Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Briser la spirale négative

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 935 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
CDL-Troyes-Niang-Farnerud.jpg
Farnerud va enfin pouvoir prouver ses qualités aux cotés de Niang © Karim Chergui

Après une semaine agitée sur le plan extra sportif, le Racing a l'occasion de mettre fin à cette série de mauvaises nouvelles qui le frappent cette semaine en s'imposant contre des Rennais guère fringuants à l'extérieur cette saison.

Un déplacement à Metz qui a fait couler de l'encre

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la semaine n'a pas été de tout repos depuis le dernier match à Metz. Les nombreux incidents qui ont émaillé le match (Tirs de fusées, lancer de fumigène, bousculade à l'entrée du stade, détérioration des toilettes, ...) ont provoqué de nombreuses réactions, souvent excessives, parfois même mensongères, mais a nettement détérioré l'image du club, que ce soit au niveau de ses dirigeants, de ses clubs de supporters et de ses simples spectateurs.
Tous ont été plus ou moins mis en cause. Plusieurs plaintes ayant été déposées, il ne reste plus maintenant qu'à laisser les enquêtes suivre leur cours. On en aurait presque oublié que le club alsacien est l'un des moins pénalisé par les amendes de la LFP en ce qui concerne les fumigènes et le comportement de ses supporters.


Des Nancéens aux méthodes déplorables

A peine cette histoire en cours de règlement, suite notamment à des réunions entre les dirigeants du club et des membres des groupes de supporters, le Racing se retrouve dans une autre galère.
A l'origine du problème, la décision plus que bizarre du tribunal de commerce de Nancy, qui a donné raison au club Nancéen dans l'affaire Garay, allant à l'opposé des décisions de la justice nationale, et ordonnant au club alsacien de payer une lourde amende. Dès lors, le Racing a interjeté appel et demandé un sursis à la mise en demeure, tout en commençant à dialoguer avec le club lorrain.

Et pourtant, le club nancéen n'a pas hésité à sortir les grands moyens pour se faire payer avant la décision quant à la mise en sursis, ce qui est contraire à toutes les règles de savoir vivre et de politesse. Ainsi, outre un blocage des comptes du Racing, l'ASNL a osé faire des saisies directement chez les partenaires du Racing, avant de terminer son odieuse manoeuvre en effectuant un inventaire du mobilier au siège du club. Gageons que dès que la justice rendra sa décision, qui en toute logique ne restera pas en faveur du club lorrain, le Racing saura utiliser des manières aussi peu courtoises envers ce club aux pratiques plus qu'étranges.


Pagis absent

Pendant ce temps, au niveau sportif, les nouvelles ne sont pas meilleures. Outre la défaite à Metz qui confirme le club dans sa position de premier relégable, le Racing se retrouve handicapé par la blessure de Mickaël Pagis, son meilleur buteur. Pour le remplacer, les solutions ne sont pas légion, puisque Mouloungui est toujours blessé, et que Mphela n'est toujours pas rentré de son voyage en Afrique du Sud. Il n'est d'ailleurs pas sûr du tout qu'il revienne un jour..
.
Du coup, le seul joueur ayant la carrure nécessaire pour remplacer le goaléador est Alexander Farnerud, le jeune Suédois, qui obtient là l'occasion de démontrer que la réputation qui l'a accompagné lors de sa venue n'est pas usurpée. De toute façon, le Racing n'a pas le choix, il est dans l'obligation de remporter ses matchs à domicile s'il compte sortir de la zone rouge.


Des Rennais faiblards hors de leur base

De leur côté, les Rennais ont toutes les peines du monde à s'imposer à l'extérieur cette saison. En 8 rencontres, il n'a réussi à ramener que 3 petits points, sans la moindre victoire. Cela place le club à la dernière place du classement extérieur, et explique en grande partie pourquoi le club n'arrive pas à décoller cette saison, malgré un effectif assez prometteur sur le papier.

Aux yeux des supporters rennais, le principal responsable de ces mauvais résultats est l'entraîneur, Boloni, à qui ils reprochent la manière trop défensive de jouer. Ceci n'est pas vraiment nouveau pour ce coach, qui a failli être celui du Racing lors du choix de Kombouaré, car il utilisait la même stratégie avec Nancy il y a des années. Cette méthode défensive risque d'être encore plus criante à la Meinau en raison de l'absence du buteur attitré du Stade Rennais, Alexander Frei. Le Racing serait donc bien inspiré de profiter de ce manque de volonté offensive pour récolter une nouvelle victoire à domicile qui replacerait très certainement le club dans une position beaucoup plus digne de son standing.


Compositions probables


Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel, Le Pen, Mouloungui, Pagis
Suspendus: Keita

Rennes

Equipe

Equipe

Entraîneur: Boloni
Blessés: Jeunechamp
Suspendus: Frei, Chaigneau

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives