Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Présentation de l'adversaire: Paris St Germain

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.642 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Après une période faste dans les années 80 et 90, le PSG est redevenu depuis quelques années un club presque anonyme de la première division française. Présentation de ce club pas comme les autres...

Palmarès :

-
Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1996
Champion de France 1986 et 1994
Vainqueur de 7 coupes de France (1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004, 2006)
Vainqueur de 2 coupes de la Ligue (1995, 1998)
-

Un peu d'histoire...version questions réponses...

-

Quels furent les débuts du PSG ?


Le PSG est apparu officiellement le 12 août 1970. 20 000 souscripteurs réunissent leurs apports dans le but de créer enfin un grand club dans la capitale française qui n'en dispose pas à cette époque. Le club de SAINT-GERMAIN-EN-LAYE qui vient alors de rejoindre le Nationale (D2 actuelle), est rebaptisé PSG. Dès sa 1ère saison d'existence, le succès sera total et le club empochera le titre de champion de Nationale en 1970/71. Mais parisiens et St Germais tombent en désaccord et se scindent en 2clubs différents. Le PSG est alors à nouveau relégué en 3ème division. Promu en D2 à nouveau en 1972/73 sur un coup du sort, le PSG accéder à l'élite un an plus tard en remportant les matchs de barrage d'accession en première division
-

Quel fut le 1er trophée engrangé par le PSG ?


C'est en Coupe de France que les parisiens empochent leur premier grand trophée national. En effet c'est le 15 mai 1982, qu'ils remportent le trophée face à l'AS SAINT-ETIENNE où évolue un certain Michel Platini à l'époque. Au terme d'un match nul de 2-2, le PSG remporte la série de tirs au buts (6-5) et remporte ainsi son tout premier titre significatif.
-

Quand le PSG participa t'il a sa première coupe d'Europe ?


Au début des années 80, le PSG commence à progresser dans le championnat français et s'établit progressivement dans le premier tiers du championnat de France. Mais c'est par le biais de la coupe de France gagnée en 1982 que le PSG s'ouvrira pour la première fois, les portes de la Coupe d'Europe en l'occurrence la coupe d'Europe des clubs vainqueurs de coupe. Pour sa première participation, les joueurs de la capitale atteindront les quarts de finale de la Coupe en mars 1983, face aux Belges de WATERSCHEI.
-

Quels furent les 3 plus grands moments de gloire de la courte histoire du PSG ?


* A l'orée de la saison 1985/86, le PSG décroche le premier titre de champion de France de son histoire après avoir fait cavalier seul : vingt-six matches sans défaite et première place du classement pendant trente-six journées. Un sans faute qui lui permet de participer pour la première fois à la coupe d'Europe des clubs champions.

* Pendant les années 1993 à 1998 le PSG connaît une des périodes les plus fastes de son histoire. L'équipe empoche le titre en 1994 et remporte 3 coupes de France en 1993, 1995 et 1998 se donnant même le luxe de faire le doublé en 1995 et 1998 où ils remportent également la coupe de la Ligue.

* Le moment de gloire par excellence du PSG cependant reste la victoire des parisiens en coupe d'Europe. Le 8 mai 1996, le PSG devient le deuxième club français à remporter une Coupe d'Europe en battant le Rapid de Vienne (1-0) en finale de la Coupe des Coupes.
-

Quels sont les plus grandes désillusions sportives et extra sportives du PSG ?

* C'est durant la fin des années 80 qu'on entend parler pour la première fois des débordements racistes et violents d'une frange d'habitués de la tribune Boulogne du Parc des Princes. Malgré différentes mesures prises depuis, encore aujourd'hui le problème reste d'actualité et n'est pas totalement résolu...

* Sur le plan sportif, malgré avoir bataillés quelques fois avec le très haut niveau européen, quelques gros revers restent gravés dans l'histoire du PSG. Le club tombe parfois durement que ce soit en France (Clermont Foot, Gueugnon) ou en Europe (Juventus de Turin, Bayern de Munich, Maccabi Haïfa). Des revers aussi marquants pour le PSG que ses meilleurs résultats.

* Durant les années 2000 à 2007 le PSG n'arrivera plus à s'établir régulièrement en haut de classement de 1ère division et les projets successifs de faire du club de la capitale un grand club, de Canal + notamment, ne sont qu'un demi succès à chaque fois voir même un échec.
-

Quels sont les 2 joueurs parisiens ayant le plus marqués l'histoire?

Meilleur buteur : Dominique Rocheteau, 100buts au total pour le PSG
Plus grand nombre de matchs : Jean Marc Pilorget, 435matchs sous les couleurs parisiennes
-

Quels objectifs pour le PSG version 2007/2008 ?

Vainqueur de la coupe de France en 2006, le PSG termine dans le ventre mou de la L1 en 2006/2007 après avoir même flirté avec la zone rouge quelques temps. Paul Le Guen débarque dans le club parisien au cours de la saison en remplacement de Guy Lacombe. Le projet consiste pour lui de maintenir dans un premier temps le PSG ce qu'il a fait, et de reconstruire une équipe capable de jouer le haut de tableau du championnat de France.
-

Qu'en est il du début de saison parisien 2007/2008 ?

Pourtant très ambitieux cet été après une préparation encourageante, les joueurs parisiens retombent une fois de plus dans leurs travers en championnat. Incapables jusque là de s'imposer à domicile, ils sont bien loin de leurs espérances estivales. La saison sera donc une fois de plus bien plus compliquée qu'on ne l'eu imaginé, et le PSG devra encore attendre sans doute pour concurrencer l'ogre de la L1, l'Olympique Lyonnais.
-

Effectif 2007/2008

-
Gardiens :
Landreau, Alonso, Edel

Défenseurs :
Armand, Camara, Ceara, Mvoto, Sakho, Yepes

Milieux défensifs :
Arnaud, Bourillon, Chantôme, Clément, Digard

Milieux offensifs :
Gallardo, N'Goyi, Rothen, Sankharé

Attaquants :
Boli, Diané, Frau, N'Gog, Pauleta, Luyindula

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives