Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"Strasbourg terminera à une honorable 9ème place

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.201 fois
Auteur(s)
Par rcstrasbourg67
Commentaires
0 comm.

Avant le match face au PSG, c'est TInho qui répond aux questions de racingstub.com. Au menu : le triste début de saison de son équipe, les jeunes pousses de la capitale...

{racingstub.com}Le PSG est une des seules équipes encore invaincues à l'exterieur dans ce championnat, mais n'a toujours pas gagné au Parc ! Comment vois-tu ce début de saison ?
{TInho}Pour moi, il est très mauvais. C'est pas parce qu'on a pas perdu en 5 matchs à l'extérieur qu'il faut faire les fiers. 0 victoire en 7 matchs à domicile, ça doit tous nous calmer. Si on réussit mieux à l'extérieur, c'est aussi car on doit moins faire le jeu au Parc et qu'on a quasiment aucun joueur capable de faire le jeu (et un de ceux qui peut le faire - Gallardo - n'entre plus dans les plans de PLG). On réalise le pire début de saison depuis plus de 20 ans, pour moi ya quasiment rien de positif. Sans Clément, Rothen et Landreau, ce serait même encore pire.

Comment juges-tu le niveau des "cadres" comme Armand ou Rothen depuis le début de la saison, souvent remplacés par les "jeunes pouces" du centre de formation parisien ?
Armand a été catastrophique lors des deux derniers matchs qu'il a joué en tant que titulaire (Bordeaux et Rennes), mais avant, il a été bon. N'oublions pas que c'est lui qui marque le premier but lors des deux seules victoires du PSG (au Mans et à Monaco). Rothen, c'est le meilleur joueur de la saison avec Landreau et Clément. Pour moi, c'est pas vraiment les cadres (Landreau, Clément, Rothen, Armand, Pauleta) qui décoivent, mais une multitude de joueurs qui sont entre les jeunes et les cadres (l'arnaque Camara, Bourillon, Luyindula, Frau, Diané). Le Guen doit réussir à faire le bon mélange entre les jeunes prometteurs (en particulier Sakho et Sankharé) et les joueurs d'expérience qui assurent (Clément, Landreau, Rothen, Pauleta). Lancer des jeunes, c'est bien, mais il doit pas en lancer trop d'un coup. Par exemple, Digard et Pauleta auraient mérité d'être titulaires dimanche à la place de Ngoyi et Arnaud.

Bien que considéré comme un des grands clubs français, le PSG ne gagne pratiquement plus rien, mis à part cette victoire en Coupe de France en 2006, et a du mal à terminer dans les dix premiers ces dernières années ! Que se passe-t-il, selon toi ?
Les médias ne nous font pas du bien. Un des principaux problèmes pour moi, c'est les dirigeants incompétents qu'on a eus. Avec Bietry, Perpère, Graille et Blayau, on tient une belle brochette d'incapables. Comment expliquer que Laurent Fournier soit licencé alors qu'il est dans les places qualificatives pour la C1 ? Et il fut remplacé par Guy Lacombe, le début des gros soucis. Sinon, on a plus de moyens sur le marché des transferts, on doit se rabattre sur les seconds couteaux, et pour couronner le tout, on a pas le nez creux et on se plante lamentablement dans nos choix.

En début de saison, le PSG avait pour objectif la Coupe d'Europe, mais reste scotché à une médiocre 15e place. Comment vois-tu la saison du PSG ? A quelle place le vois-tu terminer cette saison ?
Pour le championnat, c'est quasiment foutu d'accrocher une bonne place. Mon souhait est qu'on remporte au moins une des deux coupes nationales. Et si on pouvait réussir un magnifique doublé CDF/CDL, ça sauverait la saison. Pour la L1, vivement la saison 2008/2009 (le refrain habituel "vivement la prochaine saison").

Comment juges-tu le début de saison du Racing ?
Trés bon. Mis à part un coup de moins bien en septembre, le Racing s'est tout de suite bien adapté à la Ligue 1, ce qui n'est pas le cas du voisin messin. Pourtant sur le papier, c'est pas vraiment impressionnant, quand je vois Cassard, Paisley, Fanchone... je tremble pas. Y a quand même plusieurs joueurs de qualité, je pense à Bellaïd, Kevin Gameiro, Abdessadki... Néanmoins, je vous vois pas jouer les premières places toute la saison. Je pense que Strasbourg terminera à une honorable 9ème place, ce qui reste un bon classement pour un promu.

Quels sont les joueurs que le PSG devra le plus redouter samedi selon toi ?
Kevin Gameiro sans hésitation. Joueur très prometteur et imprévisible. Faudra aussi se méfier de Paisley et Ducrocq vu qu'il y a une certaine malédiction pour le PSG avec ses anciens joueurs. :lol:

Sur quoi va se jouer le match samedi ?
Le réalisme. Y a qu'à voir les ratés scandaleux d'Amara Diané lors de Valenciennes - PSG pour s'en convaincre.

Un pronostic ?
Strasbourg 0-1 PSG, comme au bon vieux temps de Vahid 03/04.

Nous remercions TInho, supporter du PSG et membre du forum de Planete PSG.

A noter que c'est rcstrasbourg67 qui a pris contact et réalisé l'interview.

rcstrasbourg67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives