January 2008



Leuven

27/01/2008 07:45
268 lectures
http://www.racingstub.com/blogs/a/almendralejo/photos/janvier-200...


Par la rue Bondgenot, le promeneur arrive en contournant l'église St Pierre sur l'impressionnant hôtel de ville. Bien que de modestes proportions, l'édifice fourmille de détails, de statuettes dans un décor flamboyant, si bien que pris d'un léger vertige, il s'assoit sur le banc en face et regarde le ciel comme le bâtiment lui en a intimé l'ordre.


Vienne à venir

24/01/2008 18:23
436 lectures
Ce week-end, Elle et je investissons Vienne, pour un petit séjour de détente überbelohnt.
A elle, la logistique (ticket, hôtel), à moi, l'organisation, la gestion du temps, ou comme dirait les latinistes l'Agenda (forme passive d'agere, ce qui doit être fait)

Lire la suite...


Qui a dit?

Bonjour,

Je suis le petit frère du blogueur qui tenait cette maison, je le remplace, car comme vous l'avez appris hier, il est décédé pour avoir mangé trop d'huiles.

Je vais faire en sorte que vous ne voyez trop de différences d'avec l'ancien tenancier ou que si vous en voyez ce n'est que le fait d'une agréable amélioration générale.

Lire la suite...





Les élections américaines

16/01/2008 04:35
562 lectures
Cette nuit, mon tyrannique et néanmoins doux mentor, Alexandre Adler, me demande de rédiger au débotté une chronique sur les primaires américaines et particulièrement les primaires républicaines au Michigan.

"Remettez vous de votre indigestion, Maître, et buvez ce qui va suivre comme du petit miel réparateur"

Lire la suite...


Le concessionnaire de Vézéronce

15/01/2008 16:37
664 lectures
Dans le village, la nouvelle fait grand bruit. Nicolas Bruni, le vendeur de voiture, a épousé à la sauvette une jeunette qu'il avait rencontré au moulin-du-champ, la discothèque la moins éloignée de sa concession. Le tintamarre qui a précédé les noces, bruits de klaxons, autoradios à plein volume et rigolades sur la terrasse du « gibees » n'a pas laissé la nouvelle longtemps inaperçue dans les alentours. Les voisins ont été seulement surpris de voir que c'est avec miss Elégance Terres froides 2003 que Bruni fait désormais couple. Il y avait Georges Bouche, son sourire benêt et ses santiags, Lionel Cadaffon, vêtu de son gilet trop grand et des copains à eux, éberlués et ravis que cette histoire-là, « c'est du terrible ». Le chanteur du dernier bal a donné une interprétation des succès d'Elvis. La soirée s'est terminée à épuiser les disques du karaoké debout sur les tables, pendant que le gentil organisateur soudoyait les gendarmes pour laisser chacun, quoiqu' éméché, rentrer en véhicule tout terrain, chez lui, à travers les champs.


Les élections américaines

05/01/2008 12:55
414 lectures
Pour la première fois depuis fort longtemps, Alexandre Adler, notre doux et bon chroniqueur maison, a eu raison ("je félicite du fond du coeur les électeurs de l'Iowa", dit-il vendredi 4). Dans la mesure où l'ami mien, jujudu69 est en des endroits inaccessibles pour la lecture des fichiers en real player, nous nous permettons de retranscrire la voix de notre maître.

Lire la suite...



Mon horoscope 2007

02/01/2008 17:29
477 lectures
Ouh la, pas si vite. Ne comptez pas sur moi pour enterrer aux aurores l'an 2007. Une vieille tradition que je partage tout seul est de procèder à la fin de chaque cycle solaire à l'astrologie à rebours. Et ne croyez pas que cela soit si facile.

Lire la suite...

  • 1 (current)