Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Rennes, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.370 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Petit tour d'horizon des réactions des supporters « forumeurs » rennais après la victoire de leurs protégés à la Meinau.

Ne nous voilons pas la face, ce match le Racing l'a perdu seul comme un grand, incapable de marquer un but et faisant montre d'une bien belle créativité pour en encaisser un. Les supporters de Rennes se relèveront sans doute encore cette nuit pour en rire :

-« LOL CASSARD Enorme... Sur la vidéo on pense que c'est un spectateur habillé en jaune qui envahit le terrain... Mais non c'est bien le goal de Strasbourg ».

Le ton est donné, et l'anticipation psychotropique de notre portier laisse pantois certains foromeurs armoricains :

-« Je viens de voir le but à Téléfoot. Il est complètement taré Cassard!!!! »
-« J'ai vu incrédule la sortie de Cassard. C'est quand même vachement étrange de sortir comme ça jusqu'en dehors de sa surface de réparation, en fait j'ai l'impression qu'il a pas su où s'arrêter dans sa sortie ».
-« Moi qui me plains des sorties aériennes d'Isak, qu'est ce que je dirais si j'étais Strasbourgeois... »


D'autre feront l'éloge du réalisme de Jimmy Briand, nous mettrons cela sur le compte de l'euphorie après une victoire à l'extérieur, qui peut faire perdre sa lucidité à plus d'un (nous sommes bien placés pour le savoir) :

-« Ce que fait Briand sur le but est, pour ma part, assez énorme. Il est loin, il s'excite pas, et fait preuve d'une énorme qualité dans son dosage. Bref, du beau Briand ».
-« Il joue drôlement bien le coup. A la base c'est une demi-occasion, et il profite bien de l'erreur du gardien ! Un lob astucieux et bien réalisé »


La boulette de Cassard semble même tomber à point nommé pour redorer le blason d'un joueur parfois controversé : « J'avais sérieusement émis des doutes sur Briand donc je vais aller m'auto-flageller ».

Le fait du match maintenant commenté, penchons-nous sur la grille de lecture de ce Racing-Rennes : là encore, les avis rennais sont à l'unisson de ceux exprimés sur le Stub, Rennes est loin d'être un épouvantail de la L1 :

-« On est encore loin de faire le jeu chez les adversaires »
-« Une victoire est une victoire, même si c'est contre le cours du jeu ! »
-« C'est bizarre, mais cette victoire ne me rassure pas du tout, on n'a qu'un dixième d'occasion, on défend tout le match... »


Certains font même preuve d'une sympathique honnêteté : « Il faut reconnaître que Strasbourg nous a été supérieur ce soir, et qu'on doit notre victoire, certes à notre défense solide, mais aussi à la réussite qui nous a bien aidés. Strasbourg a vendangé énormément, merci encore à leurs attaquants. On n'aura pas cette réussite à tous les matchs ».

Ce qui ne les empêche pas nous adresser « une bonne leçon : dominer n'est pas gagné!! », cinglante et dure à avaler. Quelqu'un dresse même un « constat : en jouant mal on ramène des points ». Là, ça en devient cruel...

D'ici quelques années, certains se rappelleront encore de ce but lamentable encaissé par le Racing un soir d'octobre. Quelques Rennais aussi. Témoignage : « Je suis passé vite fait voir ce que ça donnait à la mi-temps (dans un troquet assez moche) et j'ai vu incrédule la sortie de Cassard ». Sûr que ça a du mettre l'ambiance...

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives