Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm, joueur du mois d'août

Note
4.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 4.953 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
8 comm.
1-SAM_6868.JPG
© fsrcs

Pour son retour en L2, le Racing a connu un mois d'août plutôt convaincant. Parmi les joueurs, c'est un bizuth à ce niveau, Jérémy Grimm, qui a tiré son épingle du jeu.

Les tops

Auteur d'une première saison très compliquée pour son retour au Racing, en 2013/2014, Jérémy Grimm avait su relever la tête pour s'affirmer comme l'un des cadres indispensables de l'équipe. Avec la montée en deuxième division, un niveau qu'il n'avait pas encore connu jusque là, on aurait pu penser que le milieu défensif aurait eu besoin d'une période d'adaptation, d'autant qu'au sein du 4-4-2 en losange de Thierry Laurey, ce poste est l'un des plus essentiels. Et pourtant, après un premier match correct mais sans relief à Bourg-en-Bresse, Grimm a haussé son niveau de jeu face à Amiens, au point d'être élu homme du match. Dès lors, le Haut-Rhinois a enchaîné les prestations de qualité, se révélant comme la clé de voute du milieu de terrain, sécurisant à la fois son secteur défensif, et participant à la relance. Symbole de cet apport important, son entrée en jeu à la mi-temps du match de coupe de la ligue à Auxerre a métamorphosé l'équipe, apathique et inoffensive avant la pause.

Le deuxième du classement est une surprise, par rapport à ses prestations depuis deux saison. Prolongé pour deux ans à la surprise générale, Stéphane Bahoken a enfin démontré ses qualités de percussion dans le secteur offensif, malgré un déchet encore important, notamment face au but. Encore muet dans ce registre, sa bonne volonté et sa combativité seront des atouts lorsqu'il sera amené à être aligné par son entraîneur. Toutefois, sa prestation plus que mitigée à Ajaccio montre bien que l'attaquant ne devra pas se relâcher.

Première recrue estivale, Anthony Gonçalves a rejoint le second club de sa carrière, à l'âge de 30 ans. Autant dire que le milieu de terrain, ancien capitaine de Laval, partait un peu dans l'inconnu. Pourtant, dès les matchs de préparation, sa hargne, mais également ses qualités techniques, ont séduit les observateurs. Titulaire en tant que relayeur dans le losange du milieu de terrain, Gonçalves s'est particulièrement illustré lors de la victoire à Tours, où il délivre deux passes décisives à Khalid Boutaïb. En l'espace d'un mois, il s'est déjà imposé comme un taulier de l'équipe.

Les flops

C'est une constante depuis son arrivée il y a un an, Eric Marester n'a pas encore eu les faveurs des stubistes ce mois ci. Même si sa place en bas du baromètre est parfois discutable, elle témoigne des quelques difficultés dans le jeu du latéral droit. Peu à l'aise offensivement, dans un système de jeu qui demande pourtant un apport des joueurs de côté, il tient tout de même la route sur le plan défensif. A Ajaccio notamment, il a su se montrer solide quand le navire tanguait en fin de match, preuve que son expérience de la L2 pourra être utile lors de certaines rencontres plus compliquées.

Autre défenseur en difficulté, Yoann Salmier n'a pas encore réussi à se mettre au niveau de la L2, malgré un temps de jeu assez réduit. A Tours, alors qu'il entre en jeu au relais d'Ernest Seka, il peine à contenir les assauts des attaquants adverses, déterminés à réduire le score. Titulaire en coupe de la ligue, en vertu du traditionnel turn over dans cette compétition, Salmier ne brille pas plus, et a vu débarquer un nouveau concurrent à son poste en la personne de Kader Mangane. Le temps de jeu du jeune défenseur central risque donc de baisser encore dans les prochaines semaines.

Excellent durant la campagne des matchs amicaux, où il a séduit par sa qualité technique, Vincent Nogueira n'a pas encore su confirmer en match officiel. Au vu de son CV, il faut dire que l'ancien Sochalien est attendu comme l'un des leaders dans la construction du jeu offensif. Son apport est pour le moment encore peu perceptible, sans doute en raison d'une réadaptation nécessaire au championnat de France de L2. Son joli coup de patte a tout de même une passe décisive sur corner à Abdallah N'Dour à Ajaccio.

Le classement complet

http://img4.hostingpics.net/pics/982397Capturede769cran20160903a7...

athor

Commentaires (8)

Flux RSS 8 messages · Premier message par kitl · Dernier message par franckyz67

  • Plus de tableau récapitulatif match par match ?
  • Avec 7 matchs, ça paraissait compliqué de l'intégrer sans déformer la page.

    Pour les curieux, le tableau complet
  • Ces notes arbitraires sont établies sur quelles bases ?
  • Il s'agit de la moyenne des baromètres, auxquels peuvent participer les membres après chaque match (exemple).

    Le réglement:
    Citation:
    Après chaque match du Racing, vous pouvez voter pour les trois joueurs qui, à vos yeux, se sont le plus illustrés (les "tops") et les trois joueurs qui, au contraire, sont passés à côté de leur match (les "flops").

    Le joueur mis en tête de liste gagne 3 points, le deuxième gagne 2 points et le troisième gagne 1 point. Le calcul est le même pour les "flops", sauf que plus un joueur a de points, plus on estime que sa performance a été mauvaise et il perd des points.

    - Un joueur doit être cité au moins 5 fois pour apparaître dans le baromètre.
    - Un joueur doit avoir joué au moins 20 minutes pour pouvoir être évalué.
    - Il est conseillé d'avoir vu le match (stade, TV...) pour établir le baromètre sans être influencé.
  • On peut également relever les "perfs" de Guillaume sur les trois matchs disputés :
    - 0.41
    - 2.65
    - 2.60
    Soit une moyenne de - 1.89 trois fois pire que Marester.
  • Dans l'absolue, Athor, j'avais bien compris. MAis ma question tournait plutôt sur l'incompréhension qui est la mienne de voir des supporters noter des joueurs... (exemple)
    Je suis un fan inconditionnel de Giroud. Mais quand l'équipe de France joue, je ne saurais noter ni un joueur, ni l'autre. C'est toute l'équipe que je note bien ou mal. !
    Et pour le RC, c'est pareil : je viens voir jouer tous les joueurs ! je ne vais donc pas en dénigrer un ou en favoriser un autre. C'est arbitraire...
    A mon sens...
  • Justement, c'est le but. C'est un sondage. Ca n'a rien de dénigrant, c'est pour synthétiser les opinions des uns et des autres sur des performances sportives.
  • Alors c'est le titre du sujet qui est trop réducteur. il est le joueur du mois... Notez d'ailleurs qu'il n'est même pas cité par la classement officiel... contrairement à Boutaïb... qui, lui, a vraiment mes faveurs de supporter, soit dit en passant...

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives