Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Fréjus Saint-Raphaël, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 3.192 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
3 comm.
kop.JPG
© rachmaninov

Les matchs se suivent et se ressemblent du coté tribune de la Meinau. Comme d’habitude.

Ça s’en va et ça revient


Et c’est comme ça depuis le début de la saison. Grisés par une préparation pour une fois non tronquée, les fans du RCS comme le staff avaient repris gaiement le chemin de l’école dès le 14 Août. La déconvenue dunquerkoise était un accident, les voyants étaient au vert. Depuis tout le monde déchante et c’est la peur au ventre que les supporters arrivent au stade, toujours un peu plus tard, pour éviter de siffler l’hymne ? D’ailleurs était il encore diffusé ou le club a décidé de l’exorciser définitivement ? Mystère pour les retardataires.

L’affluence reste stable autour de 11 000, en grande partie grâce aux courageux abonnés, mais elle ne décolle pas malgré ce match face à Fréjus qui représente un classique du national. Le stade a même l’air un peu plus clairsemé qu’aux derniers matchs. En tribune visiteurs, point de visiteurs.

A l’échauffement une banderole apparait dans le quart de virage Nord Ouest. Premier rappel à l’ordre que l’on espère efficace et définitif : « Réelle volonté de montée, permettez nous d’en douter » sous titrée d’un massif « AGISSEZ ! ». C’est propre, clair, sans fautes.


Cette année là


Le match se déroule ensuite comme tout le monde s’y attendait. Le Racing domine, le public pousse, rien ne se passe. C’est même Fréjus qui ouvre le score sur un penalty. Enfin pas vraiment car encore une fois le Racing a ouvert le score mais s’est vu injustement ou pas refuser le but. Cela commence d’ailleurs à agacer la Meinau qui conspue ouvertement une vieille connaissance. M. Ennjimi n’en est pas à son premier coup d’éclat, ni à la Meinau ni ailleurs. Rappelez-vous Racing-Lyon saison 2007/08. Cette année là, Enjimi enfonce un Racing déjà mal en point qui n’en finit plus de perdre et fini donc logiquement par tomber en seconde division. Le début d’un long calvaire.

Long calvaire c’est un raccourci pour résumer la soirée vu des gradins. Le Racing domine, le Racing marque, mais le Racing se voit tout refuser. Comme si l’équipe pouvait se le permettre en ce moment ! La faute de l’arbitre ? Surement pas, mais difficile pour l’observateur de ne pas pointer la néfaste influence de ce dernier sur la rencontre.

Résultat : nul accompagné de sifflets et de quolibets pour l’homme en noir qui n’a jamais aussi bien porté sa funeste tenue. Les joueurs viennent saluer le kop mais comme à Sedan l’accueil est froid pour ne pas dire fluide glacial. D’ailleurs l’attention est tournée vers la tribune nord ou les stadiers tentent de calmer un début d’embrouille. Finalement c’est encore une action hors-jeu. Une de plus.

Le lundi au soleil ?


C’est quelque chose que le fan du Racing ne connaîtra décidément jamais. De soleil il n’en sera pas non plus question à Épinal. Match charnière de la saison dernière, le Racing y avait symboliquement perdu ses illusions. Qu’en sera-t-il vendredi ?!

Pensée émue du kop pour Sam via une banderole pour les 5 ans de la disparation de ce fan du Racing. Repose en paix.

guigues

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par il-vecchio · Dernier message par totodernoncourt

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives