Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Paris SG, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.499 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Le point de vue des supporters du PSG après le partage des points à la Meinau.

Les clichés qui hantent nos esprits mal tournés sont vivaces. La provocation facile, les « on dit », les rumeurs. Un exemple ? Le supporter parisien, souvent décrit comme suffisant, convaincu de la supériorité intrinsèque attachée à son origine urbaine capitale donc dominante. Pourtant, il suffit de se plonger dans les forums parisiens pour se rendre compte, presque immédiatement, que tout ceci n'est que ragots et calomnie, véhiculés sans doute par des provinciaux trop vantards. Premier phantasme, l'objectif du PSG cette saison serait la Ligue des Champions :

-metalalchemist : « C'est décourageant ! On devrait avoir plus de 45 points, à la hauteur de Bordeaux ».

-jeje38 : « Tous nos adversaires directs ont pris les trois points à Strasbourg, comment veux-tu jouer la Ligue des Champions si tu fais match nul contre le vingtième ? ».

-dams93380 : « C'est honteux de jouer comme ça! On veut jouer la Ligue des Champions et on est pas capable de gagner contre les dix-neuvième ».

-lafouine : « Si on veut jouer la Ligue des Champions, face à une équipe en bas de classement à qui il manque tous ses titulaires on peut pas se contenter d'un match nul. A moins que l'objectif ne soit l'UEFA ».

-fischerjp : « Faire match nul à Strasbourg pour une équipe qui se veut aller en Ligue des Champions, c'est triste à mourir ».

-nonoprst : « La Ligue des Champions ça se mérite et un nul face aux reléguables c'est pas tolérable. Fallait gagner ce soir ».

-antoo : « Je vais devenir fou. Paris à l'extérieur est seizième de la L1.Ce n'est pas avec ça qu'on accrochera la Ligue des Champions ».

-samdji : « Ne pas battre Strasbourg qui est une équipe très faible quand même ça prouve qu'on a pas le niveau pour la Champion's League. Lyon leur en a mis quatre ! ».

-Kirua : « On mérite vraiment pas la ligue des champions! Pas battre un club condamné, c'est montré que l'on a pas le niveau ».

Bon. Finalement, ils avaient l'air d'y croire un petit peu quand même.


Deuxième légende urbaine concernant les fans du PSG : ils se voient plus beau que les autres parce que Paris... est magique.

-dhuison : « T'es content que le club de la capitale, prenne un point contre l'équipe B de l'avant dernier d'un championnat pourri... ».

-cocachan.naruto : « C'est pas normal pour un club comme Paris de faire un résultat nul alors qu'on avait besoin des trois points ».

-Pate_folle : « Indigne de la capitale. Indigne des supporter qui s'étaient déplacés dans le froid jusqu'à Strasbourg, qu'on a d'ailleurs bien entendu ».

Etrange, certains semblent encore victimes du « parisianocentrisme »...


Troisième mythe coriace, les supporters parisiens ne sont pas fair-play, ils sont bornés et refusent d'admettre que l'adversaire puisse avoir des mérites:

-raphaelted : « A Lyon, à Marseille d'accord ça aurait été un bon point. Là c'est comme si on faisait match nul à Lyon-la-Duchère ».

-hacook : « On jouait contre l'équipe B de l'avant dernière équipe de L1... un peu d'ambition ! ».

-parisien83 : « Super ! Un point ! Face à une équipe qui a pris des valises contre toutes les équipes sauf... le PSG ! ».

-CarlosB : « Je vois pas contre qui on pourra gagner à l'extérieur vu que je n'avais jamais vu une équipe aussi faible que Strasbourg ce soir ».

-Herbert : « Ramener un point de Strasbourg, yahou. Même Marseille a gagné la bas je crois ».

-Nemeto : « Jouer le nul chez l'avant dernier, c'est la négation du foot ».

-Kirua : « D'autant que Strasbourg avait dix absents. Tout le monde y gagne et tranquillement : Toulouse, Monaco, Lyon, Bordeaux, l'OM... ».

-ospa59 : « On prend un point contre une équipe au fond du trou, c'est une équipe de milieu de tableau Ligue2 faut arrêter ».

-kalouthen : « Au secours! Tout le monde a baladé Strasbourg. Mais franchement, ne pas les battre c'est la honte, quand je vois Lyon qui leur en passe quatre ! ».

-vanou007 : « Je suis désespéré de voir mon équipe faire 1-1 face à Strasbourg, c'est un cauchemar ».

-econen : « Un point à Strasbourg, je prend ça comme une défaite, perso! ».

Bizarre donc, pas de « In Memoriam » signé PSG sur la tombe du Racing et de son beau jeu, que toute la France lui envie.


A leur décharge, les Parisiens sont furieux de ce match nul concédé à la Meinau :

-Flo71 : « Aucune ambition. On se fait balader par le dix-neuvième de Ligue 1! ».

-apouydeb : « Ne pas arriver à battre Strasbourg ce soir c'est nul ».


Les joueurs en prennent pour leur matricule...

-kurgan75 : « On est trop nul ! Les joueurs se prennent un peu trop pour des stars ! ».

-krocop : « Un grand merci à ce pauvre Pauleta qui doit se sentir bien seul dans cette équipe ».

-Flo71 : « Où est passée l'envie ? Les joueurs ne se donnent pas à fond. Aucune agressivité : Abdessadki, qui avait traité les joueurs de pleureuses, fait ce qu'il veut à l'amorce du but strasbourgeois, alors qu'il aurait du subir quelques tacles bien appuyés en début de match».

-oliv3r : « Ils se font agresser verbalement par Abdessadki avant le match, aucune réaction, on joue contre la plus faible équipe de L1, aucune envie d aller de l'avant, c'est fou».

-McK : « Chèvres. Une équipe de Chèvres. Cette équipe est sans âme, sans grinta. L'envie de gagner, elle ne sait pas ce que c'est ».


... l'entraineur en prend pour son grade :

-Rob Van Dam : [i]« Coaching aussi ambitieux que celui d'une tringle à rideaux »
.

-totophe59 : « Tu pourras être le nouvel entraîneur de Paris qui se satisfait d'un match nul contre une équipe bis du dix-neuvième du championnat ».

-alexandre.jerem : « Lacombe est un blaireau il est même pas foutu de gagner à l'extérieur ».


Au final, le négatif submerge les rares motifs de satisfactions :

-cocachan.naruto : « Faire match nul qui plus est contre une équipe qui joue sa peau, son maintien en Ligue1 que ça soit l'équipe A ou un peu décimée c'est pas mauvais surtout je le répète à nos résultats d'avant ».

-nookix : « Strasbourg est en UEFA et toujours qualifié donc je pense que leur classement ne reflète pas forcément leur niveau après je dis pas que c'est une excuse ».


Quelle déception ! On se précipite sur les forums parisiens en espérant voir quelques a priori négatifs balayés. Ils ne sont finalement que dépoussiérés, et plus vivaces encore...

Les citations de cet article sont tirées du site officiel et de Planète PSG

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives