Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdallah N'Dour, joueur du mois de septembre

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 2.451 fois
Auteur(s)
Par amalinho
Commentaires
1 comm.
Elyxandro Cegarra RCS Fréjus 3.jpg
© Elyxandro Cegarra

Homme fort du Racing depuis le début de la saison, Abdallah N'Dour confirme mois après mois tout le bien que les dirigeants du club pensent de lui. Il est une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.

C'est désormais une habitude. Il faudra compter sur Abdallah N'Dour et Jérémy Blayac cette saison. Leur élan n'a, pour le plus grand plaisir de tous, pas été coupé lors de l'intersaison.

Les tops

Abdallah N'Dour, solidaire, mais surtout solide derrière

Déjà lauréat le mois précédent, l'ex Grenat, qui a depuis adopté l'arborescence bleu et blanc, confirme ce mois-ci. Pièce maîtresse du Onze de base, il en est arrivé à devenir une pièce maîtresse du podium du Stub. Très sympathique en dehors du terrain, il se transforme en véritable guerrier lorsqu'il s'agit de fouler le rectangle vert. Altruiste, énergique et loin d'être avare d'efforts, le Sénégalais s'impose comme le maître sur le couloir gauche. Gare à celui qui voudrait s'y présenter... Lorsque le Racing allait bien offensivement, l'apport d'Abdallah n'était pas à remettre en cause de part sa qualité de centre et ses multiples propositions dans son couloir. Et c'est logiquement qu'il a inscrit le but égalisateur face à Fréjus (1-1), devant le public de la Meinau. Ce mois-ci, le RCS n'a encaissé qu'un but. Évidemment, la présence du Sénégalais a été une fois de plus primordial ce mois-ci.

L'as Ladislas

Ladislas, on s'en lasse pas. On s'enlace, même. Intéressant dès ses premières minutes de jeu, il semble imperturbable à Epinal. Tout lui réussit pour sa première. Il ne lui manquait qu'un but pour exulter de la plus belle des manières. L'attaquant, au physique atypique, semble décider à s'appuyer sur sa vitesse et son agilité pour se démarquer dans ce championnat, mais surtout pour marquer. L'allant offensif du Racing progresse et propose plus de mouvements. Mais la mayonnaise ne prend pas encore. Les possibilités sont bien là pour l'ex Guingampais. Il ne lui manque qu'un brin de réussite pour trouver la faille, débloquer son compteur but et surtout confirmer son statut au club, lui qui a relégué Jean-Philippe Sabo sur le banc. Ladislas Douniama s'empare de la deuxième marche du podium pour son premier mois en Alsace. Encourageant !

Blayac, entre niaque et efficacité

Si le Racing n'a inscrit que 3 buts en 4 matchs, dont un seul inscrit par Jérémy Blayac, dont un seul contre Colmar (1-0) -but qui offre la victoire-, l'ex Angevin n'a pas toujours été servi de façon idéale. Contre Sedan, en début du mois, il est à la conclusion d'une belle action collective. Las, l'arbitre assistant levait son drapeau, à juste titre. Contre Fréjus, il se crée de nouvelles belles occasions mais ne parvient pas à trouver la faille. Puis le récital continue. Jérémy Blayac essaye de se distinguer au front de l'attaque alsacienne, mais ses efforts ne paient pas et le buteur est privé de célébrations. Il emmène avec lui son désarroi dans les bagages jusqu'à Epinal, où le portier local parvient à repousser de bien belle manière l'enchaînement de Blayac. De buteur, il devient passeur sur le but de Belahmeur. Son tour allait venir. Les matchs se suivent et se ressemblent à ce moment là. Et puis vint la libération. À la 79ème minute d'un match très pauvre en jeu, ennuyant à en allumer les flash des téléphones et chanter Noël en tribune, Jérémy Blayac profite d'une sortie hasardeuse du portier colmarien pour ouvrir le score et offrir la victoire au RCS dans cet AlsaClassico cette rencontre 100% alsacienne. Finalement récompensé de tous ses efforts.

In Saad we trust

Paradoxalement à sa personnalité, Felipe Saad se trouve ce mois-ci à la place du con. Sa présence en queue de podium, très disputée avec Blayac, confirme le regain de forme affiché par le brésilien au début du mois. Désormais, il semble s'imposer en défense centrale et la solidité défensive affichée ce mois-ci n'y est pas anodine. En récompense de sa forme actuelle, Felipe Saad a été invité à découvrir la Cave aux Vins des Hospices de Strasbourg pour son plus grand bonheur.

Aussi présents dans les TOP : Alexandre Oukidja, Abdelhak Belahmeur, Mayoro N'Doye.

Les flops

Aguémon, du flanc vers le banc

Si Yannick Aguémon n'a disputé que deux rencontres ce mois-ci, c'est parce qu'il est la victime directe de la concurrence sur les ailes. Le coach alsacien lui préfère Belahmeur et Bahoken. Et ce n'est pas le dernier arrivant, Ladislas Douniama, qui va plaider en sa faveur. Ni le retour d'Oumar Pouye, rétabli de sa longue blessure. Sans surprise, Aguémon paie les frais d'un recrutement offensif et d'une rude concurrence à ce poste là. Depuis fin du mois, il doit se contenter de temps de jeu avec le groupe de CFA 2.

Marester, du pas bon et du moins bon

Deuxième mois en Alsace, outre la phase de préparation, et deuxième apparition dans les flops. Eric Marester a connu meilleur début et meilleure performance dans sa carrière, c'est le moins qui puisse se dire. Et si ses performances ne sont plus médiocres, elles demeurent toujours en dessous du niveau global de l'équipe. À défaut de ne pas apporté offensivement ou de ne pas se mettre en avant par de bonnes prestations, il parvient à ne pas être trop mauvais défensivement sur son côté pour être totalement noyé. La défense était un TOP ce mois-ci. Malheureusement, il ne tire pas son épingle du jeu...

Bahoken, remplaçant absent ?

Le jeune attaquant est depuis longtemps cantonné à une place sur le banc le plus à droite, entre Yohan Salmier et maintenant Jean-Philippe Sabo. Lancé d'entrée contre Sedan, sa prestation ne convainc pas Jacky Duguépéroux à renouveler l'expérience. Il se rassoit sur le banc de touche, orphelin de l'ex Niçois. À chaque match, il doit se contenter de quelques miettes et faire ses preuves avec celles-ci. Bahoken manque de peu de devenir un joker de luxe contre Epinal, mais sa tentative ne fait pas trembler les filets. Contre Colmar, il doit s’asseoir... en tribune. Aux côtés de Milo, Oumar et Yannick, ses coéquipiers pour la soirée. Mais Stéphane s'accroche et continue de travailler, persuadé que son tour va arriver. Et c'est tout à son honneur. L'histoire dira qu'il a eu raison de ne pas perdre espoir lorsqu'il inscrira le but du KO à Chambly dans les dernières secondes...

Aussi présents dans le flop : Massiré Kanté, Dimitri Liénard, Ernest Seka, Jean-Philippe Sabo, Jérémy Grimm.

Le classement complet

JoueurMatchsSedan - RCS 0-0RCS - Fréjus Saint-Raphaël 1-1Épinal - RCS 0-1RCS - Colmar 1-0Moyenne
Abdallah N'Dour42.082.681.142.252.04
Ladislas Douniama21.911.531.72
Jérémy Blayac41.860.451.52.041.46
Felipe Saad40.671.480.932.291.34
Alexandre Oukidja41.55-0.81.41.360.88
Abdelhak Belahmeur3-0.842.390.750.77
Mayoro N'Doye42.031.530-0.550.75
Jérémy Grimm4-0.33-0.290.5-1.73-0.46
Jean-Philippe Sabo20-1.86-0.93
Ernest Seka41.5-2.07-2.48-1.96-1.25
Dimitri Liénard3-1.62-0.04-2.29-1.32
Massiré Kanté2-1.47-1.4-1.44
Stéphane Bahoken3-1.2-1.72-2.23-1.72
Eric Marester4-1.38-2.12-1.85-1.6-1.74
Yannick Aguemon2-2.57-1.83-2.2

amalinho

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par guigui113 · Dernier message par guigui113

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives