Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nîmes - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.755 fois
Auteur(s)
Par oudin
Commentaires
0 comm.

Petit tour d'horizon du côté des vainqueurs de la soirée, pas mécontent de consolider leur position au classement et de tirer sur l'ambulance strasbourgeoise. Retour sur ce Nîmes-RCS.

Crime et châtiment


Le match ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices pour les Strasbourgeois. C'est un euphémisme que de dire que bluefever67 n'est pas accueilli à bras ouverts sur le forum NOpassion, pour réaliser sa traditionnelle interview d'avant-match. En cause les deux défaites infligée par le RCS au Nîmes Olympique l'an dernier, et le total de sept buts sur deux rencontres (5-0 à la Meinau, et 2-0 aux Costières) qui doivent laisser un goût amer.

L'accueil et le « chambrage » du speaker strasbourgeois auraient été moyennement appréciés : Alain2loin est particulièrement remonté, même si il adore l'Alsace et ses vins : « ben écoute l'ami vu la débilité de votre speaker du stade qui chambre dur (j'étais à la meinau l'an dernier) ma coopération tu peux te la foutre là où je me pense .... faut pas nous prendre pour des cons surtout au niveau de vos dirigeants ». Le nîmois est donc revanchard. Strasbourg sera châtié pour son insolence de l'an passé.

Gauch facilite la transition entre les deux idées de ce paragraphe : Sans pitié, il faut enfoncer Strasbourg et prendre les trois points » et il ajoute : « Non une défaite ne serait pas alarmante, mais je préfère prendre les trois points, chose qui nous amènerait un peu plus rapidement vers le maintien.»
Les Nîmois sont en effet bien content de leur place au classement et vont au combat sans trop de peur du lendemain. Julienvotich préfère d'ailleurs son statut de Nîmois à celui d'Alsacien : « match a gagner comme tous ceux a domicile mais pas forcement a six points, malgré son mauvais début de saison Strasbourg n'est pas dans la même catégorie que nous, pour moi une défaite ne serais pas dramatique et ne remettrais pas tout en cause, comme le pessimisme ambiant sur le forum le laisse croire.
Nous nous sommes peut être égarés sur notre objectif avant les deux derniers matchs, on est a notre place et la moitie du chemin est quasiment faites avant la mi championnat, vu la saison dernière on devrait se réjouir de voir ou on est !
».

Le Racing ne fait plus peur : « d'après ce qu'ils ont montrés contre Bastia, on peut raisonnablement envisager la victoire » (rodrigue). Comment lui donner tort ?

Stupeurs et (pas) tremblements


Le match livre son verdict, sans appel. Nîmes aura marqué trois buts et animé la rencontre face à d'apathiques (pathétiques) Strasbourgeois. Cosaque30 en remet une couche et lâche : « A notre tour de leur marcher sur la gueule ! Putaing que c'est bon ». Avé l'accent !

Tandje résume quant à lui le match de ses protégés, en soulignant la maîtrise collective des Nîmois :
« Excellents match de l'ensemble de nos milieux de terrains. Moukandjo a mis le feu comme à son habitude et ouvre son compteur but. Buac perd très peu de ballons, il essaie toujours de construire, et quel boulot défensif que ce soit question pressing ou replacement pour suppléer Bayod. Notre duo de numéro 6 Stosic Mostefa tient son match référence; match impressionnant du Serbe nombreuses interceptions et même des grosses percées balles au pied.
Puis comment ne pas souligner pour la centième fois la prestation énorme de notre gardien qui a remporté les trois face-à-face qu'il a eu à disputer.
Du côté des déceptions la perf de Poirier pas terrible en défense centrale; et le match en dessous de ce à quoi il nous habitue d'Ayité
».

La stupeur vient de la faiblesse du Racing, chaque forumiste le soulignera à la fin de son commentaire. On relèvera pèle-mêle entre pitié, compassion et condescendance :
- « On va pas s'enflammer non plus car à ce rythme Strasbourg n'aura aucun mal à terminer dans la charrette » (tandje)
- « Strasbourg est très faible je les voit descendre s'il continue ainsi.
J'ai l'impression de voir jouer N.O. l'année dernière
» (crocodupontdugard)
- "Je suis quand même assez étonné par la faiblesse de la défense de Strasbourg, pourtant sur le papier c'est tout sauf dégueu. » (Fred30) ou encore : « ( ...) sans chauvinisme aucun cette équipe m'a quand même semblé être bien plus faible que la notre! », non non c'est pas chauvin, c'est bien vu.
- « Franchement y'a pas beaucoup d'équipes qui m'ont fait une aussi sale impression cette année aux Costières, et si on n'avait pas été aussi maladroit dans le dernier geste ils auraient pu finir le match avec au moins 4 buts contre eux... »
- « Sur le match d'hier le RCS est à sa place au classement » (Antonio30)
- « Mon dieu Strasbourg! Je comprends leur place au classement! Ce n'est pas une surprise, ils sont descendus bien bas... » (Rom9999). Et ça se trouve c'est pas fini.
- Enfin Passe Partout a semble-t-il des problèmes de contraste : «J'ai vu une bien pale équipe strasbourgeoise... »

Mention spéciale à la défense qui arrive à tirer son épingle du jeu :
- « Qu'est-ce que c'est mauvais Strasbourg ! J'en reviens pas que la défense composée de Bellaïd et Pelé qui sont tout sauf des branques ait pris l'eau de la sorte toute la soirée. » Pascalou

- "Des strasbourgeois affligeants..., notamment défensivement et au milieu. Puis on sent une équipe qui démissionne complètement, s'énerve pour un rien... »,.et de rajouter comme si ça ne suffisait pas : « Bref ils n'avaient pas la tête au football, c'était pas de l'intox....Seul Fauvergue a surnagé.. » DocteurNO

Etc. N'en jetez plus, la coupe est pleine.

FC Football limité. A ne pas imiter


Il n'en reste pas moins que le forum nîmois permet de récupérer quelques conseils avisés pour l'entraîneur strasbourgeois. Jédu13 n'est pas adepte du kick and rush et un certain moustachu ferait bien de l'écouter : « Il y longtemps que l'on n'avait pas vu de bons tripoteurs de ballons aux costières même si certains en abuse, n'est ce pas Moukandjo. Et des actions bien menées comme cette saison. Hier soir, AUCUN LONG BALLON DEVANT. c'est à noter je pense. Toute action à été construite avec patience, et souvent en repartant de derrière » et ça quand on part de derrière...

Les supporters nîmois chambrent même en clamant haut et fort la supériorité de leur équipe – difficile de leur donner tort : « On aurait du remporter ce match avec 3 buts d'écarts minimum vu le nombre de situations chaudes et d'occasion qu'on a eu... On ne doit pas trembler jusqu'au bout quand un match est tellement à notre portée... ». « Vraiment dommage qu'on joue la peur au ventre les 20-30 dernières minutes parce qu'on était très supérieurs à Strasbourg ce soir » (Jcvd). Quelle philosophe ce Jean-Claude.

Seuls Cassard et Fauvergue trouvent grâce dans les commentaires des supporters gardois, et ça peut se comprendre. « Ouais c'est vraiment le point négatif, on doit tuer ce match...mais il faut bien dire que pépé Cassard fait encore des miracles...quelle classe ce gars ! » (Pascalou)
ou encore JDLS-Bis : « Strasbourg pas bien terrible, seul Fauvergue s'est montré et a mangé la feuille 2 fois ». Bon app'.

Il est inquiétant de s'apercevoir que le temps d'un seul match, n'importe quel spectateur constate les carences d'une équipe (ou de ce qu'il en reste) complètement aux abois. Peut-être que l'ouverture de la liaison Strabourg-Londres via Tallinn apportera un début de réponse...

oudin

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives