Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'adversaire : le Stade Rennais

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.791 fois
Auteur(s)
Par rachmaninov
Commentaires
0 comm.

Le Racing se déplace samedi à Rennes pour y affronter la bonne surprise de cette fin de saison. Le club breton semble enfin adopter un classement conforme à ses ambitions trop souvent déçues par le passé.

L'Europe enfin ?

A deux journées du terme du championnat, le Stade Rennais pointe sa tête à la 6ème place, à 2 points du quatrième Marseille. Autant dire que les Bretons sont en embuscade, prêts à profiter du moindre faux pas olympien ou icaunais pour obtenir l'honneur de défendre les couleurs françaises en coupe UEFA aux côtés du Racing. C'est presque une surprise de retrouver les Rennais à pareille fête, eux qui avaient habitué la France du foot à leurs crises et transferts onéreux dignes du PSG et de l'OM réunis.


Bölöni, un an de plus ?

Aux quatre coins de la France, les clubs s'activent pour préparer la saison prochaine. Rennes n'échappe pas à ce phénomène. Pour l'instant, les grosses interrogations concernent l'identité de l'entraîneur de la version 2005/2006 du Stade Rennais. L'entraîneur roumain Laszlo Bölöni devrait rester, comme l'a annoncé le directeur sportif Pierre Dréossi la semaine dernière. Avant de poursuivre l'aventure, Bölöni attend de recevoir des garanties sportives concernant les ambitions du club pour la saison prochaine. Si les dirigeants venaient à présenter un projet timoré, le technicien roumain ne devrait pas hésiter à changer d'air. Affaire à suivre !


Les transferts, les perspectives

Malgré les perspectives attrayantes pour l'an prochain évoquées ci-dessus (UEFA), nombreux sont les joueurs qui devraient changer d'air l'an prochain. Outre le Croate Ivica Mornar qui est déjà reparti (quel gâchis au vu du potentiel affiché par le géant lors de l'euro 2004), Sorlin s'est d'ores et déjà engagé avec l'AS Monaco pour 4 ans. Sinon, Toifilou Maoulida devrait lui aussi partir, peut-être pour Nancy dont l'offre a été jugée alléchante par le principal intéressé. Metz est aussi sur les rangs, mais semble être en retard sur son rival lorrain sur ce dossier. Les retrouvailles avec St Symphorien s'annoncent « chaleureuses »... Le défenseur Arnaud Le Lan a annoncé lui aussi vouloir partir, pour un autre club de L1, on n'en sait guère plus pour l'instant.

Au rayon des arrivées, il faut d'abord mentionner le jeune défenseur suisse Alain Rochat (22 ans) des Young Boys de Berne, qui rejoindra (s'il reste) son compatriote Alexander Frei à Rennes. Sinon, on parle, comme dans beaucoup de clubs de L1, des arrivées potentielles de Christophe Landrin ou encore Fabrice Fiorèse (un nouveau club de son coeur ?). Le brillant avant-centre caennais Sébastien Mazure est aussi sur les tablettes rennaises.

Quant aux joueurs qui restent, il faut citer le talentueux et constant (lui au moins...) Suédois Kim Kallstrom qui a prolongé son contrat jusqu'en 2008, tout comme Grégory Bourillon. La grosse interrogation concerne l'avenir du meilleur buteur de la L1 Alexander Frei. Nul doute qu'une éventuelle prolongation sera liée à une augmentation substantielle des émoluments du Suisse ainsi qu'à l'élaboration d'un projet sportif ambitieux.

Reste qu'avant de pouvoir rêver définitivement, les Rennais devront batailler ferme dans cette fin de championnat. La tâche du Racing s'annonce ardue, dans un stade de la route de Lorient qu'on annonce comble.

rachmaninov

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives