Le stublog de franckdeplobs


Récapitulatif transferts et arrivées possibles

16/07/2009 12:33
934 lectures
L'équipe strasbourgeoise perd chaque jour des éléments de son équipe et ne voit malheureusement arriver personne. Que va-t-il se passer le 1er août à Istres ?

Du côté de la Meinau, les cigognes ne sont pas comme les autres années où certaines s'en aller pour en voir de nouvelles qui arrivaient. C'est vrai que le Racing n'a pas sû remonter mais certains joueurs n'ont pas non plus trouver les ressources pour remettre la plus grande ville alsacienne du ballon rond à sa place qui est l'élite du football français. Hélas, il faut penser à l'avenir désormais avec notre mythique entraîneur : Gilbert Gress.

Chaque jour, des joueurs n'acceptent plus les méthodes de Gilbert Gress et expriment donc encore plus leurs envies de partir. Eh oui, malheureusement les joueurs n'ayant pas réussi à faire remonter le club voient déjà les beaux jours en Ligue 1 ou à l'étranger devant eux. Ils ont certainement vite compris les méthodes et surtout le caractère de Gilbert Gress mais pour partir il faut avoir des offres (que certains n'ont pas). Vous avez bien compris que je pensez à Emil Gargorov, Mamadou Bah, Pierre Ducrocq, j'écarte Marcos car je pense qu'avec son match face à Colmar, il va retrouver l'envie de continuer ici.

Parlons maintenant des arrivées possibles. Pichot a désormais signé comme tout le monde le sait et est pour le moment l'unique recrue. Rodrigo devrait signer dans les prochains jours. Ensuite, la tâche se complique : on se demande toujours quand le défenseur marocain et son compatriote attaquant vont arriver à l'essai au club. James Fanchone pourrait faire son retour mais la piste s'est refroidie car il a exprimé "qu'il ne viendrait que s'il était sans club", ce qui n'intéresse guère Gilbert Gress. Kaba Diawara, l'ancien niçois fait partie des arrivées possibles mais envisage également de rejoindre Arles. Autre attaquant dans les papiers strasbourgeois : Cheick Diabaté, auteur d'une belle saison avec l'AC Ajaccio, terminant meilleur buteur du club avec 14 réalisations mais appartenant à Bordeaux.
Pour le reste, le Racing souhaiterait obtenir le transfert de William Bonnet, ce qui est loin d'être fait. Sébastien Grax devrait rejoindre le club également suite à l'info signalé par RMC.
J'ai envie de vous dire : "C'est tout pour le moment"

Souhaitons bonne chance aux jeunes qui ne vivront pas une saison facile si l'effectif reste limité !!!


Source : DNA, L'Alsace

Montera, montera pas ?

16/04/2009 11:49
642 lectures
En regardant la situation de chaque club, je vais vous donner mon opinion sur les clubs qui se retrouveront peut-être en ligue 1 la saison prochaine.

Lens, Metz, Montpellier, Boulogne, Strasbourg, qui pour monter?
Parlons d'abord des adversaires directs de Strasbourg.

Lens est l'équipe qui a le plus de potentiel dans son équipe d'après moi. Les joueurs comme Maoulida, Runje ou encore Chelle sont les hommes du vestiaire certainement.
Lens a deus gros rendez-vous, Strasbourg ce lundi puis Montpellier le lundi suivant. C'est sans doute lors de ces deux matchs que nous allons voir si les Artésiens ont leur place en ligue 1. Si Lens prend quatre points, je pense qu'ils monteront mais nous n'en sommes pas là, première échéance ce lundi face à l'autre Racing où je parie sur un...1-2 personnellement.

Metz, autre gros danger pour Strasbourg en ce moment, mais contrairement à Strasbourg et Lens, les Lorrains n'ont plus que deux véritables gros matchs jusqu'à la fin de saison, à Strasbourg(fin du mois) et à Angers(le 8 mai). Si les Messins ne tiennent pas la route où à Vannes ils n'ont pas su tenir leur victoire(1-1), Montpellier et Boulogne pourrait revenir sur eux.

Montpellier a dans ses rangs le meilleur buteur du championnat, gros avantage(Montano) et également un des meilleurs passeurs(Costa), malheureusement pour eux, ils manquent d'expérience par rapport à Strasbourg, Lens, Metz mais n'oublions pas que les Héraultais accueillent Lens(lundi soir, le 20), Angers(deux semaines plus tard) puis Strasbourg à la dernière journée pour un final énorme(avantage du terrain pour les Montpelliérains). En cas de victoire face à Lens, Montpellier pourrait se trouver à trois petits points du podium.

Même si les carottes semblent être cuites pour Boulogne, les Nordistes n'ont pas abdiqué mais le final s'annonce compliqué avec la réception de Strasbourg, puis un déplacement à Lens mais quand dans son équipe on a des attaquants comme Grégory Thil, Jérémy Blayac, le club peut croire

Désormais Strasbourg : en tant que Strasbourgeois et vu les derniers résultats, je m'avoue très confiant pour ce déplacement à lens et pour la fin de ce championnat. Hélas, Strasbourg a le calendrier le plus compliqué mais Strasbourg a mieux réussi face aux gros que les équipes jugées normales. En effet, Strasbourg va à Lens, se déplace une deuxième fois de suite à Tours, accueille Metz, ira à Guingamp, à Boulogne et encore...à Montpellier. Mais avec le retour des blessés, Strasbourg a de quoi faire avec des joueurs revenants à leur meilleur niveau tels que J.Fanchone, Traoré, Cohade...

En conclusion, mon classement sera le suivant :

1.Lens(va retrouver son jeu)
2.Strasbourg(trop juste pour le titre)
3.Montpellier(va passer Metz lors de la journée en s'imposant face au RCS déjà promu)
4.Metz(derniers résultats irréguliers)
5.Boulogne ou Tours(Manque de potentiel à côté des autres)

Sochaux-Racing

17/09/2007 18:27
635 lectures
Sochaux-Racing : un bon point

1ère mi-temps très partagé avec une possession de balle pour les strasbourgeois mais les occasions pour Sochaux.

Mi-temps : 0-0

2ème mi-temps avec beaucoup d'occasions sochalienne mais pas au fond.

Score final : 0-0

Racing-Lorient

03/09/2007 15:39
640 lectures
Racing-Lorient : une histoire de poteau

Dans ce match, pas beaucoup de spectacle en première période, pour tout dire, rien à signaler.

Mi-temps : 0-0

Pareil en seconde période avant que tout s'anime à la 68ème minute et une tête de Gameiro dans la profondeur pour Renteria, qui veut placer la balle mais malheureusement la balle atterit sur le poteau de Audard. A partir de ce moment, le match s'éclaircie et Emil Gargorov, entré en jeu auparavant, frappe(82ème), Audard repousse, Renteria suit et nouvelle parade de Audard. Sur la relance du gardien lorientais, les Merlus, sur un centre, tête de Namouchi, sur le poteau, Cassard était battu.

Score final : Racing 0 Lorient 0

St-Etienne-Racing

01/09/2007 09:46
595 lectures
St-Etienne-Racing : une minute qui change tout

Ce match très pluvieux, n'a failli pas être jouer mais les équipes sont sur le terrain. 38ème minute de jeu, Sall entre dans un slalom dans la surface, Bellaid et Lacour le prennent en sandwich, l'arbitre montre le point de penalty(logique) et sort le carton rouge à Guillaume Lacour(lamentable). L'arbitre a jugé que Sall partait au but. Voila penalty, Ilan s'élance et prend Cassard à contre-pied.

St-Etienne 1 Racing 0

C'est également le score à la mi-temps.

En seconde période, le Racing n'arrive pas à s'approcher du but et St-Etienne continue à pousser, sur un centre venu de la droite, Abdessadki veut mettre la balle en corner mais la détourne dans son but.

St-Etienne 2 Racing 0

On en restera là.

Racing-Lens

27/08/2007 11:12
2.946 lectures
Racing-Lens : Un match dur physiquement

Dans ce match très fermé, le Racing, fatigué, a quand même maîtrisé les débats. En première mi-temps, plusieurs occasions de chaque côté mais la plus grosse occasions est pour le Racing, elle va intervenir à la 41ème minute, bonne passe de Mouloungui en profondeur pour Renteria qui bute sur Runje.

Mi-temps : 0-0

55ème minute, corner pour le Racing, Wason Renteria place une tête au premier poteau!!! Wason R.E.N.T.E.R.I.A!!!

RACING 1 Lens 0!!!

Quelques minutes plus tard, contre du Racing en une touche de balle, Moouloungui met la balleà ras de terre au centre, Renteria est trop court mais Renaud Cohade pousse la ballon au fond des filets!!! Renaud C.O.H.A.D.E!!!

RACING 2 Lens 0!!!

Mais 5minutes plus tard, coup franc pour Lens, cafouillage, Sidi Keita peut pousser la balle au fond.

Racing 2 Lens 1

On en restera là. Ce soir, l'info c'est la démission de Guy Roux qui va être remplacé par Jean-Pierre Papin, l'ancien entraîneur du Racing.

Toulouse-Racing

20/08/2007 10:32
329 lectures
Toulouse-Racing : Un Racing déchaîné

Toulouse, fatigué de son match face à Liverpool n'a rien pu faire face à un Racing dans un bon soir. Manuel Dos Santos, de retour de suspension a remis de l'ordre(Abou, un peu débordé face à Auxerre). C'est parti! 19ème minute, service de Yacine Abdessadki au second poteau pour Eric mouloungui qui reprend de volée. But!!!Eric M.O.U.L.O.U.N.G.U.I!!!

Toulouse 0 RACING 1

34ème minute, coup franc pour les Toulousains à 35mètres, Cassard rate sa sorti, la balle revient à l'entrée de la surface pour André-Pierre Gignac qui frappe, Cassard est masqué, 1-1.

Toulouse 1 RACING 1

Score à la mi-temps : 1-1

Nous sommes à la 58ème minute, Mouloungui déborde, adresse un centre à James Fanchone, seul au deuxième poteau, qui frappe et marque. But!!! James F.A.N.C.H.O.N.E!!!

Toulouse 1 RACING 2

Kévin Gameiro, entré en jeu à la 50ème minute, aggrave le score à la 72ème minute sur un nouveau centre de Mouloungui.But!!! Kévin G.A.M.E.I.R.O!!!

Toulouse 1 RACING 3

Score final : 1-3

Racing-Auxerre

17/08/2007 10:54
301 lectures
Racing-Auxerre : Un Racing récompensé de ses efforts

Dans ce match, les 10 premières minutes sont chaudes mais les 2 gardiens sont vigilants. A la 23ème minute, centre de Mouloungui au premier poteau pour WASON R.E.N.T.E.R.I.A.

RACING 1 Auxerre 0!!!

Mi-temps : 1-0

A l'heure de jeu, Mouloungui met une bonne balle en profondeur pour Renteria qui lobe Sorin, La balle s'écrase sur la transversale. A la 67ème minute, bonne balle encore pour Renteria qui place la balle sur l'intérieur du poteau, la balle va au fond des filets. But!!!Wason R.E.N.T.E.R.I.A!!!

RACING 2 Auxerre 0!!!

Après le but, Wason Renteria cède sa place sous l'oeil de ses parents à Kévin Gameiro. 90+1, sur un contre, Kévin Gameiro part au but battre Olivier Sorin. But : KEVIN G.A.M.E.I.R.O!!!

RACING 3 Auxerre 0!!!

Nice-Racing

17/08/2007 10:27
366 lectures
Nice-Racing : Le match à carton

Pour ce premier match à l'exterieur, le Racing a été gaté en.........carton jaune. Beaucoup de carton dans le match mais beaucoup d'occasions en première mi-temps. Mouloungui, Renteria, Cohade et cette occasion de Yacine Abdessadki sur le poteau. Bref, le Racing aurait pu mener au moins 2-0 à la mi-temps mais au lieu de ça 0-0 à la mi-temps.
2ème mi-temps : 30secondes de jeu, coup du sort, deuxième carton jaune pour Manuel Dos Santos, le Racing à 10 contre 11. Cassard sauve le Racing en gagnant un face à face devant Bakary Koné à la 66ème minute. Quelques minutes plus tard, Cohade répond à Koné d'une frappe des 35mètres, Lloris sort la balle d'une claquette. 86ème minute : Coup franc des 35mètres pour Nice, Ederson s'élance, la balle se dirige vers Cassard, Hognon surgit, frôle la balle, qui change de trajectoire, Cassard est battu. Score final : 1-0.

Conclusion : Le Racing ne marque pas, prend un carton rouge et est battu sur le fil.

Racing-Marseille

17/08/2007 10:04
343 lectures
Rcs-Marseille : Un racing dominateur

Pour ce premier match de la saison sous une chaleur extrême dans un stade de la Meinau plein à craquer, le Racing n'a pas laisser Marseille entrer dans leur match, les Strasbourgeois ont immédiatement bousculer les Olympiens sans réussite. Les Olympiens réagissent à la 30ème minute de jeu avec une frappe des 30mètres de la recrue Zenden que Cassard détourne en corner du bout des gants. A la mi-temps, le score est nul et vierge 0-0.
En seconde mi-temps, pas grand chose à signaler mais l'occasion du match pour la recrue strasbourgeoise Wason Renteria à la 62ème minute sur un centre de Eric Mouloungui, Wason Renteria à 7mètres du but de Carrasso frappe, Carrasso sort la balle du genou miraculeusement. Cissé marque un but à la 88ème minute mais le juge de touche a levé son drapeau. Score final: 0-0.


Conclusion : Le Racing a un bon fond de jeu. Le Racing est efficace mais manque de réalisme.

Flux RSS Le stublog de franckdeplobs : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

franckdeplobs

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...