April 2008


le football, la vie devant soi

23/04/2008 01:03
449 lectures
2011 : le club du MUC72 part s'installer à Paris, dont le fleuron footballistique le Psg est déclassé, Le Mans n'est éloignée de 150km et prend place désormais dans les installations de Paris. Les dirigeants se félicitent de ce mariage qui permettra l'osmose d'un patrimoine footballistique et un potentiel économique et démographique important.
L'Ol land voit le jour.
2012 : Arsène Wenger mandate une société de trouver le naming du club. Des études qualitatives font état d'une bonne réception d'un éventuel changement de nom. Emirates est sur les rangs, on évoque des concessions de plusieurs années, toutefois, l'idée est jugée trop avant-gardistes.
Les spécialistes soulignent que la victoire à l'Euro d'une équipe de faible niveau dévalorise la compétition.
2013 : La journée de rallonge dite la 39ème journée, qui consiste à faire jouer une journée supplémentaire déterritorialisée de championnat avec des résultats effectifs rencontre un immense succès selon les responsables des différentes ligues, les entraîneurs et les journalistes. Les dix matchs qui ont lieu dans quatre villes chinoises ont suscité un engouement phénoménal des asiatiques, qui se déclarent « prêt à tout » pour rééditer l'événement.
Le Lille OSC, le Rc Lens et Amiens fusionnent et deviennent sous le nom Fc Grand-Nord locataire du Stade de France.
Faute de joueurs, l'Ecosse déclare forfait aux éliminatoires de l'Euro.
2014 : la 39ème journée est reconduite et instituée en Allemagne. Des pourparlers ont lieu pour compléter la formule qui exige quelques ajustements. Le président de la ligue anglaise propose 38 matchs de plus sur sol étranger.
Arsène Wenger reconnaît utiliser les profilages génétiques auprès d'enfant de 4-5 ans, admettant que la rude concurrence l'y contraint mais en précisant qu'il utilise les moyens modernes, ces moyens même « qui produisent ce football qui fait tant rêver les gens ».
2015 : Chelsea Fc devient officiellement Gazprom Blues football club. L'équipe première est composée de 70 professionnels sous contrat.
L'arbitrage vidéo est installé dans tous les championnats pofessionnels.
2016 : Le championnat anglais est désormais composé de 80 journées, une première partie en Angleterre, la répartition de la seconde manche se déroule en Asie, suivant un rythme bi-quotidien.
Suivant l'arrêt de la commission européenne ####, les clubs sont libres de ne plus prêter leurs joueurs à des équipes nationales. Les indemnités importantes consécutives à des blessures, les conflits de calendrier ingérables entraînent cette mutation. Les diverses menaces de la France n'ont aucune conséquence, l'Euro sera reporté à une date ultérieure.
2018 : l'association des clubs cotée en bourse a obtenu qu'une ligue fermée voit le jour pour 2020. Le système archaïque de promotion/relégation est abandonné. Sous garantie d'une situation financière « saine », les clubs seront assurés de rester au plus haut niveau de visibilité pour visibilité de leurs investissements. Arsène Wenger se félicite d'une avancée majeure dans l'histoire du football.
2019 : Michel Platini est réélu à la tête de l'Uefa.

Il l'a fait

17/04/2008 10:00
371 lectures
Chaque année accompagnaMan et Ich attendons avec une impatience démesurée la guindaille du 15 août. Nous l'attendons depuis le 16 août dernier. Pour diluer notre excitation quasi-nerveuse, nous organisons divers événements paliatifs.
Hier soir, par exemple, je suis allé au théâtre (et je suis dans un état dérelictionnel mes amis), certainement par mauvais esprit de ressentiment, il, je veux dire l'AccompgnaMan, un ami de dix ans, a organisé une fête dans mon dos....>>>

Lire la suite...

  • 1 (current)