Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Metz, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.296 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Le Racing sort du derby avec un seul point. Mieux que rien en sachant la position au classement. Mais empocher trois points dans un derby ça aurait été un plaisir !

dnaUn petit pas de plus (Dernières Nouvelles d'Alsace, 06/04/2010)

Globalement dominés par les Messins, les Strasbourgeois peuvent apprécier le point pris hier, à la Meinau, au terme d'une rencontre verrouillée. Le Racing conserve sa marge d'avance sur les relégables mais il reste du chemin avant d'assurer le maintien.

alsacePas si nul que ça (L'Alsace, 06/04/2010)

Malmené une bonne partie du match par une solide équipe de Metz, le Racing a décroché le point du nul ce lundi soir lors du derby de l'Est (1-1). Dans sa situation, il s'en contentera largement.
« Metz joue la montée, nous on joue le maintien, ce sont deux objectifs diamétralement opposés. Sur ce qu'on a vu ce soir, on est obligé de se satisfaire de ce match nul », avouait objectivement le buteur strasbourgeois du soir, Basile De Carvalho. Avant d'ajouter, lucide : « Dans notre position, il vaut mieux prendre un point que zéro. » Un point qu'il est toujours possible de faire fructifier si les Strasbourgeois ont la bonne idée d'aller décrocher leur première victoire à l'extérieur de la saison ce vendredi à Istres.

rcs2LE RACING GRAPPILLE (Site officiel, 06/04/2010)

Doucement mais sûrement, le Racing se rapproche du maintien en Ligue 2. En match décalé de la 31e journée, ce lundi soir à la Meinau, les hommes de Pascal Janin ont décroché un bon point au terme du derby de l'Est face au FC Metz (1-1).
Même s'ils avaient ouvert la marque, ils ne peuvent pas regretter de ne pas avoir remporté cette rencontre, car la domination a été plutôt messine. Avec cinq points d'avance sur le premier relégable, et avant trois rendez-vous capitaux, la soirée est globalement positive.

Metz à le sens du partage (Site officiel adverse, 06/04/2010)

Nouveau match nul pour les Messins en déplacement à la Meinau (1-1). Victor Mendy a répondu à Basile De Carvalho au cours d'un derby animé.
Il ne manquait pas grand-chose pour que les Messins renouent avec le succès. Ils conservent deux points d'avance au classement avant de recevoir Sedan vendredi à Saint-Symphorien. En évoluant à ce niveau, ils ont de bonnes chances de retrouver le chemin de la victoire.

Metz mal récompensé (Site adverse, 06/04/2010)

Pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2, Strasbourg et Metz ont fait match nul un but partout ce lundi soir. Auteurs d'une bonne prestation, les Grenats auraient mérité la victoire mais ne se sont pas montrés assez réalistes dans le dernier geste. Le but messin fut inscrit par Mendy, qui répondait à celui de De Carvalho côté alsacien. Retour sur ce derby de l'Est qui n'a finalement tourné à l'avantage de personne.

lequipeMetz Frustré à Strasbourg (L'Equipe, 06/04/2010)

Cinquième match sans victoire pour le FC Metz, tenu en échec lundi à Strasbourg (1-1). Les Lorrains n'ont pas vu leur domination récompensée.
Le spectre de la fin de saison dernière plane au-dessus du FC Metz, décidément incapable de bien finir ses sprints. Il y a un an, cela lui avait coûté la montée en L1. Son parcours très moyen actuellement, cinq matches sans victoire, ne lui permet pas de rêver trop haut à une accession. Le match nul ramené de Strasbourg (1-1) conforte l'idée que les Lorrains, troisièmes au classement, devront cravacher jusqu'au bout pour ne pas revivre une nouvelle désillusion.

Ce point pris en Alsace ne leur assure qu'un bénéfice de deux points sur le quatrième Arles-Avignon et trois sur les autres poursuivants Angers et Nîmes. Dans le bas du tableau, le Racing n'a pas beaucoup avancé non plus... Les Alsaciens, qui n'ont remporté qu'un succès en sept journées, restent scotchés à une médiocre 15e place, à cinq points seulement du premier relégable.

foot365Titre (Football 365, 06/04/2010)

Accroché à Strasbourg lundi (1-1) dans le derby de l'Est, Metz a enregistré un cinquième match sans victoire en Ligue 2. Victor Mendy a égalisé de la tête pour les Messins en deuxième mi-temps alors que Basile De Carvalho avait ouvert le score pour les Strasbourgeois avant le repos.
Du Havre à Avignon, en passant par Angers et Nîmes, les prétendants à la troisième place de Ligue 2 et donc au dernier billet pour la Ligue 1 doivent se réjouir du surplace de Metz. En ne ramenant qu'un point de Strasbourg lundi (1-1), les Messins ont enregistré leur cinquième match consécutif sans victoire. Sylvain Wiltord et ses partenaires ont pourtant eu quelques opportunités pour s'imposer dans ce derby de l'Est, à l'image de la demi-volée de Pascal Johansen repoussée comme il l'a pu par Stéphane Cassard à dix minutes de la fin de la rencontre. Des Alsaciens qui peuvent eux se satisfaire du match nul, même s'ils ont ouvert le score par l'intermédiaire de Basile De Carvalho (31eme). L'ancien attaquant de Brest a marqué son premier but sous les couleurs strasbourgeoises en déviant à la limite du hors-jeu une frappe de Quentin Othon. Mais Victor Mendy a égalisé à la 55eme minute en coupant de la tête un centre de l'ancien Lyonnais Jérémy Pied. Le club du président Jean-Claude Plessis compte maintenant cinq points d'avance sur le premier relégable, Châteauroux.

sportsMetz progresse au ralenti (Sports.fr, 06/04/2010)

Toujours chargé en électricité, le derby d'Alsace-Lorraine n'a pas sorti pour autant les Messins du faux rythme dans lequel ils se sont englués ces dernières semaines. Tenus en échec à la Meinau (1-1), Mendy ayant répondu à Carvalho, les Grenats ont ainsi enregistré un cinquième match consécutif sans succès et restent à portée de victoire de leurs premiers poursuivants. La promotion n'est pas encore gagnée...

eurosportStrabourg - Metz , statu quo (Eurosport, 06/04/2010)

Le FC Metz a arraché le match nul (1-1), lundi à Strasbourg, lors du match décalé de la 31e journée de Ligue 2. Grâce à un but de Mendy (56e), les Messins sont toujours troisièmes mais avec deux points d'avance sur Arles-Avignon. Strasbourg en a quatre d'avance sur Vannes, 16e.
Strasbourg, 15e, avait l'occasion de se donner de l'air mais reste à portée des relégables. Châteauroux, 18e, compte cinq points de débours par rapport aux Alsaciens.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives