Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bilan 2009-2010 : les joueurs (2/2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 3.150 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
1 comm.
fauvergue13.jpg
© racingstub.com

Heureusement que ça sent le Fauv' en attaque. Le reste, c'est rien que des éclopés.

Milieux offensifs


Magaye Gueye (24 matchs, 9 buts, 1 passe décisive) : bilan mitigé pour ce jeune joueur tout d'abord essayé par Furlan, puis loué par Gress (et non l'inverse). Six buts en six matchs en début de saison lui ont permis d'être un incontournable, même si des blessures l'éloignent des terrains. Cependant, Gueye présent, l'équipe n'est que rarement victorieuse (4 victoires contre 12 défaites). Attention à ne pas le cramer, sauf à le vendre avant qu'il ne le soit.

Emil Gargorov (21 matchs, 2 buts, 1 passe décisive) : l'homme aux os de verre fait encore une demie saison au Racing. D'ailleurs, après la mi-novembre, il ne joue plus de match entier... Son principal fait d'armes est son égalisation à Sedan (3-3). Un des rares joueurs à connaître plus de victoires (7) que de défaites (6).

Farez Brahmia (18 matchs, 1 but, 1 passe décisive) : étonnant bilan pour le SMICard de la bande. Il ne connaît la défaite qu'à trois reprises. Sa technique et sa vivacité font plaisir à voir dans la grisaille de la saison. Il manque encore de force de frappe et de réalisme devant le but, mais c'est déjà un très bon bilan pour le jeune Farez, qui a déjà son fan-club. Participe à l'orgie collective contre Laval et sert Rodrigo pour la victoire ric rac contre Brest. Il adore la Meinau, et on le lui rend bien.

Basile De Carvalho (15 matchs, 1 but, 2 passes décisives) : l'expérimenté et fidèle Brestois rejoint le Racing pendant l'hiver, laissant ses ex-coéquipiers monter en Ligue 1. Son premier match est excellent avec deux passes décisives à Sedan. Son but plein de spontanéité contre Metz aide également le Racing, sur le moment. Son jeu ressemble pourtant à d'autres joueurs tels que Kébé ou Dja Djédjé qui n'avaient pas réussi au club, donc peu de raison qu'il réussisse plus que les autres.

Yassine Bezzaz (14 matchs, 1 but, 5 passes décisives) : recruté par Furlan, Yassine apparaît rapidement comme un cadre qui doit prendre ses responsabilités dans l'effectif du Racing. Il est donc régulièrement aligné pour des bouts de matchs avec pour apothéose ses doubles passes décisives contre Caen (2-2) et Bastia (2-1 dans les cinq dernières minutes). Il adore trouver la tête de Fauvergue. Son départ pour la CAN marque la fin de sa saison avec une grave blessure qui l'éloigne des terrains et de la Coupe du Monde 2010. Il fait partie des joueurs qui ont le meilleur bilan de la saison, même s'il demeure plutôt impopulaire.

Seïd Khiter (14 matchs, 3 passes décisives) : prêté en urgence au Racing, il commence la saison par une passe décisive à la Meinau. Ses accélérations doivent servir le côté droit du 4-3-3 de Gilbert Gress ; il doit donc continuer la saison en temps que milieu offensif droit, mais, rapidement blessé, il est suppléé par des Brahmia, De Carvalho, Lacour et Tutti Quanti (qui n'était pas sur la feuille de match). Un demi joueur à la Gargorov, qui n'a pas de saison complète dans les jambes depuis plusieurs saisons. On peut également noter un manque de réalisme.

Loïc Damour (5 matchs) : une nouvelle saison avec un bilan famélique. 117 minutes sans peser sur le jeu. Tente une expérience à l'étranger mais préfère vite revenir, la bière étant meilleure ici. Sa saison est régulièrement interrompue par des blessures. Ce joueur est donc un gros point d'interrogation.

Boubacar Kébé (4 matchs) : l'auteur reconnaît (non sans honte) qu'il ne se souvenait pas que Kébé avait joué. Il est vrai qu'il fait une bonne entrée face à Sedan, fin août. Il disparaît malheureusement de la circulation pour une blessure aux tendons rotuliens.

Romain Dedola (2 matchs) : un pari de joueur au chômage et pas cher. Pari raté puisqu'il n'aide presque pas l'équipe 1 et plus fréquemment l'équipe 2, sans succès véritable. L'ex-Lyonnais passe 22 minutes en Ligue 2 fin novembre, début décembre et puis plus rien. Mais lui laisse-t-on une chance ? Autre gros point d'interrogation.

Par charité, on rajoutera Romain Gasmi (0 matchs) qui joue une partie du match de Coupe de la Ligue à Istres (6-1) mais qui ne réapparaît plus jamais ensuite.

Attaquants


David Ledy (27 matchs, 3 buts, 3 passes décisives) : même sans avoir rien contre lui, il est symptomatique que l'attaquant qui joue le plus cette saison soit David Ledy. Il court beaucoup, et aide son équipe pour récupérer quelques points. Ses limites sont flagrantes mais il progresse d'année en année.

Nicolas Fauvergue (26 matchs, 13 buts) : sur la saison, le Fauv' remplit son contrat et montre son attachement au club. Seulement voilà, le RCS est un marchepied... On ne compte pas les coups qu'il prend, et son corps en subit les conséquences avec de nombreuses blessures. On adore par dessus tout son doublé face à Istres, son but face à Nantes, et bien sûr sa combativité. Sans lui, le National est assuré dès le printemps ; rappelons-nous la remontée fantastique face à des Corses mal engagés (Fauvergue 2 - Bastia 1).

Simon Zenke (20 matchs, 1 but) : pour un attaquant, un but par saison n'est certainement pas un bon bilan. Courir et jouer des coudes ne sert pas à grand chose si on ne marque pas. Sinon, on adore ses épaulettes.

Marcos Dos Santos (11 matchs) : dans la série "je suis là mais vous ne me voyez pas" Marcos craint peu de monde. L'ancien champion de Tunisie fait une saison guémandiesque. Relancé en décembre face à Nîmes et en avril face à Dijon, il n'est jamais efficace. Il joue beaucoup trop bas et ne tire jamais au but ; il ne capte jamais aucune tête non plus, et ne court pas assez vite. Sa qualité viendrait de sa coupe de cheveux ?

Franck Dja Djédjé (1 match) : sa carrière risque d'être fulgurante au RCS. Cette saison, 1 match et une expulsion. L'homme aux pommettes saillantes aurait pu servir le RCS mais Gilbert Gress est pour lui une sorte d'affreux dragon avec de grosses lunettes du passé. A préféré jouer à Vannes : le temps de jeu, il n'y a que ça de vrai pour montrer qu'on est un poil meilleur que Zenke (2 buts seulement, mais deux buts de victoire 1-0).

Billy Ketkeophomphone (1 match) : E.T. téléphone Meinau. 45 minutes de communication. Remarquable ressemblance avec la touffe de Mylène Farmer.

Les statistiques de chaque joueur concernent uniquement la Ligue 2. On vous fait grâce de quelques autres joueurs prêtés.

mediasoc

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par roquettesyntaxe · Dernier message par roquettesyntaxe

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives