Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Laval - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.481 fois
Auteur(s)
Par ludo2607
Commentaires
0 comm.

Oublier. Se motiver. Jouer. Marquer. Défendre. Vaincre. Renaître... Le Racing en déplacement à Laval ce soir tentera de conjuguer correctement son football.

dnaLa révolution du lendemain (Dernières Nouvelles d'Alsace, 13/08/2009)
Sans savoir s'ils allaient sabrer le champagne, les joueurs, peu désireux de commenter le changement d'entraîneur, ont laissé s'esquisser des sourires au coin de leurs lèvres. Les voilà définitivement en première ligne, priés de faire respecter la logique en dominant un promu. Les voilà en première ligne pour rappeler que le foot est un jeu et qu'à la fin, ce n'est pas toujours Strasbourg qui perd ou se ridiculise.

alsaceEt s'ils gagnaient ? (L'Alsace, 13/08/2009)
En plein coeur d'un chaos indescriptible, les joueurs du Racing ont un match à jouer. À 20 h 30 à Laval, promu battu sur le fil à Brest lors de la 1 re journée de L 2 (2-1), les hommes de Pascal Janin vont s'efforcer d'oublier le séisme qui fissure chaque jour un peu plus leur club. L'entraîneur par intérim a du reste lancé un mot d'ordre hier midi. « Les joueurs et moi devons nous concentrer sur ce pour quoi nous sommes payés : le jeu. » [...]
Avec le limogeage de Gilbert Gress, une partie de l'ardoise a été effacée hier. « Je suis prêt à parier que nous allons gagner à Laval », certifiait en fin de matinée un membre du groupe, libéré d'un poids. Après une semaine de paroles, place aux actes.

rcsJanin: « Signer un résultat » (Site officiel, 13/08/2009)
- Comment abordez-vous cette rencontre, dans un contexte particulier ?
- Ce sera un match difficile, c'est certain. Dans les têtes, il faudra faire abstraction de certaines choses et rester concentré sur les choses du terrain. Nous allons essayé de tout mettre en oeuvre pour décrocher les trois points. Ce groupe a de la qualité et, pour l'instant, il n'a pas su l'exprimer. Nous tâcherons d'être bien organisé et bien en place pour signer un résultat.

kcbEt si on jouait au football ? (Kop Ciel et Blanc, 13/08/2009)
Le match de ce soir s'annonce donc très difficile pour les Bleus, puisqu'en plus des conflits internes, l'effectif du racing sera privé d'un nombre important de joueurs. Cinq joueurs seront absents des terrains ce soir, il s'agit de Stéphane Cassard (blessé lors du match de vendredi dernier et qui sera remplacé par le jeune Sommer), de Steven Pelé (suspendu), de Guillaume Lacour (toujours blessé), de Yassine Bezzaz et de Mamadou Bah (tous deux sélectionnés en équipe nationale).

Laval vs Strasbourg, la présentation (Site officiel du Stade lavallois Mayenne FC, 13/08/2009)
ChapeauLes troubles qui secouent le club alsacien en feraient presque oublier qu'il y a un match de football à disputer. Ce sont pourtant deux équipes qui doivent rebondir après l'échec initial de la première journée. Pour Philippe Hinschberger et les Lavallois, l'heure n'est pas à s'attendrir sur les difficultés rencontrées par l'adversaire du jour. Il conviendra surtout de s'appuyer sur les bonnes choses entrevues lors des matchs de Coupe de la Ligue et du déplacement à Brest tout en gommant au maximum les imperfections forcément encore présentes en début de saison. Pour son grand retour en Ligue 2 à domicile, le Stade Lavallois évoluera sous les caméras d'Eurosport.

foot365Strasbourg sous pression (Football 365, 13/08/2009)
Battu en ouverture du championnat par Châteauroux à la Meinau, Strasbourg, où les heures de Gilbert Gress semblent compter, tentera de se relancer jeudi chez le promu Laval.

sportsGress, c'est déjà fini (Sports.fr, 13/08/2009)
Ça tombe bien, un déplacement à Laval, pour le compte de la deuxième levée de Ligue 2, se présente dès demain soir. Tâche à l'ancien entraîneur brestois de mener ses troupes à la victoire en Mayenne, ou au moins au match nul, histoire de redonner un petit peu de baume aux coeurs des supporters strasbourgeois pris en otage de ses luttes intestines peu glorieuses pour l'image de leur club.

sport24Gilbert Gress débarqué (Sport24, 13/08/2009)
Après avoir explosé en Coupe de la Ligue contre Istres (1-6), Strasbourg s'est incliné face à Châteauroux vendredi à la Meinau en ouverture du championnat de Ligue 2 (1-2). «Cette défaite confirme les inquiétudes que nous avions», confessait Steven Pelé. Pour ne rien arranger, ce dernier sera suspendu jeudi chez le promu lavallois en match avancé de la deuxième journée. Mamadou Bah et Yassine Bezzaz seront quant à eux en stage avec leur équipe nationale. Pis, les deux premiers gardiens dans la hiérarchie alsacienne, Stéphane Cassard (genou) et Régis Gurtner (doigt), sont forfaits pour le déplacement en Mayenne. Kevin Sommer, 19 ans, sera donc bombardé titulaire.

football.frStrasbourg sous pression (Football.fr, 13/08/2009)
Dominés lors de la première journée, respectivement par Brest (1-2) et par Châteauroux à la Meinau (1-2), Mayennais et Alsaciens ne peuvent se permettre de perdre sous peine de rester très longtemps dans la seconde partie de tableau. Gilbert Gress écarté du poste d'entraîneur de l'effectif professionnel strasbourgeois, Pascal Janin mènera donc les troupes alsaciennes au Stade Francis Le Basser. Après la correction subie contre Istres en Coupe de la Ligue (6-1), une troisième défaite serait vraiment lourde de conséquence pour les têtes. Le RCS doit en tout cas stopper l'hémorragie après huit buts encaissés en deux rencontres officielles. Visiblement peu apprécié pour ses méthodes, Gilbert Gress a en tout cas fait les frais de l'absence de résultats. Le déclic est peut-être pour ce jeudi soir.

ludo2607

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives