Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"C'est une bonne chose de revoir le Racing en L1"

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.520 fois
Auteur(s)
Par allez-racing
Commentaires
0 comm.

Avant le grand rendez-vous de samedi, c'est omplanete et ses utilisateurs qui ont joué le jeu de l'interview. Au menu de ce premier match de l'année : les ambitions olympiennes, les anciens Strasbourgeois dont Salim Arrache, Samir Nasri...

{racingstub.com} Avec un recrutement alléchant (Cheyrou, Givet, Ziani, Zenden, Cissé notamment), Marseille a ouvert la chasse au Lyon. Quelles sont réellement les chances olympiennes cette saison ?

{OMplanete} Si Lyon n'est pas beaucoup moins fort que la saison passée, alors les chances sont très faibles.
Sur le papier, l'OM semble meilleur que l'année dernière mais il y a un monde entre ce qu'on suppute en début de saison et ce qu'il se passera sur le terrain.

L'effectif sur le papier paraît donc ambitieux. Au vu des matches amicaux, la mayonnaise commence-t-elle à prendre ?

Les matchs amicaux ont été bien maîtrisés dans l'ensemble puisque l'OM est resté invaincu. Après on ne peut pas tirer de conclusions trop rapidement, de nouveaux joueurs sont arrivés et doivent trouver leurs marques même si le fait d'avoir bouclé le recrutement rapidement fut une bonne chose pour l'intégration des nouveaux. Ziani, Cheyrou et Givet semblent bien s'adapter pour le moment, Zenden n'est pas encore à 100% et peine un peu plus mais sur le papier l'équipe est plutôt séduisante.

L'OM a quand même perdu Frank Ribéry cet été. Comment ce départ a-t-il été vécu par les fans olympiens ?

Ribéry n'etait plus en odeur de sainteté à Marseille .
Plusieurs de ses declarations ainsi que ses piteuse prestations lors des finales de Coupe de France ont lassé les supporters du club.
La manne financiére dégagée lors de sa vente a permis de batir toute une équipe plus équilibrée.
C'est dommage car c'est un formidable joueur, mais personne ne le regrette chez nous.

Malgré le départ de Pagis, Marseille compte encore dans ses rangs trois anciens Strasbourgeois : Mamadou Niang, Habib Beye et Salim Arrache. Quelle est la côte de popularité de chacun de ces trois joueurs ?

Mamadou Niang : après une première saison très difficile, il a su se ressaisir la saison dernière dans son rôle d'ailier gauche en terminant meilleur buteur et meilleur passeur de l'OM. Ainsi, il a acquis une certaine reconnaissance et fait partie des joueurs préférés d'une majorité de supporters olympiens. De plus, le fait qu'il donne tout sur un terrain renforce ce sentiment.
Toutefois, certains loupés dont il peut nous faire preuve, peuvent agaçer.

Habib Beye : c'est un joueur aimé de la plupart des supporters. Son tempérament, son jeu défensif et son amour de Marseille sont très appréciés. Néanmoins, le niveau du joueur tend à diminuer chaque saison. D'où les inquiétudes qui se lèvent de plus en plus à son sujet. D'ailleurs, certains n'étaient pas contre un départ de ce dernier lors du mercato.

Salim Arrache : son cas est une incompréhension. Le recrutement de ce joueur laisse perplexe une grande partie des supporters car son utilité est clairement douteuse. En effet, il a été recruté alors qu'il fut blessé et n'a fait que peu d'apparitions sur le terrain, la saison dernière. De plus, il y a clairement un doute sur son niveau de jeu, bien qu'il ait fait des apparitions correctes en match amical. Ainsi, il y a de sérieux doutes sur le bien-fondé de son recrutement, d'autant que sauf catastrophe, il ne fera vraissemblablement que peu d'apparitions cette saison. Par conséquent, sa cote de popularité est très faible.

Nasri est la nouvelle petite bombe olympienne. Il a tout pour faire une grande saison, sa dernière à Marseille très certainement. Parlez-nous du chouchou du Vélodrome.

Samir, cela fait déjà plusieurs saisons qu'il évolue avec les pros mais il a vraiment franchi un palier depuis le début de l'année 2007. Depuis le tournoi de Dubaï, on sent vraiment que tant techniquement que physiquement, il est au niveau auquel on espérait le voir évoluer. Ses sélections en équipe de France ont confirmé d'ailleurs ce mieux dans son jeu. S'il est épargné par les blessures il est en train de commencer une carrière qui peut le mener à bien des sommets et pourquoi pas l'OM avec lui. Quant à dire que c'est sa dernière saison à l'OM, c'est un peu trop tôt pour le dire même si l'on sait qu'il sera très dur de le conserver encore malgré son jeune âge. On sait en tous les cas qu'il ne fera pas une carrière à la Maldini ou à la Gerrard à l'OM, malheureusement.

Pouvez-vous nous faire une petite revue d'effectif (blessures, joueurs en forme,...) en vue de la rencontre de samedi ?

Nasri est incertain depuis sa blessure à la cheville en amical contre Bordeaux. Sinon tout le monde devrait être de la partie puisque Rodriguez et Givet sont rétablis de leurs petits bobos et il ne me semble pas que l'équipe ait de suspendus.

Que pensez-vous du Racing Club de Strasbourg cette saison ? Comment jugez-vous son recrutement ? A-t-il, selon vous, des chances de se maintenir ?

C'est déjà une bonne chose de revoir cette équipe en Ligue 1, ce qui est sa vraie place. Le fait que JPP fut l'an passé l'entraîneur m'incitait à suivre leurs résultats et son départ m'attriste bien sûr. L'arrivée de joueurs expérimentés comme Fanchone, Paisley ou Dos Santos est une bonne chose pour encadrer un effectif encore relativement jeune. Se maintenir ne sera pas évident et le soutien du public de la Meinau sera sûrement important pour gagner les matchs au couteau à domicile.

Comment voyez vous la rencontre de samedi ? Un pronostic ?

Commencer à l'extérieur chez un promu ce n'est pas évident, on l'avait expérimenté l'an dernier à Sedan où on avait beaucoup souffert pour ramener un point. Là l'équipe est certes au point mais on sait que, à guichets fermés, les Strasbourgeois voudront à tout prix bien entamer leur saison en faisant chuter l'ogre marseillais. A nos joueurs de ne pas tomber dans ce piège et de se montrer réalistes. J'ai quand même bon espoir que l'OM l'emporte sur la plus petite des marges. On va dire 1-0 grâce à Cissé.

Pouvez-vous nous présenter votre site ?

OMPlanète est le premier site non officiel sur l'Olympique de Marseille avec notamment un forum très actif comptant plus de 40 000 membres. Il y a aussi le fil info, lancé depuis mars 2006 qui est tenu par une dizaine de personnes qui le font sur leur temps libre, de même que la revue de presse. On y trouve aussi un grand nombre d'informations sur les saisons précédentes, un concours de pronostics, un jeu de simulation de football du type Football Manager. Un site complet sur ce club que nous aimons tant !

Un immense merci à omplanete et à ses utilisateurs pour la rapidité et la qualité de leur intervention.

allez-racing

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives