Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Trois points sans briller

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 4.089 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
5 comm.
CsLHzOOXYAEG8-4.jpg
© steel

Bien aidé par une expulsion troyenne en début de match, le Racing a renoué avec la victoire, en se contentant de gérer son avance.

Plus de deux semaines après avoir ramené un bon point de la pelouse du Gazélec Ajaccio, le Racing affrontait un autre relégué de L1, en pleine reconstruction, Troyes. Privé de certains de ses cadres, Jean-Louis Garcia peut tout de même compter sur quelques joueurs référencés, à l'image de l'éternel Benjamin Nivet, ainsi que Darbion et Cacérès. De son côté, Thierry Laurey a légèrement retouché son onze de départ, en grande partie contrait par les absences sur blessure et par la suspension de Felipe Saad. Le Brésilien est d'ailleurs remplacé par le nouveau venu Kader Mangane.

Equipe


L'avant match est l'occasion de noter le retour du Racing sur la case du lundi soir, réservée à la seconde affiche de la journée, diffusée sur Canal+ Sport. Un retour en quelque sorte célébré par le kop. Le reste du stade reste tout de même bien garni. Dans la chaleur meinovienne, les deux équipes se neutralisent en début de rencontre, les défenses se montrant solides de part et d'autre. Pour sortir de cette torpeur, le Troyen Mahamadou N'Diaye décide de sortir la faucheuse en allant tacler Gonçalves les deux pieds décollés en avant. Anthony Gautier n’hésite pas longtemps et sort le carton rouge direct. A dix contre onze pendant près de 80 minutes, l'ESTAC change ses plans, et passe à un schéma avec deux lignes de quatre, plus resserrées.

Cela n'empêche pas le RCS de se procurer ses premières occasions, par l'intermédiaire de Stéphane Bahoken. Par deux fois, l'ancien Niçois sollicite Samassa, d'abord par un petit pointu astucieux, puis par une belle frappe enroulée, qui permet au gardien adverse de rentrer chez lui avec une belle photo. Dans ce gros temps fort, le Racing finit par concrétiser : très bien servi par Anthony Gonçalvès, Boutaïb bute sur Samassa. Le ballon s'élève aux six mètres, et Bahoken, absolument seul, n'a plus qu'à le pousser au fond des filets de la tête. Un premier but pour lui, qui vient récompenser un bon début de match, dans la lignée de son bon début de saison. Dès lors, Strasbourg gère son avance, et se contente de gérer les quelques rares percées troyennes, à l'image de ce coup franc rapidement joué pour Raphaël Cacérès.

Au retour des vestiaires, le jeu peine encore à s'enflammer, même si Troyes ne se montre pas du tout résigné et continue de tenter sa chance. Le Racing lui semble ronronner, et doit attendre un bon quart d'heure avant de voir Kader Mangane tenter un gros rush vers l'avant pour servir Bahoken, décidément dans tous les bons coups. Toujours dans l'attente que leur adversaire se découvre, les Bleus sont de plus en figés, provoquant même quelques sifflets de la part du public. Heureusement, les changements de fin de match ont le mérite de réveiller un peu l'assistance, notamment l'entrée du revenant Jérémy Blayac. Mais, c'est un autre entrant, Dimitri Liénard qui conclue la soirée, par une jolie réalisation du gauche, après avoir évité la sortie de Samassa et s'être excentré sur le côté droit.

Grâce à ce succès 2-0, le Racing retrouve la 2ème place du classement, un rang évidemment tout à fait anecdotique, mais qui récompense un bon début de saison. Néanmoins, il ne doit pas faire oublier la manière un brin frileuse, qui n'aurait peut-être pas suffi face à une équipe de Troyes à onze. Les axes de progrès sont donc identifiables, juste avant d'enchaîner dès vendredi à Orléans, puis face au Red Star lundi prochain.

athor

Commentaires (5)

Flux RSS 5 messages · Premier message par il-vecchio · Dernier message par franckyz67

  • Pourrait on en savoir davantage, photos à l'appui ou un rappel des textes au sujet de cette célébration des matchs du lundi. Fr.N. l'a également évoquée sans plus de précisions. Hélas.
  • Les photos sont le gros problème de ce début de saison, plus personne n'en propose :(
  • Prendre en photo sa TV, ça compte ? :D
  • Concernant les photos, sans vouloir jeter la pierre aux stubistes, que se passe-t-il avec @denisub90 qui nous a régalé du CFA2 au National?

    En retraite de la Meinau?
    Interdit de pelouse pour absence de carte de presse?
  • Euh... réveille !!!
    On est en ligue 2 !
    C'est pas PSG, c'est Racing !
    C'est dément de se dire supporter et de passer son temps à dénigrer l'équipe que c'est censé soutenir...
    Le but était de maintenir son avance et en cela, le Racing s'est montré très performant.
    Je suis d'un naturel angoissé devant un match dont je soutiens une équipe, à la limite de l’hystérie, parfois... mais devant la 2e mi-temps de RCS-Estac Troyes, j'étais on ne peut plus détendu.
    LE mot qui qualifiait à ce moment là le mieux le Racing, c'était maîtrise...
    En même temps, quand on ne peut être satisfait que si RCS se retrouve en finale de la champions league contre le Barca, évidemment on peut grincer des dents.
    Mais soyez un peu réaliste : c'est la 6e journée de ligue 2 qui vient de se jouer. Comment envisager d'une part de donner plus que nécessaire et d'autre part, tenir jusqu'à la 38e journée à un rythme que vous semblez exiger.
    N'oubliez pas que nous avons un pro de la ligue 2 qui entraîne notre belle équipe. faites lui confiance...
    Bonne 7e journée !

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives