Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Les satisfactions sont peu nombreuses »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.265 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
100-0008E413_2.jpg
Deroff de retour à la Meinau © Karim Chergui

Rouge comme la zone des reléguables et noir comme le début de saison. C'est à cela que les couleurs guingampaises font référence actuellement. Dagano, supporter de l'EAG, nous conforte malheureusement dans cette idée...

(racingstub) L'intermède Coupe de France s'est plutôt bien passé pour l'EAG avec cette victoire à Dinard (5-0). Cela a permis d'échapper, le temps d'une rencontre, à un quotidien en L2 bien maussade...
Dagano : Oui comme tu le dis, la victoire contre Dinard a fait du bien, surtout moralement, même s'il faut la replacer dans son contexte. Tout en respectant cette équipe de Dinard, ça n'est qu'une formation de District et, en plus, elle etait privée de quelques joueurs importants.

Toutefois, Guingamp semble petit à petit remonter la pente. Mais, dis-nous, que s'est-il passé lors de l'ouverture du Championnat avec ces 4 défaites consécutives et ces 7 matches sans succès?
C'est vrai qu'on est complètement passé a travers. Pourtant, Guingamp a été le premier club à commencer sa préparation physique d'avant saison. Mais l'effectif a été chamboulé, des joueurs cadres sont partis (Le Lan, Suarez, Eudeline), d'autres se sont blessés (Eduardo, Felipe) et enfin d'autres déçoivent (Savinaud notamment). Pour finir les recrues ont été très tardives (seulement 2 à l'ouverture du championnat : Ogunbiyi et Bellugou). Toute l'ossature de l'équipe actuelle (Bassila, Mathis, Sène, Oruma, Gilson...) est arrivée fin août.

L'arrivée de joueurs expérimentés tels Mathis, Sène ou Oruma en cours de saison, a certainement beaucoup aidé à remettre l'équipe sur pied...
Oui, l'arrivée de ces joueurs est primordiale. Même s'ils manquent encore un peu de rythme, l'expérience, la technique et la vitesse de joueurs comme Oruma et Mathis est désormais indispensable à notre entrejeu.

On notera également l'arrivée tardive de Christian Bassila, un ancien du Racing. Qu'a t-il apporté et comment juges-tu ses prestations?
Bassila a apporté de la stabilité dans notre défénse centrale. C'est un défenseur physique et qui comble son manque de vitesse par un placement intelligent. De plus, on le voit souvent conseiller ses jeunes coéquipiers comme Koné et Bodin. Il ,peut devenir un leader de cette équipe et; pourquoi pas, un futur capitaine.

Yves Deroff et Jean-Christophe Vergerolle, voilà aussi 2 têtes connues qui feront leur retour à la Meinau. Comment se déroulent leurs saisons respectives ? Quelles impressions se fait le public guingampais de ces 2 joueurs ?
Deroff alterne le bon et le moins bon, et le public est assez partagé par ces prestations. On attend toujours plus d'un joueur qui fut champion de France avec Nantes. Néanmoins, il a la confiance de Zvunka... Quant à Vergerolle, c'est le bouc-émissaire des supporters. Il a complètement raté son premier match l'année dernière (erreur dans la surface sur le premier but encaissé, et il a ensuite marqué contre son camp). Depuis, il n'a jamais convaincu le public qui l'a pris en grippe. Il est vrai que ces prestations sont souvent très moyennes. Il est maintenant en concurrence avec le jeune Bodin.

Un petit mot sur Harlington Shereni, un ancien de la maison rouge et noire?
Ah... Harli... Gros joueur de Ligue 2, un physique impressionant, une très grosse frappe de balle. Il était très apprécié au Roudourou, jusqu'à son départ controversé à Nantes (il avait donner un accord oral au club et a signé peu de temps après chez les Canaris via Xavier Gravelaine, aujourd'hui notre recruteur, ironie du sort). Mon meilleur souvenir de ce joueur est son doublé sur le terrain de Brest alors que nous étions menés 2-0 à la mi-temps. Un but de Rivière et un doublé d'Harli plus tard et l'on s'imposait de la plus belle des manière dans notre derby....

Globalement, quelles sont les satisfactions guingampaises de ces 3 mois et demi de compétition? Et les déceptions?
Tu dois t'en douter, les satisfactions sont peu nombreuses. Le Président Le Graët aime mettre en avant la bonne santé financière du club. Quant aux supporters, ils mettront en relief les arrivées d'Oruma, Bassila et Mathis, l'éclosion de Soumah et la victoire en Coupe de la Ligue contre St-Etienne (4-1) au terme d'un match dominé de la tête et des épaules.
Tout le reste n'est que déception, qui est due en grande partie à ce début de saison raté...

Venons-en au match. Le Racing, malgré sa victoire en Coupe de France, reste sur une défaite en championnat à Metz et compte beaucoup de blessés. Penses-tu que l'EAG soit capable de réaliser un coup?
On sait que nos joueurs jouent souvent mieux contre les grosses équipes, alors on espère, sans trop y croire, un bon résultat de nos protégés en terre alsacienne.

A ton avis, quels secteurs de jeu feront la différence ce vendredi?
Difficile à dire... Tous les secteurs de jeu sont importants. Depuis le début du championnat, nous pêchons beaucoup dans la finition, alors je dirai que si nous arrivons à être efficaces devant et concentrés derrière, ça pourrait bien se passer...

De quels Strasbourgeois te méfies-tu plus particulièrement?
Votre effectif est bien garni, avec des joueurs capables de faire la différence devant comme Traoré ou Fanchone. Après, je ne vous ai pas vu jouer cette année, c'est donc difficile de savoir qui est en forme ou pas... A toi de nous dire de qui il faudrait que l'on se méfie...

Puis pour conclure, peux-tu nous donner ton pronostic?
Un pronostic... Même si j'espère une victoire guingampaise, je vois bien un match nul, allez 1-1 !

Merci à Dagano de nous avoir accordé un peu de son temps. Vous pouvez le croiser sur le forum du Site Officiel de l'En Avant Guingamp

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives