 unités à son compteur (dont 2 pénalties).
C'est un attaquant véloce, avec un bon jeu de tête et doté d'une belle frappe de balle, qui n'hésite pas à tirer les coups-francs (sur lesquels il fait parfois mouche) de son équipe. Son registre rappelle celui de Pagis selon Ginestet et Jean-Pierre Papin voit en lui « un vrai buteur ». Du haut de ses 23 ans, il n'hésite pas à participer à la construction du jeu, va chercher les ballons au milieu de terrain, comme il le faisait à Sofia, où il évoluait un peu en retrait par rapport au deuxième attaquant. Cet athlète puissant (1m83, 76kgs) sait également s'imposer physiquement sur un terrain, parfois même un peu trop (7 cartons jaunes et 1 rouge en 26 matchs la saison dernière), comme lorsqu'il s'est emporté lors d'un match avec l'équipe espoir de Bulgarie où il avait frappé un de ses adversaires. Cela ne l'a pas empêché d'être élu meilleur joueur du club par les supporters du Slavia Sofia où il jouissait d'une excellente cote de popularité.

Estimant avoir fait le tour du sujet dans son pays d'origine, Mitko aspirait à intégrer un grand championnat européen, quitte à ce que se soit en deuxième division. Son choix s'est donc porté sur Strasbourg, bien qu'un club russe, le FC Bâle et l'Erzebirge Aue se soient également montrés intéressés. Concernant son intégration, Dimitar ne se fait pas de soucis. Il trouve le stade de la Meinau « magnifique », que « Strasbourg est une très jolie ville » et il s'est déjà lancé dans l'apprentissage du français pour communiquer plus facilement avec ses coéquipiers. En tout cas, le capitaine de l'équipe Espoirs de Bulgarie n'en doute pas, « le foot français, technique et rapide, faits de combinaisons et de mouvements, [...] devrait me convenir ». Il se dit également « ambitieux et déterminé » et garantit un engagement maximal pour le Racing car pour lui « Strasbourg refera partie de l'élite la saison prochaine ».

Associé en attaque à Kévin Gameiro, Jérémy Perbet ou Haikel Gmamdia (voire les trois ?), Dimitar devra donc trouver ses marques à la Meinau, au sein d'un secteur offensif de 22 ans de moyenne d'âge où il pourrait affirmer son tempérament de leader. Il lui restera également à démontrer que les statistiques ne veulent pas forcément dire grand chose, même si celles-ci lui importe peu:« Je souhaite surtout me mettre au service de l'équipe. Peu importe qui marque. L'important, c'est que le club gagne et remonte en Ligue 1, car Strasbourg, qui fête son centenaire cette année et est un club prestigieux, n'a pas vocation à rester en L 2.»

C'est tout ce qu'on lui souhaite...


Merci à levscar et à ses précieuses infos

hyrka

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives