Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Paris SG, les enjeux

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.457 fois
Auteur(s)
Par chris68
Commentaires
0 comm.
StrasL10121.JPG
Niang, Pagis, Farnerud, le trio de choc viendra-t-il à bout du PSG ? © Karim Chergui

Le Racing reçoit un PSG convalescent pour un match capital dans l'optique du maintien. Les Strasbourgeois parviendront-ils à aligner deux succès d'affilée à la Meinau ?

Entre un Paris qui perd pied en championnat mais qui compte sur un choc psychologique suite à son changement d'entraîneur et un Racing capable du meilleur comme du pire mais intraitable à domicile, difficile de prévoir lequel prendra le dessus sur l'autre mais tout deux ont le même objectif : assurer le plus vite possible leur maintien en L1 ! Si à Paris on espère regoûter aux joies de la victoire, on espère commencer du coté de Strasbourg une vraie série de résultats pour ne plus regarder derrière soi.


Ne pas s'enflammer

Cela est peut être un comble, mais le Racing part bien favori avant cette rencontre. 8 rencontres sans défaites à domicile, restant sur trois victoires de suite, en coupe de la Ligue, en championnat et en match amical. Au niveau du jeu aussi, avec de la qualité, de la fluidité et un jeu tourné vers l'offensive. Tout ce qui manque au PSG en ce moment.
Mais sa situation reste très fragile et les joueurs doivent impérativement rester réalistes et ne pas s'enflammer. Ce serait sans doute la pire des choses face à un PSG malgré tout encore sujet au doute. Cependant, les joueurs, à travers leurs déclarations, semblent l'avoir compris, d'ailleurs, la petite coupure de deux semaines n'aura sans doute été que bénéfique à ce niveau là.


Viser le plus haut possible

Strasbourg s'est donc à nouveau extirpé de la zone de relégation mais une fois de plus en cas de défaite, c'est retour à la case départ. (Ajaccio et Bastia n'étant qu'à un point du Racing) 16ème avec 24 points, le Racing pourrait donc revenir comme une bombe dans le rétro du PSG et par conséquent prendre ses distances avec la zone rouge. Si un déclic s'est réellement produit face à Caen et si le Racing réitère ses dernières prestations, alors le milieu du classement ne lui est pas encore totalement inaccessible. Oui mais voilà avec des si on met Paris en bouteille. Et justement, en face, Paris tentera bien de ne pas boire la tasse...

Le PSG a semble-t-il renoué sensiblement avec le jeu et la confiance en venant à bout de Bordeaux (3-1 ap) en coupe de France au terme d'une rencontre mitigée. Ce match est peut être le début d'une nouvelle ère tant attendue. Choc psychologique dû à l'arrivée de Laurent Fournier au poste d'entraîneur ? Seule une confirmation en championnat le dira car la marge du club parisien avec les relégables a fondu encore un peu plus. 12ème avec 30 points, le club de la capitale est donc très loin d'être à l'abri. La victoire à Strasbourg est une obligation après deux revers de suite.


Convaincre et conquérir

Samedi, la Meinau sera pleine comme un oeuf, le match sera retransmis en direct à la télévision. Belle occasion de séduire le public, autre enjeu de la rencontre. La qualification en finale de la coupe de la Ligue à montré aux Alsaciens qu'ils avaient tort de bouder la Meinau. Ils se sont donc déplacés le samedi suivant pour assister à la démonstration face à Caen (5-0). Reste maintenant à les persuader que ce n'était pas un coup d'éclat et qu'une « grosse équipe » ( sur le papier dû moins) ne fait plus peur aux Racingmen. En cas de belle prestation ou de victoire, le Racing aura aussi gagné une bataille sur ce terrain là...


Dire que ce match n'est pas capital serait se tromper. Jamais encore cette saison, le Racing n'a enchaîné deux victoire de suite. Il en est peut être enfin temps, pour que le club strasbourgeois voit enfin l'avenir avec un peu plus de sérénité.

chris68

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives