Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rennes - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.386 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Le Racing revient de Rennes avec une 8ème défaite de rang au compteur. Défaits largement (3-0), les Strasbourgeois voient les espoirs de maintien s'amenuiser journée après journée. Tour web de ce qui se dit sur ce nouveau naufrage alsacien...

dnaLa grande débâcle (Dernières Nouvelles d'Alsace, 27/04/2008)
Ils l'avaient promis, ils l'avaient juré. Hier soir, les hommes de Furlan devaient entrer en rébellion sur la pelouse de Rennes. Las, ils ont volé en éclats sous trois coups de boutoir bretons. Les voilà isolés à la dix-neuvième place, perdus dans leurs têtes et seuls dans leur misère, désabusés et sans âme, juste là, tout au bord du précipice.

alsaceÇa sent le sapin (L'Alsace, 27/04/2008)
Pour la première fois, le RCS, qui a concédé hier à Rennes sa 8e défaite consécutive (0-3), a dégagé une impression de renoncement. Même si mathématiquement, le maintien reste possible, il faut se rendre à l'évidence : les Bleus sont aux portes de la L 2.

rcsÇa se complique (Site officiel, 27/04/2008)
En l'espace de treize minutes, ce samedi soir à Rennes, le Racing a encaissé trois buts en fin de première période et perdait, ainsi, quasiment tout espoir de ramener un résultat de ce voyage en Bretagne. Cette défaite (3-0), la dix-huitième de la saison, cloue les hommes de Jean-Marc Furlan à la 19e place de la L1.
A trois journées de la fin, le maintien semble désormais s'éloigner. Mais il reste un mince espoir.

Un beau et large succès des Rennais (Site officiel Rennes, 27/04/2008)
Le Stade Rennais F.C. poursuit sa marche en avant. Nettement dominateurs tout au long de la rencontre, les « Rouge et Noir » ont ouvert le score par l'intermédiaire de Mickaël Pagis auteur ce soir d'un doublé. Fabien Lemoine d'une superbe frappe à l'entrée de la surface de réparation est l'autre buteur de la soirée.

lequipeDéfaites : et de huit! (L'Equipe, 27/04/2008)
Le RC Strasbourg a concédé à Rennes (1-2) sa huitième défaite consécutive en Ligue 1, la pire série de son histoire sur une saison. La Ligue 1 n'avait pas vu un telle série depuis le Toulouse d'Erick Mombaerts entre le 9 avril et le 28 mai 2005. La plus mauvaise série de l'histoire du Championnat de France appartient au CA Paris avec douze revers de rang en 1933-1934. Après-guerre, le RC Lens de 1988-1989 conserve le bonnet d'âne avec neuf défaites consécutives.

foot365Rennes met de la folie (Football 365, 27/04/2008)
Rennes a signé une deuxième victoire consécutive en une semaine face à Strasbourg, qui se dirige un peu plus vers la L2. Un quart d'heure de folie a suffi aux Bretons pour sceller le sort de la rencontre.

sportsRennes coule le Racing (Sports.fr, 27/04/2008)
Après une première demi-heure assez équilibrée, les Bretons parviennent à faire la différence en deux minutes. Quelques instants après une première grosse alerte sur un bon coup franc de Marveaux stoppé par Cassard (30e), Pagis ouvre la marque en deux temps du gauche suite à un bon centre en retrait de Danze (1-0, 33e). Puis dans la foulée, Lemoine doublee la mise d'un joli tir de l'extérieur du droit sous la barre (2-0, 35e). Le break est fait pour les Rouge et Noir qui plongent les Strasbourgeois six pieds sous terre.

sport24Rennes puissance 3 (Sport24, 27/04/2008)
A l'issue d'un match très complet, Rennes s'est imposé face à Strasbourg (3-0), qui se rapproche un peu plus de la Ligue 2.

maxifootUn pied et demi en Ligue 2 (Maxifoot, 27/04/2008)
Le Racing Club de Strasbourg a sans doute un pied et plusieurs orteils de l'autre en Ligue 2 ce soir après s'être de nouveau incliné à Rennes. Au stade de la Route de Lorient, les Alsaciens ont été corrigés 3 à 0. A la 32e minute, Danzé, dans la surface, servait Pagis aux six mètres. La première frappe de l'ancien Marseillais était contrée mais la deuxième faisait mouche. Deux minutes plus tard, c'est le jeune Lemoine qui, bien servi en retrait par Leroy, plaçait une frappe terrible dans la lucarne de Cassard et doublait la mise pour les Bretons. A la 45e minute, Pagis, encore lui, expédiait un missile dans la lucarne du portier alsacien et s'offrait le doublé. Grâce à cette victoire, les Rennais comptent désormais 51 points et restent 7es. Strasbourg avec 35 points, reste 19e et voit l'opération maintien se corser encore un peu plus.

football.frRennes 3-0 Strasbourg (Football.fr, 27/04/2008)
La situation ne s'améliore pas pour le Racing Club de Strasbourg qui reste 19e et avant-dernier de Ligue 1. Au Stade de la Route de Lorient, les Rennais n'auront fait qu'une bouchée de pâles Alsaciens. Avec un doublé de Pagis (33e et 46e) et une réalisation de Lemoine (35e), les Bretons auront fait plaisir à leur public. Le Stade Rennais, 7e avec 51 points, reste en embuscade derrière les Lillois et les Stéphanois pour éventuellement décrocher une 5e place qui pourrait s'avérer synonyme de qualification pour la Coupe de l'Uefa.

eurosportRennes 3-0 Strasbourg (Eurosport, 27/04/2008)
Rennes s'est imposé avec la manière (3-0) contre une équipe de Strasbourg, valeureuse certes, mais beaucoup trop faible pour espérer ramener autre chose qu'une défaite de Bretagne. C'est le huitième revers consécutif en championnat du Racing. La Ligue 2 se rapproche à grands pas.

france2Strasbourg coule (France 2, 27/04/2008)
Pour Strasbourg, laminé à Rennes (3-0, doublé de Pagis 33e et 45e, but de Lemoine d'un tir puissant 35e), la tâche s'annonce maintenant très compliquée après cette 8e défaite consécutive, performance du Toulouse 2005 égalée. D'autant que les Alsaciens, qui ont trois longueurs de retard sur Paris, Lens et Toulouse, doivent encore se rendre à Nancy et Marseille.

Rennes / Strasbourg : 3 - 0 (LFP, 27/04/2008)
Strasbourg devait faire un résultat sur la pelouse de Rennes afin de ne pas se laisser décrocher dans la course au maintien. Pagis se mettait en évidence en ouvrant le score en deux temps (1-0, 33e). L'ancien Marseillais était imité deux minutes plus tard par Lemoine qui plaçait le ballon dans la lucarne de Cassard (2-0, 35e). Le stade de la Route de Lorient chavirait encore avec le doublé de Pagis d'une superbe frappe (3-0, 45e). Mulenga était malheureux en voyant Pouplin repousser sa tête sur sa barre (58e). Le tir de Wiltord était repoussé par le poteau dans les arrêts de jeu. Rennes consolide sa septième place et Strasbourg reste en position de relégation (19e).

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives