Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Win the yes, Racing needs to win against Toulouse

Note
5.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.625 fois
Auteur(s)
Par kitl
Commentaires
1 comm.
tfc.jpg
© kitl

Inutile de demander l’avis d’un ancien Premier ministre à l’anglais hésitant : le RC Strasbourg peut poursuivre sa marche en avant pour la dernière de l’année à domicile.

Provisoirement sorti des limbes du classement, à la faveur de deux succès de prestige contre le PSG (2-1) et à Bordeaux (0-3), le Racing demeure à portée de fusil des mal-classés, parmi lesquels le Toulouse Football Club.

En mal d’identification depuis des lustres, la faute au ballon ovale et au calme plat des saisons dans le ventre mou sous Alain Casanova, le Toulouse FC semble avoir trouvé une personne à même de faire parler du club, en la personne de Pascal Dupraz. Reconnu comme un bon client médiatique, capable de manier un vocabulaire châtié tout comme des pires grossièretés, le Savoyard fut surtout l’artisan du sauvetage miraculeux du TFC au printemps 2016.

Depuis son crédit a quelque peu fondu, la faute à quelques provocations verbales mais surtout à l’impression de stagnation laissée par un effectif pourtant prometteur. Dupraz a en effet le public du Stadium dans le nez et déplore le manque de soutien ou plus exactement l’absence de supporters à Toulouse. On serait tentés d’aller dans le sens de l’entraîneur au regard des tribunes vides du « petit Wembley ». Mais la cité occitane attend depuis plus de soixante ans le moment de communion que peut représenter une finale de Coupe. Pas une seule montée à Paris pour suivre les Violets, ni au Parc des Princes ni à Saint-Denis !
« Bé si pitchoun, avé le Stade Toulousain on y allait chaque annn-née »…

Le soufflé provoqué par le maintien de 2016 est ainsi immédiatement retombé. Toulouse se retrouve à jouer le maintien, un peu comme au cours des tristes années 1990. Pourtant le technicien savoyard n’en est pas à raclette les fonds de tiroirs pour composer son onze. L’hiver dernier, le club n’a pas hésité à débourser 6 millions d’euros pour recruter Andy Delort. En fin d’été, Giannelli Imbula et Max-Alain Gradel ont débarqué en prêt : leur passage peu glorieux en Angleterre ne devrait pas faire oublier qu’ils figuraient au rang des valeurs sûres de notre championnat dans un récent passé.

Ajoutez les prometteurs Lafont (né en 1999 !), Diop et Jullien en charnière centrale, quelques braves joueurs de complément, et il devrait y avoir de quoi faire bouillir la marmite. Même si la hiérarchie du championnat reste à faire entre les quatre terreurs et le FC Metz, on attendait le TFC plus haut que la 16ème place actuelle. La faute aux joueurs qui plafonnent ? Ou bien à Pascal Dupraz ? Le débat est ouvert.

De son côté, le Racing vient de franchir sans trop de dommage la dune de sable parisienne, d’un vol plané au début du mois et après un petit ensablement sans gravité l’autre jour en Coupe de la Ligue. Hélas, l’infirmerie n’a pas désempli : l’épatant Martin Terrier est à son tour forfait pour un pépin à la cuisse et le staff prie pour un retour avant le derby de l’Est de mercredi prochain. Alexandre Oukidja est également blessé, la guigne pour celui qui attendait de montrer ses qualités en absence de Kamara. L’occasion de revoir Landry Bonnefoi en Ligue 1 pour la première fois depuis mai 2013 !

Dans le sens des retours, Bison futé voit vert pour Anthony Gonçalves et Jonas Martin, absents à Bordeaux. Les deux milieux de terrain devraient intégrer le onze de départ, de même que Nuno Da Costa, qui a purgé sa suspension.

Compo probable :
Equipe


Côté haut-garonnais, Moubandjé et Durmaz sont blessés depuis un mois, Machach écarté depuis l’été. Yaya Sanogo, l’attaquant aux treize buts en carrière, n’est pas dans le groupe, pas plus que Yann Bodiger.
Compo probable :
Equipe


Avant un déplacement tendu à Saint-Symphorien, un succès placerait le Racing dans la première partie de tableau. De quoi passer Noël au chaud ?

kitl

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par tomfranck91 · Dernier message par tomfranck91

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives