Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Paris SG, le jeu et les joueurs (2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.377 fois
Auteur(s)
Par jo
Commentaires
0 comm.
joie-dom-2.jpg
Le sourire d'un Abdessadki rayonnant hier soir © Karim Chergui

Face à un PSG en plein doute, le Racing a mis un peu de temps à entrer dans le match avant de signer une nouvelle victoire à la Meinau. Dans un collectif de mieux en mieux huilé, arrêtons nous un instant sur les performances individuelles des Racingm

Stéphane Cassard : 7/10

Toujours aussi sûr et sobre dans ses interventions, il a répondu présent quand il a été sollicité comme à la cinquième minute face à Pauleta ou devant Pichot avant le troisième but alsacien. Rassurant, sobre, efficace, bref un vrai match à la hauteur de son talent. Malheureux toutefois sur le but où il n'a rien à se reprocher.


Guillaume Lacour : 7/10

Mine de rien, Lacour nous refait le coup de la saison dernière. En profitant d'une blessure ou d'une méforme des uns ou des autres (Martins l'année dernière, Deroff cette saison), il s'impose comme un titulaire en puissance à un poste qui n'est pas le sien. Plus costaud dans les duels qu'à l'accoutumée, sa relance et son sens de la passe et du jeu n'ont pas souffert. Un bon match.


Karim Haggui : 5,5/10

Victime de sa fougue, le Tunisien a concédé un penalty qui semble indiscutable. Son engagement viril n'a pas été jugé correct par M. Coué qui a bien failli l'expulser suite à une altercation avec Ljuboja. Avec l'expérience, il parviendra à se canaliser et son potentiel pourra dès lors éclore.


Jean-Christophe Devaux : 7/10

Un Roc, tout simplement. Dans la droite lignée de ses dernières performances, Jeannot rassure, colmate les brèches, gagne ses duels. De plus, il s'avère être un bon complément à Haggui. Un match comme on les aime pour celui qui a fini le match avec le brassard de capitaine.


Arthur Boka : 7,5/10

Un gros, gros match hier soir. C'est simple, il a tout bonnement écoeuré Bernard Mendy qui n'est tout de même pas le premier venu. Incisif dans ses montées, de plus en plus précis dans ses centres et ses ouvertures (il a mis Niang sur orbite pour l'ouverture du score), il a été hier dans tous les bons coups. En confiance en ce moment, il confirme enfin tous les espoirs placés en lui par Duguépéroux.


Yacine Abdessadki : 8/10

Un des hommes du match. Technique, combatif, inventif, il a fait un match plein et a inscrit hier son cinquième but en championnat. Il est vraiment entrain d'exploser en ce moment et il confirme lui aussi toute le bien que l'on pensait de lui. Vite, il faut le faire resigner et de toute urgence !


Pascal Johansen : 7/10

Demander voir à Cana la soirée qu'il a passé hier. Comme Abdessadki ou Farnerud, le losange mis en place par Duguépéroux semble mieux lui convenir. Relayeur côté gauche, il provoque le penalty. Il n'a eu cesse de presser le milieu parisien et de relancer proprement le ballon une fois ce dernier récupéré.


Christian Bassila : 7/10

Une énorme présence à la récupération face à Benachour et Cissé qui n'ont rien pu faire face à son impact physique. Parfait complément des relayeurs sur le côté, il se sent très à l'aise en libéro du milieu de terrain. Un bon match, espérons que sa blessure ne soit pas trop grave. Remplacé à la 69ème par un Keita qui s'est contenté de faire son travail.


Alexander Farnerud : 7,5/10

Le trio infernal a une nouvelle fois frappé. Le cadet des Farnerud a une nouvelle fois fait étalage de son talent comme il en a désormais pris la (bonne) habitude. Que ce soit en soutien des deux pointes ou un peu plus avancé, l'action amenant le pénalty a démontré qu'il a su muscler son jeu en allant au contact avec Yepes qui n'est pas le premier venu. Il lui reste maintenant à confirmer sur la durée.


Mamadou Niang : 8/10

Un vrai cauchemar pour les défenses adverses. Son entente avec Pagis et Farnerud se bonifie à chaque sortie. C'est simple, il les a constamment provoqué balle au pied en arpentant tout le front de l'attaque. On retrouve le Mama de la saison dernière : combatif, généreux, et buteur, un vrai bonheur.


Mickaël Pagis : 8/10

Que dire, un match comme d'habitude, de très haut niveau pour le meilleur buteur du championnat. Il joue juste comme lorsqu'il lance Abdessadki peu avant la mi temps, il ne rate pas une passe ou une déviation, il marque un penalty salvateur plein de sang froid, c'est un modèle à montrer dans les écoles, un vrai artiste. Sorti sur blessure (prions pour qu'elle soit sans gravité) et remplacé par Le Pen ( 6,5/10) qui a besoin de rythme et de temps de jeu mais qui n'a rien perdu de son talent et de sa combativité.

jo

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives