Moi et Mon Pote Lionel Consulting relance l'industrie du disque

25/01/2008 10:58
317 lectures
Remember ! moi et mon pote Lionel consulting, quelque peu en souffrance, revient sur le devant de la scène pour relancer l'industrie musicale ou pour parler comme France culture, "l'industrie culturelle".
Diagnostic
La chute des ventes du cd, à quelle tarte à la crême! Les businessmen misent sur la compassion, la fin de la musique pour nous faire acheter de force leur galette en plastique gravée quitte à envoyer en taule les "pirates". Les business models n'ont pas pris en compte le mouvement schumpéterien de la destruction créatrice, car, désormais, à la portée des amateurs de variétés des nouveaux formats plus rapides, plus conviviaux et plus écologiques (sachez que le bon millier de cds de Robbie Williams invendus a été envoyé en chine pour le revêtement des routes!) remplacent l'antédiluvien cédés. Pourtant on persiste, comme si on vous forçait à acheter des cassettes VHS que vous devriez mettre dans votre Mac.


Nos recommandations
Nous préconisons une formule d'abonnement qui mettra régulièrement à disposition des souscripteurs dans un format spécifique (ou en parténariat avec heïpod) des chansons. Par exemple, un partenariat avec un magazine à fort tirage qui permettra aux clients d'avoir une sélection d'artistes connus et à découvrir ou alors avec une marque d'automobiles et d'autoradios qui nous fournira à vie une partie du catalogue sur mesure d'un label pour voguer sur les belles départemantales du haut-rhin.

Mettons : je souscris à l'abonnement labels indépendants/ inrockuptibles/ Apple pour 35 euros par mois, j'ai dix nouvelles chansons par semaine que je peux garder en mémoire.
They're loving it!


Qui sommes-nous?
Moi et mon pote Lionel, nous revenons d'un séjour Erasmousse d'une année aux U.S. Nous avons pu nous familiariser avec les méthodes d'Ernst & Young, devenus des amis. Pris par l'euphorie, nous avons monté notre cabinet de consultant, d'où nous prodiguerons nos conseils avec l'esprit pionnier et rentre-dedans de nos modèles américains sur le modèle d'Ernst & Young, H&M, Ben&nuts.

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter