Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Dijon, match qui pique

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.393 fois
Auteur(s)
Par almendralejo
Commentaires
3 comm.

Strasbourg veut se rassurer, tandis que Dijon veut confirmer. Qui peut nous dire à quelle sauce ils se feront manger?

Au sortir du non-match exécuté à Istres, ce Racing dont on méconnaît les ressources psychologiques devra montrer qu'il a les tripes pour se faire respecter. Ça pousse derrière, et traîner en chemin risque de rendre encore plus fébrile cette équipe qui a longtemps navigué à vue. En face, ce soir, c'est Dijon, dont l'appétit vient en mangeant, qui régale et qui pourrait assaisonner ce gros à sa sauce.

L'hiver a accouché d'une souris

Pimpant de décembre à mars, les suiveurs imaginaient que le Racing, le sourire revenu, allait tutoyer des sommets, dans le sillage de sept matchs sans défaite. Les hommes de Janin assuraient à domicile et grappillaient, si ce n'est une victoire, des points loin de leur base. Nantes, Brest, Caen, du gros gibier à leur tableau de chasse. Vint Angers qui n'avait pas gagné à la Meinau depuis l'an 1945 pour détraquer les compteurs et enrayer la mécanique ronronnante drivée par le commandant Janin. Le port était proche mais le brouillard fronça sérieusement les sourcils après la déconvenue de Tours, un premier non-match d'une ampleur inédite, un naufrage à marée basse. Ce n'était pas un accident sans suite, puisque deux semaines plus tard, le Racing dérivait, comme on coule en silence, impuissant. Les données sont claires : Bastia, Istres et Guingamp, qu'on croyait noyés, sortent la tête de l'eau et n'ont pas dit leur dernier mot ; Vannes, Chateauroux ne voudront pas périr. Les cinq poursuivants vont jouer crânement leur chance. Le Racing ne devra donc compter que sur lui-même pour s'en sortir tout seul. Pour ce faire, une composition qui par le passé a donné quelques garanties. Une défense rugueuse à défaut d'être merveilleuse approvisionnera le kick and rush saison 2010, à l'abordage des flibustiers dijonnais. On compte sur la doublette Gueye-Fauvergue, dix-huit buts à eux deux pour couler le navire adverse. La grande curiosité vient de l'apparition dans le groupe de Marcos, disparu de la circulation, dont on reste quand même dubitatif sur l'apport et l'impact. On pourrait souhaiter davantage que l'épatant Farez Brahmia refasse parler de lui.C'est plus sûr. Ce Racing est capable de tout, on verra si c'est un bon soir et si ça veut sourire.

Dijon en mode ascendant

En face, une équipe requinquée connaît la joie des ambitions nouvelles. Sept matchs sans défaite, série en cours. Assez médiocre d'un point de vue comptable jusque lors, le club bourguignon suit une pente ascendante qui peut la laisser espérer des lendemains proche des cîmes. Pendant longtemps, Dijon a cumulé le handicap d'un effectif pléthorique, quoique séduisant sur le papier, mais dont la bonne alchimie (ou la bonne mayo) restait à trouver. Dijon a attiré de vieilles gloires telles que Eric Carrière, Mickaël Isabey, Grégory Malicki ou David Linarès, quelques prêts et des jeunes. On lit beaucoup de bien sur le duo d'attaquant Sebastian Ribas - LynelKitambala, qui fait parler la poudre et la poussière. Un jeu en contre leur convient bien et les place en quatrième position des meilleures attaques de la catégorie. Lors de ses deux derniers matches, l'équipe a inscrit à chaque fois trois buts, voilà qui a de quoi inquiéter du côté de Krimmeri. Mais force est de constater que cette saison les dynamiques s'inversent assez facilement, pour preuve Ajaccio. Toujours est-il que les dijonnais, s'il gagne ce soir, peuvent se positionner comme outsider à la montée. C'est ce qu'Angers était venu chercher, avec profit.

Les compositions probables :

Equipe



Equipe

almendralejo

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par strohteam · Dernier message par bluefever67

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives