A la decouverte de karim67100

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Interviews stubistes
Lectures
Lu 2.802 fois
Auteur(s)
Par oudin
Commentaires
24 comm.

Vous l'avez découvert depuis peu sur le stub, à la fédération des supporters, au KCB, ou sur le bord du terrain derrière une caméra. Si vous voulez en savoir un peu plus sur karim67100, c'est ici !


1. Salut karim67100, première question fastoche, d'où vient ton pseudo ? Un fan de Karim Haggui ?


Mon pseudo est la déclinaison de mon prénom, mon premier héritage (et le seul!!!). Et du code postal de mon lieu de naissance. Déjà à l'époque, je refusais les conventions en naissant at home. En même temps je suis né à une heure du matin...

J'apprécie le joueur et je suis content qu'il ait réussi son parcours de joueurs professionnels. Mais comme tout le monde connaît mon prénom... Je ne peux plus (trop) changer d'identité.


2. Depuis quand suis-tu le Racing ? Un souvenir d'un match en particulier ?


Je suis le Racing depuis le début des années nonante. Bien que j'ai habité à moins de deux kilomètres du stade de La Meinau pendant vingt et un ans, je n'y suis allé que vers mes 18 ans.

Un souvenir télévisuel tout d'abord avec le match des barrages en 1992 contre Rennes avec le coup-franc de Stephen Keshi. Encore télévisuel avec la finale de la coupe de la ligue le 12 avril 1997. Un autre et cette fois c'est quand j'étais au Stade ; lors d'un match de coupe de la ligue 2000 contre Metz où Thierry Débès n'a pas encaissé le moindre tirs au but. Il y avait encore des grillages... c'est paradoxal, mais nous étions plus proche des joueurs. Maintenant les architectes ont réussi à couper le Stade de la Meinau en deux. Merci la fosse et le principe de précaution...


3. Un petit avis sur la saison actuelle ? Tu penses avoir la chance de filmer le match pour la montée ?


Nous n'en en sommes même pas au quart de la saison et avec un bilan plutôt positif pour l'instant. Cela n'est pas très significatif, mais si la montée est acquise, l'objectif sera atteint.

Si tu fais allusion au dernier match qui se jouera à Neuves-Maisons prévu le trois juin deux-mille douze, je ferai tout pour pouvoir le filmer oui. Si la montée est effectivement au bout, un pèlerinage à la célèbre discothèque nancéienne le Black Minou s'imposera. iuliu68, si tu me lis...


4. Comment as-tu connu le stub ? Et pourquoi t'y être inscrit ?


J'ai connu le stub par l'intermédiaire de lawknight que je connais depuis début 2009. Nous nous sommes connus à l'Université. Et ensuite quand il a su que j'étais aussi fan du racing, il m'a conseillé de my inscrire.

Dans la période trouble où était le Racing (en juin), je me suis inscrit pour pouvoir donner mon avis mais aussi un avis en images de ce que j'ai filmé cet été. Le film est désormais disponible on my website http://karimbouain.eu/racing_club_de_strasbourg.html

Comme ma date d'inscription est le 19.06.2011, certains me considèrent comme l'élu... Je démens (sans invoquer la démence of course!) parce que c'est Lulu l'Elu...


5. Restons dans la vie associative autour du club. On te croise assez souvent au local de la fédération des supporters du Racing club de Strasbourg. Tu y as un rôle en particulier ?



Je viens à la fédé depuis le 27 mai 2011 (il m'arrive aussi de rentrer chez moi). Au début, je venais en supporter sans aucune délégation. Comme je suis membre du Kop Ciel et Blanc , je suis désormais le relais auprès de la fédération. Je suis membre du K.C.B depuis 2000 (personne n'est parfait !!!)


6. Depuis le début de saison tu filmes les rencontres du Racing. Tu as une passion particulière pour la vidéo ? Un site internet où on peut voir tes créations ?



Une passion oui pour le pouvoir qu'elle procure... C'est à dire une possibilité de témoigner de ce que je vois.

Cet été quand nous sommes tombés en C.F.A puis en C.F.A.2, des supporters(trices) "expatriées" exprimaient leurs craintes de ne plus pouvoir avoir les résumés des matches. Avec un peu de prétention, je me suis dis que je peux être la personne qui leur apportera ces images. J'ai pour objectif de filmer tous les matches de la saison.

On peut voir directement mes créations (depuis mars 2010) sur le site http://karimbouain.eu/videos.html


7. Tu arrives toujours à trouver un endroit d'où filmer les matches ? Comment se passe ensuite le montage ?



Pour tous les matches en Championnat de France Amateur 2, il m'a été possible de trouver une tribune. Pour les tours de coupe de Coupe de France c'était moins évident. Je précise qu'à Duttlenheim, il y avait une tribune. Certes, c'était une remorque de camion, mais c'était une tribune.

Après chaque match, je passe les images à mediasoc pour qu'il puisse en faire un résumé. J'en ferai aussi dès que possible. Des montages seront disponibles on my website.


8. Quels sont les retours que tu as sur ces vidéos ?


Pour l'instant il y a une personne et demie qui ne sont pas satisfaite de nos résumés. Une personne qui émettait des réserves sur le fait que ces images peuvent aider les adversaires. Une autre était beaucoup plus catégorique. Elle me reprochait de mettre a disposition autant d'images. Je lui ai répondu que les images sont comme le terrain, elles sont les même pour les deux équipes.

Nous avons eu plus de dix mille vues sur nos résumés depuis le début de la saison. Il ne faut pas être fort en mathématique pour voir qu'une personne et demie non satisfaite est un faible pourcentage.

D'ailleurs il y a une quarantaine de fans de nos vidéos sur la page d'un certain site de réseau social dont je tairai le nom. Bien que le pourcentage soit relativement faible, je pense qu'il faut prendre en compte même les remarques les moins plaisantes.


9. D'autres projets à venir pour soutenir le club ? Ou peut-être as-tu un message à faire passer à tes lecteurs ?


Je n'ai que ce projet de filmer les matches pour l'instant.
Je profite de cette tribune mes chers co-supporters et chères co-supportrices... pour faire appel votre contribution afin que nous (mediasoc et moi-même) puissions continuer à faire tous les déplacements et vous apporter des témoignages de tous ces lieux de pèlerinages...
Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter par mp !
P.S. Dear Stubistes, Stubeurs et autres Stubologues, pour les résumés que je ferai ayez le réflexe de voir autant que d'entendre...

oudin

Commentaires (24)

Flux RSS 24 messages · 75 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par g.raphael67

Commenter