Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris SG - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.565 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Ce soir se disputera au Parc face au PSG le match en retard de cette 31e journée. Une rencontre importante pour les 2 équipes pour l'objectif du maintien.

dnaL'opération commando (Dernières Nouvelles d'Alsace, 02/04/2008)

Après trois défaites d'affilée, le Racing (16e) n'a plus d'autre choix que d'engranger des points loin de ses bases. Pas évident face à une équipe du PSG (18e) qui joue elle aussi sa survie.

alsace Un Paris sur l'avenir (L'Alsace, 02/04/2008)

En posture délicate après cinq défaites lors des six dernières journées, le RCS, 16e, doit se ressaisir chez un PSG relégable qui n'en finit plus de défrayer la chronique, entre ses médiocres résultats (18e) et les exactions de ses « supporters ».
Mais après trois défaites d'affilée - une première saison - le Racing, battu 2-1 à l'aller à la Meinau, n'a plus, lui non plus, guère de marge. S'il perd ce soir, il pourrait bien à son tour « porter les valises » lors de la réception de Monaco samedi.

rcsPSG-RCS: l'avant-match (Site officiel, 02/04/2008)

C'est une semaine importante dans l'optique du maintien qu'aborde le Racing. Avant de recevoir Monaco, les hommes de Jean-Marc Furlan se déplacent au Paris SG, ce mercredi soir (20h) dans un match décalé de la 31e journée.
Face au récent vainqueur de la Coupe de la Ligue, ils tenteront de conserver, voire accentuer, leur avance face à un concurrent dans la lutte pour le maintien.

kcbNe pas se tromper d'adversaire (Kop Ciel et Blanc, 02/04/2008)

Ce mercredi soir, le Racing, mal en point en championnat, se déplace sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter le PSG dans un match que l'on peut considérer comme capital... En effet, si les parisiens ont remporté la Coupe de la Ligue, ils n'en restent pas moins un concurrent direct au maintien et comptent 3 points de retard sur notre équipe. Mais ce match est entouré d'un autre contexte, celui de la mise en avant des erreurs d'arbitrages de plus en plus nombreuses et de plus en plus flagrantes...

Strasbourg : Un match couperet ! (Avant-match) (Site adverse : Planete PSG, 02/04/2008)

Mercredi soir, le PSG accueille Strasbourg au Parc des Princes lors d'une rencontre qui s'annonce tendue. Revigorés par un succès en Coupe de la Ligue, les Parisiens veulent poursuivre sur leur lancée face aux Alsaciens et l'emporter, ce qui paraît indispensable au vu du classement actuel du club (19e à deux points du premier non relégable). Mais attention aux hommes de Furlan qui viendront sans complexe au Parc pour replonger dans le doute leurs adversaires...

lequipeParie joue gros (L'Equipe, 02/04/2008)

Relégué, au moins provisoirement, à la 19e place après les succès de Sochaux et Toulouse, le Paris-SG n'a d'autre choix que de l'emporter face à Strasbourg, mercredi (20h00), s'il ne veut pas se rapprocher encore un peu plus de la Ligue 2.
La venue de Strasbourg, mercredi (20h00), s'annonce cruciale pour son avenir parmi l'élite. Relégué au 19e rang par les victoires de Sochaux contre Nice (1-0) et Toulouse (2-0 à Metz), dimanche, le club parisien n'a d'autre choix que de l'emporter. De ce week-end chargé en émotions diverses, Pauleta et les siens ne doivent finalement retenir que la victoire, et la pugnacité dont ils ont fait preuve, pour tenter de reproduire le même scenario face à des Alsaciens en chute libre (5 défaites en 6 matches). Seul problème, le bilan récent des Parisiens, qui n'ont plus gagné en Championnat depuis plus de deux mois, n'est guère plus flatteur : quatre nuls, et autant de défaites, lors de leurs huit derniers matches.

foot365L'autre finale du PSG (Football 365, 02/04/2008)

Après son succès en Coupe de la Ligue samedi face à Lens, le PSG retrouve le Parc des Princes pour jouer une autre finale : celle de son maintien. Strasbourg, également mal en point, doit de son côté stopper l'hémorragie.

sportsParis , la marge est étroite (Sports.fr, 02/04/2008)

La transition est rude. Victorieux de la Coupe de la Ligue samedi, les Parisiens ont rapidement renoué avec la délicate réalité. D'une part avec la polémique liée à la banderole déployée par ses supporters, puis, avec des résultats dominicaux en Ligue 1 très défavorables. L'allégresse et la confiance nées de cette victoire ne seront pas de trop pour préparer une rencontre décisive face à Strasbourg, mercredi prochain. Un succès les propulserait hors de la zone rouge. Dans le cas contraire, l'horizon s'assombrirait sensiblement...

sport24Une deuxième finale (Sport24, 02/04/2008)

Quatre jours seulement après son succès en finale de la Coupe de la Ligue, le PSG a rendez-vous au Parc des Princes pour un match capital contre Strasbourg en vue du maintien. Malheur au vaincu.

football.frParis, l'après coup ? (Football.fr, 02/04/2008)

Le choc de la grande peur. Distants de 3 points dans les profondeurs de la Ligue 1, le PSG et le RC Strasbourg s'affrontent, mercredi, en match reporté de la 31e journée. Le Parc des Princes n'a aucune envie de fêter le sacre en Coupe de la Ligue puisque les hommes de Le Guen sont désormais pénultièmes du championnat. En pleine déconfiture également, les Alsaciens se déplacent sur un terrain où ils n'ont jamais gagné de leur histoire.

eurosportL'autre finale du PSG (Eurosport, 02/04/2008)

Après sa victoire en finale de la Coupe de la Ligue face à Lens (2-1), Paris, désormais 19e, entame face à Strasbourg l'opération maintien lors d'un match crucial. Le titre décroché samedi dernier pourrait redonner confiance à un club en plein doute.

leparisienParis a tout intérêt à s'offrir un peu d'air (Le Parisien, 02/04/2008)

Après la victoire en Coupe de la Ligue et l'affaire de la banderole, les Parisiens ont le devoir de se reconcentrer sur le championnat. Un succès ce soir face aux Alsaciens les arrangerait bien.
Pour être plus précis, un nouveau flop des Rouge et Bleu sur leur pelouse toute neuve ne serait pas automatiquement synonyme de relégation. « Un autre résultat qu'une victoire face à Strasbourg serait très embêtant, mais il ne faudrait surtout pas renoncer », anticipe Le Guen. En cas de revers, il resterait sept matchs - soit potentiellement 21 points - aux Parisiens pour sortir la tête de l'eau. Mathématiquement, l'opération serait tout à fait envisageable. En pratique, la mission s'annoncerait des plus compliquées. D'autres clubs menacés de relégation (Toulouse, Sochaux) ont le vent en poupe. Le moindre retard pris d'ici au terme de la compétition peut être fatal.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives