Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Rennes, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.004 fois
Auteur(s)
Par luyindula
Commentaires
0 comm.

Après une très belle première mi-temps, le Racing, faute de s'être mis à l'abri par maladresse ou précipitation offensive, a néanmoins tenu son avantage grâce à une gnac et un coeur énorme. Retour sur la performance de nos vaillants Bleus.

Cassard (6) : En première période il s'est bien interposé sur un centre en retrait de Monterrubio, et surtout il s'est manifesté par un magnifique arrêt sur un coup-franc de Källström (même si le ballon ne semblait pas cadré). En fin de match il a rassuré la défense par des sorties aériennes autoritaires et propres et il s'est appliqué sur une frappe lointaine et vicieuse de Mvuemba. Une nouvelle fois irréprochable.

Deroff (5.5) : Un match plutôt anonyme au cours duquel il s'est contenté de bloquer le couloir à Monterrubio. D'ailleurs il relâcha quelque fois son attention se laissant embarquer par les appels de Maoulida, mais sans conséquence. Au plus fort de la pression bretonne en fin de rencontre, il resta bien présent. Offensivement il est très peu monté.

Devaux (6.5) : Après un léger passage à vide à Metz, il a à nouveau fait une grande prestation, s'occupant aisément de Maoulida quand il venait de son côté. Il couvrit également le couloir droit quand Deroff n'était pas là, et surtout il fit preuve d'une sérénité étonnante lors de ses relances. Sinon lors des duels, son point fort, il ne se laissa pas non plus passer.

Kanté (8) : Quel match ! D'abord il y a bien sûr ce joli but, son premier en L1, mais surtout défensivement il fut exceptionnel. Dans le domaine aérien il était imprenable ce soir, plutôt appréciable vu le nombre de ballons balancés sur Maoulida d'abord, puis sur le grand (et bon) Ivica Mornar. Et que dire de sa lecture du jeu ? Il coupa bon nombre de ballons en anticipant à merveille et fut à l'origine de quelques contres strasbourgeois. Un capitaine courageux et sacrément bon ! Un bel exemple...

Boka (6) : Le petit Ivoirien plein de jus n'en a pas manqué ce soir, livrant peut-être son meilleur match avec le Racing, surtout en première période. Défensivement tout d'abord, où il commence enfin à assimiler les consignes tactiques, en s'astreignant tant bien que mal à rester sur son côté, et non pas à suivre simplement le ballon. Côté offensif, il monta bon nombre de fois, se dédoublant bien avec Arrache. A noter également son festival technique tout de suite après le repos qui fit plaisir au public, attention toutefois de ne pas s'enflammer. Un match de bon augure pour la suite de la saison.

Bassila (5) : Techniquement, c'est toujours indigne d'un joueur professionnel. Heureusement à son poste, il peut compenser autrement, comme par exemple en s'évertuant à récupérer le ballon et en pressant constamment, choses qu'il fit plutôt bien ce soir. Mais à côté de ça, il commit énormément de fautes, dont ce tacle stupide et inutile qui lui valut un carton jaune. Un match généreux, mais limité, notamment dans l'utilisation de la balle.

Johansen (7) : La mobylette est de retour chez les cigognes ! Débordant d'énergie, Pagalou fut omniprésent au milieu de terrain ce soir, courant, pressant, harcelant sans cesse et en se rendant disponible pour ses partenaires. Il fut la première rampe de lancement du Racing et fut dans tous les bons coups. Il a également plusieurs fois essayé de changer le jeu, ce qui est suffisamment rare dans cette équipe pour être signalé. Il se distingua par un magnifique raid au milieu de trois Rennais, malheureusement conclu par une frappe du gauche complètement manqué. Un vrai bon relayeur.

Abdessadki (5.5) : Précieux dans la conservation du ballon, il a en revanche moins apporté le danger que d'habitude sur son aile droite, faute peut-être de soutien de Deroff. Après la rentrée de Carlier, il a surtout défendu pour soulager un peu le milieu. Un match honnête du Franco-Marocain.

Arrache (6) : Grâce à son accélération fulgurante, il a causé bien des misères à l'arrière-garde rouge et noire. Il fit souvent la différence et fut auteur de plusieurs bons centres, notamment un caviar pour Farnerud. Par contre il a cette tendance à toujours vouloir déborder son adversaire, même lorsqu'il peut centrer directement. Il reste néanmoins un sacré dynamiteur de défense, d'où le danger peut venir à tout moment.

Farnerud (5.5) : Enfin titularisé à son poste de prédilection, le Suédois a tout d'abord gâché une énorme occasion sur une tête à 6 mètres des buts. Mais sa passe décisive le remit dans le match, et on sent que grâce à sa superbe technique et sa vision du jeu (quelques superbes ouvertures pour Niang) il peut apporter énormément. Il doit oser plus, quitte à avoir du déchet. Un diamant c'est certain, attention à ne pas le briser. Il doit également travailler physiquement. Remplacé par Carlier qui entra dans le match avec une belle énergie et une belle envie. Auteur d'une frappe plein de culot mais trop croisé, il a donné envie de le revoir.

Niang (6) : Comme d'habitude, un match plein de générosité de la part du Sénégalais qui ne rechigna pas à l'effort. Son entente avec Farnerud a semblé prometteuse, les deux hommes essayant souvent de se trouver en une touche de balle, comme cette action qui finit par une frappe en pivot bien détournée par Isaksson. Auteur d'un coup-franc somptueux sur l'arrête des buts d'Isaksson, il ne lui manqua qu'un but pour accomplir un vrai bon match d'attaquant. Par ailleurs il a été victime de plusieurs fautes flagrantes non sifflées, peut-être en raison de sa réputation naissante de simulateur... Remplacé par Fahmi.

luyindula

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives