April 2007











La réponse européenne à 300

15/04/2007 07:15
242 lectures
300, le film qui a divisé la Meinau, avait été un film européen fait par des américains, autant dire comme Tolstoï, "une réponse donnée à un sourd à une question qu'il n'a jamais posée". La sous-culture des Ricains ("Ah, si les ricains n'étaient pas là", Michel Sardou) puise dans les comics et autres babioles mercatiques. Si des européens avaient pris en main la narration de la bataille des Thermopyles, certainement que Bruegel ne leur auraient pas été inconnus.

Accompagnateur le dirait mieux que quiconque, il faut faire la guerre au cinéma américain.


http://www.racingstub.com/blogs/a/almendralejo/photos/brueghel-e6...

Le suicide Saül, Bruegel

Dans la sacoche II

14/04/2007 22:50
290 lectures
J'ai abandonné Thérèse Delpech au bout de cent trente pages. L'ensauvagement n'était pas terrible, hormis une citation de C.Jung que j'aurais pu utiliser dans un mémoire que j'ai baclé il y a trois ou quatre ans, je n'y ai rien trouvé, je perdais mon temps. Je pourrais le donner à Julien C., s'il m'en fait la demande. Je me suis vite plongé dans Histoire d'un Allemand qui m'a immédiatement ravi. J'essaierais de livrer ici des citations. Cela se lit agréablement et même bien dans le tram, malgré la moiteur belge.

J'ai parcouru hier la revue Commentaires, dont je suis la branche officieuse au sein d'un Think Tank dijonnais. Dès que je revois NV, je lui fais part de mes arguments, ça devrait le calmer. Accompagnaman devrait être intéressé, tout comme des dernières livraisons de ma cuisine.

Dans la cuisine de ma colocation, en plus de l'abonnement de Têtu, dont j'ai parcouru quelques pages, il y a aussi les six derniers Monde Diplomatique. J'essaierais de livrer quelques impressions selon ma plus mauvaise foi possible. Je suis très inquiet, je vais finir par être ouvert d'esprit.

Dieu, faites que ce ne soit pas possible.

Beauté finale

13/04/2007 15:03
258 lectures
Il y a quelques mois, un projet de loi en Espagne tentait de contraindre les mannequins à un suivi médical, parce qu'on commencait à s'émouvoir des sacs d'os qui défilait sous les projecteurs. Haussement d'épaules et de squelettes un peu partout.

J'avais voulu en parler, j'étais resté sans voix.

Lire la suite...


Le Professeur Bondo

07/04/2007 09:15
239 lectures
Le professeur Bondo, dont le père était un grand maître du spiritisme est un scientifique danois de renom, spécialiste de l'hépato-sarcôme, une maladie du foie extrêmement rare. Au rigets hospitalen, ce n'est qu'une fois tous les dix ans qu'un patient décèdent de cette maladie. Lorsque la famille de Zakariasen refuse le don d'organe, Le Pr. Bondo est désespéré qu'un foie aussi malade lui soit ôté pour des raisons légales. Il décide donc de se faire greffer le foie malade quelques minutes avant de reprendre le sien, avec le concours de ces collègues au nom du progrès de la science. L'opération tourne mal et Bondo doit garder en lui la maladie.

http://www.revistafantastique.com/images/Kingdom/kingdomf5.jpg

Bondo apprend aussi aux internes à chérir les cadavres selon un amour mystique pour la recherche. Il ne sera pas très content lorsque Mosgaard aura tranché et maquillé une tête à la morgue pour faire croire que par amour, il offrirait sa tête à sa bien-aimée, la responsable du laboratoire d'étude du sommeil.

Quitter Paris

06/04/2007 11:56
325 lectures
Paris, 2000. Pendant qu'une nuée de personnes détendues courent les quais en rollers profitant de la lumière du jour et des chaussées restreintes, une plus large majorité, innombrable, grouille dans ses souterrains, noircis et suffocants. Des milliers de fourmis, rituellement, font tourner la machine, pour qu'une poignée puisse se griser d'être dans un lieu incontournable, "la plus belle ville du monde".

Ne nous-sommes pas demandés : pourquoi ces sacrifices, pourquoi ces privilèges?

Des files moscovites attendent la visite d'un appartement hors de prix, des métros bondés comme à Tokyo vous amènent au métro suivant, les places de parking sont hors la loi et pour vos études, vous devez avoir le budget d'un cadre moyen.

Fucking Paris.


  • 1 (current)