Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Rennes, les enjeux

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 985 fois
Auteur(s)
Par chris68
Commentaires
0 comm.
Metz-RCS-abde-butrenouard.jpg
Abdessadki crie son desespoir. Samedi, il pourra se rattraper © Karim Chergui

Le Racing, qui accueille le Stade Rennais à la Meinau pour le dernier match avant la trêve, a une fois de plus l'occasion de se sortir de la zone des relégables. Pour de bon ?

Le Racing se prépare à disputer le dernier match d'une première partie de saison paradoxale. 10 journées catastrophiques qu'il traîne comme un boulet. Et puis 9 autres où il n'a subi que trois défaites pour autant de victoires, se classant à la quatrième place du classement du mois de Novembre, restant invaincu à domicile depuis octobre mais n'arrivant toujours pas à s'imposer à l'extérieur. Et c'est bien là le problème, puisque malgré ce miraculeux regain de forme, le club strasbourgeois reste englué à une 18ème place qui fut la sienne pendant quasiment toute la campagne automnale. Ses adversaires directs au maintien ne lui facilitant pas la tâche il est vrai. Pour préparer au mieux une deuxième partie de saison qui s'annonce tout aussi éprouvante, le Racing devra l'emporter sur Rennes histoire de passer un Noël au chaud encore hypothétique.



Un Racing toujours aussi conquérant

La défaite à Metz n'a pas été, une fois de plus, représentative du déroulement de la rencontre. Comme à Marseille, le Racing a manqué cruellement de réalisme en faisant le siège du but adverse en seconde mi-temps notamment sans pour autant concrétiser. Solide défensivement malgré un traditionnel moment de flottement, le Racing dispose de bases solides. Contrairement au match face à Sochaux, où l'enjeu avait paralysé les deux équipes, le Racing a cette fois l'occasion de se lâcher offensivement à l'image d'Alexander Farnerud.


L'éclosion d'Alexander Farnerud ?

Symbole parfait de ce Racing plein de bonne volonté mais à qui il manque ce petit quelque chose pour décoller : Alexander Farnerud. En l'absence de Mickaël Pagis, le Suédois a enfin les cartes en main pour montrer ce qu'il vaut réellement aux cotés d'un Mamadou Niang toujours plein d'énergie mais peu réaliste.


Du coté rennais, les saisons se suivent et se ressemblent. Habitué du ventre mou, le Stade Rennais pointe à la 12ème place mais se démarque surtout par son statut de plus mauvaise équipe à l'extérieur du championnat. En huit déplacements, les bretons n'ont récolté que trois petits points. Ils restent néanmoins sur un éclatant succès sur Lens 3-1 et auront à coeur de bien finir cette année 2004 par une première victoire à l'extérieur.


Un Noël au chaud ?

Une victoire face à Rennes ne sortirait pas forcément le Racing de la zone rouge. Mais les rencontres de ses adversaires directs lui sont favorables avec notamment un déplacement de Bastia à Lens et la réception de Sochaux à Nantes. Les chances pour que Strasbourg sorte des ténèbres sont les mêmes maintenant depuis quelques journées, mais à force d'attendre, le Racing pourrait très bien voir filer ses dernières opportunités. Duguépéroux le disait lui même, « ces points perdus vont nous coûter cher tôt ou tard ». Alors quoi de plus idéal qu'une victoire et la perte du statut de relégable pour la dernière de l'année ?

En cas de succès, les données ne seraient plus tout à fait les mêmes à la reprise. Le Racing, jusque là préoccupé par ce qui se passait juste devant lui, devra maintenant prendre ses distances et essayer d'arracher cette 10ème place encore possible. Cette rencontre est vitale pour le moral surtout après la désillusion subie à Metz...

Samedi, il sera soutenu par tous les jeunes footballeurs de la région, la Meinau battant certainement le record d'affluence de cette saison (10 000 licenciés sont invités). Une nouvelle occasion pour séduire le public et surtout pour ne pas gâcher le Noël du club. Diverses animations et spectacles seront au rendez vous. Pourvu qu'un Racing victorieux et non relégable figure parmi les cadeaux...

chris68

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives