Les bons joueurs du championnat belge

Coincée entre le championnat français et le championnat néerlandais, la jupiler league est fort justement sous-médiatisée de part et d'autres de la frontière, qu'elle soit flamande, wallone, outre-quiévrine ou bruxelloise. Amateur de musique underground, jettons une lumière crue sur un football des bas-fonds.
Aujourd'hui, à la fin du premier tour (ainsi que les scies journalistiques nomment les matchs allers), faisons un focus sur les joueurs qui se sont distingués.

Des bons joueurs en Belgique, il y a et il y en a eu. Il y a quelques années, Beveren était le tremplin pour les diplômés de l'académie des mimosa. Yaya touré, Arthur Boka, Eboué, Romaric ou Gervinho ont fait les beaux jours du Freethiel, le champêtre stade de la banlieue d'Anvers.
Cett saison n'échappe pas à la règle et je vous les offre en avant-guest.

N°1: Eleyivh Barda
http://www.krcgenk.be/images/players/withLayer/barda1.jpg

Recruté par Genk pour muscler l'entrejeu limbourgeois en vue des joutes européennes espérées, l'israëlien (oui, monsieur c'est dans championnat où le recruteur belge opère) est devenu étincelant lorsqu'on l'a positionné en attaque. Technique et instinctif, c'est un neuf et demi efficace et généreux. Nous sommes d'avis qu'il y a un filon israëlien à exploiter (cf les résultats de l'équipe nationale en phases éliminatoires)

N°2: Elrio van Heerden
Ailier sud-africain rapide, qui s'il faisait un autre sport sera champion du monde, Elrio est le feu follet qui affole les flancs par ses dribbles qui nous changent de Gert Verheyen ou Jan Ceulemans. Blessé longuement, son acclimation s'opère désormais, on le promet à des cieux doux.

N°3: Tom De sutter/ Desmet
La ligne d'attaque du Cercle, 20 ans de moyenne d'âge, fait se pâmer de plaisir flamands et wallons qui y voient l'avenir de leur palôte sélection. Elégant comme un cheval de bourre flamand, De Sutter est un bon gros attaquant elevé au grain, qui ne doute pas une seconde, scorant à tire-larigot grâce aux offrandes de son compère De Smet, fluet et efficace.
http://belgiumsoccer.be/nieuws/images/stories/Fotos/d%20-%20e%20-...

N°4 : Guillaume Gilet
Surprenant arrière latérale qui venant de nulle part s'est invité en sélection.

N°5 : Steven Defour
Le plus brillant des jeunes belges est le sujet de conversation préféré des buveurs de bière, qui s'étrippent sur son meilleur placement. très jeune, le malinois est le capitaine de l'équipe du Standard renaissant.
Il a été brillant dans le seul match valable de la sélection contre la Serbie. Un chef d'orchestre dont on attend beaucoup et qui confirme.

voici le top 5, j'accepte vos remarques et contributions (s'il vous plaît les loulous, brillez au second tour, pour ce billet ne soit pas ridicule).

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · 127 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par almendralejo

Commenter