Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

A la decouverte de fidelio

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Interviews stubistes
Lectures
Lu 2.449 fois
Auteur(s)
Par takl
Commentaires
0 comm.

Auteur d'une arrivée remarquée sur le forum du stub, nous ne pouvions pas manquer de nous intéresser un peu plus à fidelio. C'est ainsi que nous avons rejoint Aix-en-Provence en skis de fond pour bavarder un peu autour d'une bouillabaisse. A la choucroute.

Bonjour, peux-tu te présenter?

Je m'appelle David H. Je suis né le 25 Août 1969 à Strasbourg. Je suis originaire de la ville d'ERSTEIN ou j'ai grandi.
Après mon apprentissage de cuisinier en 1987,j'ai quitté l'Alsace par goût de l'aventure, et j'ai résidé successivement à Berlin et à Lausanne en Suisse ou j'ai rencontré ma femme en 1991.
Ma femme est d'origine aixoise, et nous avons décidé de nous installer à Aix-en-Provence en 1994. Depuis je suis père de 2 enfants, de 11 et 8 ans.

Peux-tu nous en dire plus sur ton pseudo?


Etant amateur d'opéra, je souhaitais avoir comme pseudo un nom d'opéra connu.
Alors j'ai choisis FIDELIO qui est un opéra de Beethoven.

Comment es-tu arrivé sur racingstub.com?

Je suis arrivé sur le Racingstub par hasard, en recherchant un site sur le Racing club de Strasbourg.

Quand et comment es-tu devenu supporter du Racing?

Je suis supporter du Racing depuis 1979 année du titre. J'avais 10 ans.
A l'époque mon père m'emmenait parfois à la Meinau et aux entrainements.

Tu n'as jamais caché une grande admiration pour l'OM. Qu'est-ce qui te fait tant admirer ce club? Est-ce une simple question de proximité géographique?

Mon admiration pour l'OM est effectivement dû à la situation géographique.
Il faut dire que j'ai toujours eu par le passé l'habitude de suivre après le Racing le club de ma ville de résidence... C'était le cas à Berlin avec le Herta, et à Lausanne avec le Lausanne Sport.
Maintenant l'intérêt que j'ai eu pour le club marseillais depuis la fin des années 80 et la victoire en Coupe des Clubs Champions en 1993 accentue aujourd'hui mon admiration pour lui.
Mais je suis et je resterais avant tout supporter du RCS.

Tu deviens coach du Racing. Quelles sont tes premières décisions?

C'est difficile avec un effectif aussi limité de changer beaucoup de choses pour un coach.
Je pense que pour commencer j'écarterais definitivement Johansen, Abdessaki, Alvaro Santos et Mulenga qui sont trop justes, et qui n'apportent pas grand chose.
Je ferais en revanche jouer Schneiderlin dans l'entrejeu. Car vu qu'on a pas de meneur de jeu efficace, il est le seul capable de construire et de faire la passe juste. J'installerais Othon arrière gauche, car Dos Santos est aujourd'hui souvent à la rue. Je ferais également jouer Bah et je donnerais sa chance à Zenke.
En tout cas l'équipe a vraiment besoin d'une nouvelle dynamique. Si on veut se maintenir, il faut du changement.

Qu'est-ce que le Racing a qu'aucun autre club n'aura jamais?

Le Racing n'a rien de plus que les autres clubs.
Avant c'était un club à part, de par son influence franco-germanique. Aujourd'hui il est rentré dans le moule des clubs français, et c'est dommage.
C'est un club qui représente la capitale européenne, et c'est paradoxal qu'il manque autant d'ouverture. Je souhaiterais que le Racing soit la locomotive française de l'ouverture vers l'europe. Avec pourquoi pas un président d'un autre pays européen, qui amènerais des capitaux .
Pour l'instant le RCS est un club trop fermé ou il est très difficile pour une personne qui n'est pas de la région de réussir.
C'est peut-être cela la spécificité du Racing.

Choucroute ou Bouillabaisse?

La choucroute c'est toute mon enfance, celle de ma mère est fabuleuse. De plus ayant fait mon apprentissage de cuisinier dans une grande brasserie strasbourgeoise, j'en ai cuisiné de la choucroute. D'ailleurs à Aix la famille de ma femme et mes amis raffolent de la mienne.
Quant à la bouillabaisse c'est un plat qui représente une qualité de vie que j'apprécie en Provence. J'adore la manger toute l'année en terrasse en bord de mer.
Donc pour moi c'est choucroute et bouillabaisse!!!

Le meilleur joueur que tu aies vu évoluer à la Meinau, qui est-ce?

C'est difficile de citer un seul joueur. Car j'en ai vu quelques-uns des bons fouler la pelouse de la Meinau.
Mais si je devais n'en citer qu'un, je choisirais [lien=http://www.racingstub.com/page.php?page=joueur&id=69]Frank Leboeuf[/lien]

Tu es un admirateur de Jean Ferrat, qui figure sur ton avatar. Avec les titres de ses chansons, essayons de trouver des analogies avec le Racing...

l' Idole à papa
Mon père a connu pas mal de bons joueurs à la Meinau, mais il n'avait pas vraiment d'idole.
Cependant, il me parlait beaucoup d' [lien=http://www.racingstub.com/page.php?page=joueur&id=83]Ivica Osim[/lien], qui est pour lui le meilleur joueur qui ait joué au Racing.

Les mercenaires
Des mercenaires j'en ai vu jouer au Racing a l'époque Hechter.
Pendant cette période obscur du RCS, il y avait des soit disant stars qui n'apportaient rien au club sinon du déficit.

hou - hou méfions-nous
Là c'est la phrase que je me dis souvent à chaque début de saison avec le Racing.

Que serais-je sans toi?
C'est la plus belle chanson d'amour que je connaisse. Je la dédie à tout jamais à mon épouse sans qui je ne serais rien.
Donc rien à voir avec le Racing.

Pour être encore en haut de l'affiche
J' espère revoir un jour le Racing en haut de l'affiche, et y rester. Mais pour cela il faudra changer pas mal de choses.

Qu'aimes-tu sur racingstub.com?

J'apprécie le racingstub, et je m'y connecte avec plaisir. En général le débat est intéressant, même si parfois il y a des désaccords. Mais ça fait partie du débat.

As-tu l'occasion de venir à la Meinau? Si non, cela te manque-t'il beaucoup?

Je ne dirais pas que la Meinau me manque, mais j'espère y retourner un jour pour voir un match. Malheureusement ce ne sera pas pour cette année, car je rendrais visite à ma famille en juillet.

Allons-nous nous maintenir?


Franchement je ne sais pas si on se maintiendra. Cela va être difficile.
Surtout qu'on peut estimer que le PSG, Lens, et Sochaux ont plus de potentiel que nous au niveau des joueurs. Mais si Furlan décide de réagir en changeant certaines choses tant au niveau des joueurs que du discours trop tranquille, ça peut passer. Mais cela va être chaud jusqu'a la fin. Alors espérons.

Un petit mot pour la fin?

Pour finir je dirais encore le plaisir que j'ai d'être membre du stub.
Sur le forum il est évident que j'exprime parfois les choses de manière excessive, mais je suis un ancien qui réagit parfois de manière nostalgique.
Mais le fait qu'il y a des stubistes de différentes générations, c'est une excellente chose pour le débat. Pour avancer il est parfois bon de revenir en arrière, même si l'époque a changée.
En tout cas j'exprime ma sympathie à tous les stubistes.

takl

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives