Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Des regrets, encore des regrets, toujours des regrets…

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.798 fois
Auteur(s)
Par uso45
Commentaires
2 comm.

Nouveau match de championnat à domicile pour cette deuxième journée de CFA2. Le RCS, battu d’entrée 1-0 par Sarreguemines, reçoit, pour son premier derby alsacien de la saison, Illzach-Modenheim.

C’est sous une chaleur caniculaire que Philipe Lucas, l’homonyme de qui vous savez, donne le coup d’envoi de ce match. Et le ton est donné, on joue depuis à peine une minute et Sébastien Saihi tacle virilement, mais correctement, le jeune attaquant strasbourgeois Junior Attohoun, qui reste au sol quelques instants. Un premier quart d’heure à l’avantage de la réserve strasbourgeoise en termes de possession de balle. Le Racing se montre, malgré tout, rarement dangereux et doit sa seule action sur un corner. Un but sera bien marqué, mais l’assistant, à juste titre, invalidera le but de Sofiane Bekkouche, le N°7 de Strasbourg. Une belle occasion tout de même, Lilian North, très en vue aujourd’hui, adresse un centre pour Attohoun, qui seul au cinq mètres cinquante loupe sa reprise. L’ASIM perd beaucoup de ballons, à cause de leurs imprécisions. Attention tout de même à Solvet qui gère mal un ballon et se le fait chiper par Loic Miliani, mais reprend la possession du ballon en faisant un faute que l’arbitre ne siffle pas. Et dans la continuité de l’action, Bekkouche, plein axe, à l’entrée de la surface se débarrasse du portier haut-rhinois Laurent, d’un crochet sur la gauche avant de marquer tranquillement dans le but vide. On joue depuis seize minutes et Strasbourg mène 1-0. Illzach tente de revenir dans la partie, par Amaouche qui tente une incursion dans la surface, Solvet ne se pose pas de question et dégage le ballon en touche. Ou encore ce coup franc de Miliani mais sans problème pour Schmittheissler.

Viennent ensuite trois corners pour Illzach, qui ne donnent rien, et sur le troisième, Solvet dégage le ballon. Le Racing part en contre-attaque et Weissbeck sert en profondeur côté gauche Attohoun qui inscrit le deuxième but pour les hommes de François Keller. 2-0 au bout de vingt-quatre minutes de jeu et c’est sur ce but que l’arbitre offre aux joueurs une pause boisson, qui sera fatale au Racing…
Le match reprend et Strasbourg a bien du mal à reproduire ce qu’elle a fait durant les premières vingt-cinq minutes. Amahouche, à l’angle de la surface, envoie une frappe enroulée qui ne cause aucun souci au gardien du RCS. Deux minutes plus tard, le meneur haut-rhinois, Kalathung envoie un bon ballon côté droit pour Amaouche qui centre à destination de Fuchs, qui trompe Schmittheissler, impuissant, malgré le fait qu’il touche le ballon. L’ASIM revient à un but. Mieux encore, deux minutes plus tard, toujours côté droit Tommy Audoux reçoit un ballon de la part d’Ellemaud et trompe Schmittheissler dans un angle fermé. Audoux fête son but en faisant quelques saltos, pour le spectacle. 2-2. Stupeur au Stadium, les joueurs de la banlieue mulhousienne reviennent de très loin…
Au passage on notera la petite contestation de Keller auprès de l’arbitre, lui indiquant (à tort) que la touche qui amène le deuxième but était bas-rhinoise et non haut-rhinoise.
L’ASIM peut même rentrer au vestiaire en ayant l’avantage au score, Fuchs lance, toujours côté droit, Amaouche mais sa frappe manque de puissance et Solvet peut dégager. La mi-temps donnée, le RCS parait abattu, tout le contraire de l’ASIM.

L’ASIM voit rouge.
La seconde mi-temps reprend et comme en première, Strasbourg conserve le ballon. Shiashia tente d’envoyer le premier ballon, dans la surface, sur un centre. Centre complètement raté puisque l’arbitre du match dévie le ballon de la main d’une façon totalement involontaire. Plus tard, North tente une belle percée mais sa frappe du droit frôle le poteau gauche d’Olivier Laurent. L’heure de jeu arrive, alors que l’ASIM obtient un coup franc dans son camp et tente de le jouer vite, trop vite au gout de l’arbitre. Kalathung va manifester son mécontentement auprès de l’arbitre. M. Lucas sort le rouge, le capitaine illzachois ne lui ayant sans doute pas dit que des mots doux. Avant la pause boisson, Weissbeck frappe un beau corner à destination de Solvet, dont la tête finit légèrement au-dessus de la transversale. Dès lors, cette seconde période sera à sens unique, Strasbourg conserve le ballon et l’ASIM décide de passer à cinq défenseurs pour tenter de remporter ce précieux point. Et quand Strasbourg pense avoir trouvé la faille, c’est Reppert, entré en cours de partie, qui se loupe. Suite à un corner, Reppert bien placé croise trop sa frappe, Ruiz la reprend mais son ballon finit dans le petit filet extérieur. Ou encore ce centre de Caci pour Reppert qui ne fait pas mouche. Plus tard, ce même Reppert, à la réception d’une tête de Jacquat, vendange une belle occasion et ce n’est pas fini...

Mais Strasbourg a aussi eu chaud, Solvet, près de la ligne médiane, glisse, Fuchs en profite pour s’approcher du but mais sa frappe termine dans les bras de Schmittheissler. La dernière action du match sera pour Strasbourg. Coup franc de Madihi, Solvet s’élève et place une tête… sur le poteau. Alain Reppert seul devant le but envoie le ballon dans le petit filet. C’est fini. 2-2. Vous avez dit regrets ?

uso45

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par Laurent V. · Dernier message par cernay68

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives