On a battu les All Grenats

08/10/2007 23:52
910 lectures
Samedi dernier, on est allé à Mess pour jouer le derbidelest. Un derbidelest, c'est quand le match il est pas loin. Du coup, on y va en bus. Le petit Kevin a râlé car il préfère prendre l'avion, parce que dans l'avion on peut avoir un verre de Coca gratuit et que ça bouge de façon rigolote lorsqu'on se pose sur la piste. Monsieur Furlan lui a dit que s'il était sage dans le bus, il le ferait peut-être rentrer. Du coup le petit Kevin s'est calmé et on est parti dans le calme.

Le stade de la Meinau de Mess, c'est Zinzin fout rien. Lorsqu'on est arrivé sur la pelouse pour s'échauffer, Quentin Au thon a crié : " Waou le stade rigolo !! Qui c'est qui a volé les 1/4 de virage ?!". Je lui ai expliqué que les petits clubs avaient souvent des stades avec des trous partout et qu'il fallait pas qu'il s'inquiète pour ça ! L'autre truc rigolo à Mess, c'est qu'il y a tellement de supporters strasbourgeois qu'on se croirait chez nous voire à Chochaux ! C'est à cause de la rive alitée entre les deux régions, c'est ce que Philippe m'a expliqué l'autre jour.

Pendant la causette d'avant match, Monsieur Furlan a dit qu'il fallait qu'on soit remontés comme des rugbymen avant d'affronter les Blacks. Là on a tous pensé à Edgare... Il a aussi expliqué qu'il ne trainerait pas sur la pelouse à la fin du match car il voulait voir le match de la France à la télé. Quentin au thon m'a glissé à l'oreille : " pourquoi en rugby ils ont une balle tordue ?". J'ai répondu que les petits sports avaient souvent des balles tordues et qu'il fallait pas qu'il s'inquiète pour ça. Les attaquants se sont réunis ensemble quelques secondes avant d'entrer sur le terrain pour mettre en commun leur énergie positive. Wason a crié "Putaaaa" très fort et on est rentrés sur le terrain.

Pendant le match, il s'est passé des trucs assez rigolos. Déjà, on a marqué deux fois. Et puis le public messois a voulu venir jouer avec nous. Sauf que c'est interdit ! Alors du coup ils se sont disputés avec les faux policiers déguisés avec comme des maillots de Marseille orange fluos. Monsieur Furlan m'a dit " Mais que font les CRS ?!". Y parait qu'ils étaient occupés à comparer la taille de leur matraque, c'est pour ça qu'ils sont arrivés en retard pour la bagarre. Les Messois ont même lancé des trucs sur Stéph'. Comme il est pas méchant, il a tendu l'autre joue. Comme l'arbitre tardait à faire repartir le match, Stéph' est allé le voir pour lui dire que c'était pas tout mais qu'on avait un match de rugby à voir et qu'il fallait un peu se dépêcher. Monsieur Furlan faisait des grands gestes dans ce sens ! Le match a repris et Stéph' a laissé entrer un but pour calmer un peu les Messois.

Le petit Kevin est rentré, Monsieur Furlan a tenu sa parole. Sur le coup, Kevin a un peu râlé : il était occupé à regarder les CRS, faut dire qu'il adore les playmobiles. Le coach a fait les gros yeux : " On a déjà perdu assez de temps comme ça, on va rater le match si ça continue !". Kevin a baissé les yeux et est allé rejoindre Grovaro Santos sur le terrain.

Le match a été tendu jusqu'au bout. Monsieur Furlan regardait sans cesse la montre. Au coup de sifflet final, on a tous levé les bras au ciel. Le coach s'est tourné vers moi : " Quelle délivrance, j'ai vraiment cru qu'on allait rater le Haka !" Puis il a filé aux vestiaires. Pagalou, qui pour une fois souriait, a gueulé : "Y sont vraiment bizarres les gars du Sud parfois !" Pour fêter la défaite, les supporters messins ont fait un joli feu d'artifice. "Y a pas que les gars du Sud qui sont bizarres" a murmuré Elvis Paisley en passant.

http://bavard.racingstub.com/blogs/b/bavard/photos/michal-joh-2cc...

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · 139 lectures · Premier message par jess · Dernier message par rcstrasbourg67

Commenter