Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sortir de la grisaille

Note
4.7 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 3.102 fois
Auteur(s)
Par ivanovic
Commentaires
1 comm.
landry.JPG
Bonnefoi gardera la cage du RCS © rachmaninov

Le Racing reçoit Dijon dans le cadre de la 22ème journée. L'occasion de se relancer après un début d'année difficile.

Avant-match

Samedi 16 décembre, après la 18ème journée, le monde du Racing est euphorique après la victoire 2-1 face à Toulouse. Le Racing pointe alors à la 8ème place du championnat avec 24 points. Un après, jour pour jour, le Racing est dans le dur après une troisième défaite consécutive, aucun point en plus dans la besace et aucun but marqué depuis 308 minutes. Seule la jolie parenthèse de la Coupe de France contre Dijon au retour des fêtes semble atténuer les difficultés du moment.

Dijon justement.
Pour la troisième fois de la saison le Racing va affronter les Bourguignons. A la mi-saison, le DFCO pointait à la dixième place, juste devant le Racing, le bilan comptable des deux équipes étant très proche l’un de l’autre (25 points contre 24). Depuis, les deux équipes peinent à prendre des points. Dijon reste sur un nul et deux défaites en championnat ainsi qu'une élimination en Coupe de France à la Meinau début janvier.

Le DFCO sort surtout d'un match cauchemardesque au Parc des Princes mercredi soir (8-0). Les Bourguignons auront à cœur de se rattraper. Difficile de dire si le match contre Paris sera déjà digéré à l'heure de fouler la pelouse...

En défense centrale, Papy Djilobodji (16 matchs) est suspendu. Cédric Varrault (7 matchs) est blessé et ne pourra pas le remplacer. Lors de sa conférence d'avant-match, l'entraîneur Olivier Dall'Oglio annonçait que Oussama Haddadi (17 matchs) avait de grandes chances de débuter dans l'axe.
Le DFCO devra en plus se passer de Romain Amalfitano (18 matchs), lui aussi à l'infirmerie.

Face à une équipe joueuse et de son niveau, le Racing devra partir sur les mêmes bases que contre l'OM en défense. L'attaque de Dijon n'est certes pas celle de Marseille, mais les Dijonnais ont déjà marqué 29 fois cette saison. Cinq joueurs pointent à plus de 3 buts, indiquant que le danger pourra survenir de partout.

Dans les buts, Landry Bonnefoi prendra la place d'Alexandre Oukidja, victime d'une entorse du genou en fin de match mardi.
Au milieu de terrain, Jean-Eudes Aholou occupera vraisemblablement son rôle de sentinelle dans l'axe. Dimitri Liénard est de retour dans le groupe et pourrait reprendre son rôle de piston sur le côté gauche
En attaque, Stéphane Bahoken a déçu sur les derniers matchs. Il pourrait retrouver le banc et laisser sa place à Martin Terrier, entré en fin de match à Marseille.
Ihsan Sacko, Idriss Saadi et Yoann Salmier n'ont pas été convoqués.

Quelques heures avant le coup d’envoi, on se souviendra avec malice que c’est à Dijon que le Racing avait entamé son superbe automne après la série de 4 défaites entre la 4ème et la 8ème journée (Guingamp, Amiens, Monaco et Nantes). Martin Terrier avait marqué son premier but de la saison à la 92ème minute pour arracher une égalisation (1-1) après l’ouverture tardive du score de Chang-Hoon Kwon (80ème). Le Racing avait montré du caractère ce jour-là pour obtenir un nul qui annonçait une inversion de la courbe des résultats.

Allez Martin, remets-nous dans le droit chemin du maintien !

Quelques chiffres du DFCO

Meilleurs buteurs :
- Chang-Hoon Kwon, Wesley Said et Julio Tavares : 5
- Benjamin Jeannot : 4
- Naïm Sliti : 3

Meilleurs passeurs :
- Frédéric Sammaritano, Naïm Sliti et Xeka : 3

Historique des rencontres

La dernière venue de l’équipe 1 de Dijon en championnat (Le Racing - alors en CFA2 - a reçu l’équipe 2 de Dijon le 24/03/2012), remonte au 16/04/2010 avec à la clef une victoire 3-1 du Racing en Ligue 2 devant 11042 spectateurs.

Il y a eu six RCS - DFCO (un en Coupe de France et cinq en Division / Ligue 2). Le Racing l'a emporté 2 fois. 4 confrontations se sont soldées par un nul. Dijon n’a jamais gagné à la Meinau.
https://racingstub.com/club/90/history/head-to-head-records

ivanovic

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par niklas91 · Dernier message par niklas91

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives