Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Le bon moment pour jouer le Racing »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.507 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
StrasL1-0092.jpg
© Karim Chergui

Premier déplacement de la saison et premier traquenard. C'est du côté de Laval qu'un Racing dans la tourmente sera attendu de pied ferme. Dokho53, supporter des Tangos, espère que son équipe profitera du climat orageux en Alsace pour vaincre !

(racingstub) Après trois matches de compétition (2 en CdL et 1 en Championnat), ça fait quoi de retrouver la Ligue 2 après 3 ans de National ?
Dokho53 : Ça fait forcément plaisir : après une trentaine d'années passées parmi les rangs professionnels (D1 puis D2-L2), ces trois années ont vraiment eu des allures de purgatoire. Cependant ça a permis au club de remettre les choses à plat pour repartir (espérons-le) sur de bonnes bases. Maintenant, pour nous, supporters il va falloir se réhabituer à ne plus être favoris et à parler plus de maintien qu'autre chose.

Après une grosse entrée en matière face à Arles (5-0), Laval a subi deux défaites consécutives, dont la dernière à Brest (2-1). Qu'est ce qui n'a pas fonctionné lors de ces deux revers ?
Les corners ! Les 4 buts encaissés à Ajaccio et Brest sont intervenus sur ces phases de jeu. Ces buts ayant été encaissés à des moments clefs du match (début ou fin de période), je dirais aussi un petit manque de concentration dû au manque de rythme (la Coupe de la Ligue ne nous a permis de faire que trois matchs de préparation) et puis il faut se réhabituer au jeu de la L2.

Par ailleurs, le Stade semble être une équipe plutôt joueuse. Est ce qu'on mise également sur l'effet de surprise propre à un promu pour faire déjouer les pronostics ?
A Laval, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une équipe très athlétique, on a toujours préféré le jeu au sol, même en National ou pourtant le jeu est très physique. A Brest, tant qu'on a réussi à poser notre jeu, à jouer au sol, nous n'avons pas trop été en danger et quand on a commencé à balancer devant, les choses se sont gâtées. Quant à "l'effet de surprise", je pense qu'il pourra jouer sur certains matches, maintenant le club joue avant tout le maintien.
Cependant, si on peut faire une saison comme Tours l'an passé, j'espère que l'on ne s'en privera pas !

Le recrutement estival a été, sur le papier, assez cohérent avec la venue de plusieurs joueurs habitués des joutes de Ligue 2 comM. Stinat, Do Marcolino ou Levrat. Quel est ton point de vue ?
Je pense que c'était nécessaire d'engager de tels joueurs pour encadrer ceux dans l'effectif (et ils sont quelques-uns) qui découvrent ce niveau. Malgré des moyens pas énormes, le staff a réussi à doubler la plupart des postes. L'équipe reste cohérente avec des joueurs expérimentés et aussi quelques "coups" tentés par les dirigeants comme Romain Hamouma qui vient de Besançon ou Fabien Lamatina qui vient de Ferrol en Espagne. Certains trouvent que cette équipe manquent un peu de taille, d'où nos problèmes actuels sur coup de pieds arrêtés.

On peut y rajouter la venue l'ancien Strasbourgeois, Ulrich Le Pen. Comment-a-t-il été accueilli dans le club qui l'a révélé ?
Plutôt bien : ça fait toujours plaisir de voir signer dans son club un tel joueur qui à fait la plupart de sa carrière au plus haut niveau et comme il n'a laissé que d'excellents souvenirs de son premier passage en Mayenne... Le staff compte sur lui pour encadrer les jeunes, apporter son expérience et sa technique sur le terrain. Sa venue pose quand même quelques questions au niveau de son physique. Non pas au niveau de l'âge, mais c'est un joueur qui a peu joué ces deux dernières saisons à cause de blessures à répétition : on espère tous que ce n'est que du passé désormais.

Jeudi, c'est deux équipes déjà dos au mur qui s'affronteront au Stade Francis Le Basser. Aura-t-on droit à une rencontre fermée à ton avis ?
Je ne pense pas que la rencontre soit fermée : les équipes ont besoin de points et devront jouer. Pour les Tangos, il s'agira de commencer de glaner les 42 points synonymes de maintien. Pour les Strasbourgeois, il ne faudra pas prendre déjà trop de retard dans la course à la montée.

L'adversaire du soir, c'est donc Strasbourg. Au delà des résultats sportifs, le Racing fait face à une crise dans les coulisses. C'est une notion qui entre en jeu pour les Lavallois dans l'optique du match ?
En tant que supporters, bien sûr qu'on y pense : on se dit que c'est le bon moment pour jouer le Racing, avant que la machine ne se mette en route. Il faut cependant espérer que les joueurs, eux, n'y pensent pas trop pour ne pas se voir trop beau et restent concentrer sur le match.

Malgré tout ces remous, Strasbourg fait-il encore peur avant sa venue dans la Mayenne ?
Peur ? Non ! Si on a peur, autant déclarer forfait. Ceci dit, on recevra Strasbourg avec le respect qu'il mérite : on sait que c'est une des équipes favorites de ce championnat, habituée au haut niveau et qui nous est, normalement, supérieure sur la durée du championnat. Mais sur un match, à domicile en plus, et compte tenu des circonstances actuelles, on espère la victoire jeudi soir.

Place à l'imagination ! Comment vois-tu le déroulement de la rencontre et quel est ton pronostic ?
Je m'attends à voir pas mal d'occasions de part et d'autre. Maintenant un petit 1-0 pour Laval me suffira largement.

Pour conclure, peux-tu nous présenter brièvement ton site ?
Ce n'est pas mon site, je n'ai rejoint l'équipe que récemment. Ce site, non-officiel, a été créé par Benoît il y a quelques années maintenant. Il a longtemps été tout seul pour gérer ce site (avant de "recruter" un peu d'aide) et a fait un énorme boulot, notamment au niveau de la partie "Historique" du club avec pas mal de chiffres sur les anciens joueurs, les résultats des anciens matchs etc ... qui n'a rien a envier à certains sites officiels. Et puis, depuis la disparition de forum sur le site officiel, il permet aux supporters de continuer à partager autour du club de leur coeur.

Merci à Dokho53 d'avoir pris sur son temps pour nous répondre ! Vous pouvez le croiser sur TangoFoot, l'univers des Tangos !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives