la dernière "dernière chance"

26/02/2006 01:55
485 lectures
Comme mal dit ici, selon les mauvais conseils de J.Giraudoux, la guerre de troyes aura bien lieu et c'est demain. Enième match de l'année, énième dernière chance, l'excitation nous saisit, car s'annonce peut-être la résurrection tant de fois avortée du Racing où ta flamme battue aux quatre vents n'aura jamais cessée de briller. La mystique de la Meinau consiste à entretenir la foi en la victoire alors qu'elle ne fait que trop rarement son apparition.

A mesure que notre équipe ratait ses échéances cruciales, chacun laissait aux bookmakers masos et au journaliste qui veut faire son malin à moindre coùt ("je vous l'avez dit") le pari du maintien. Après la semaine à deux points, nous nous demandions ce qui nous pousserait au stade. L'équipe, en manque de confiance, allait pousser sa désintégration sous le dissolvant de son manque d'ambition.
Puis la victoire à Toulouse, avec la manière, la solidarité et la réussite. Notre championnat ne laisse pas libre cours au série, hormis Lyon et Bordeaux, tout le monde peut battre tout le monde. Strasbourg n'a jamais été surclassé, si bien que l'objectif des huit victoires en douze matchs n'est pas inenvisageable. Par le biais d'une dynamique de confiance et d'un appétit dévastateur, le racing va peut-être sauver sa saison. La petite flamme deviendrait un feu d'artifice, je suis impatient d'y être.

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par zottel · Dernier message par zottel

Commenter

Flux RSS Le stublog de Kgu
almendralejo1319729516.jpg

almendralejo

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...