Un oeil sur: Trading Colonies

31/08/2006 19:30
1.377 lectures
Vous aimez Anno et The Settlers ? Alors Trading Colonies est fait pour vous ! Savant mélange de gestion pure et de réalisme historique, ce jeu évolue jour après jour et est dirigé d'une main de maître par un développeur des plus sympathiques. Cliquez vite sur www.tradingcolonies.com !
http://www.tradingcolonies.net/images/banner/sprite_banner.gif


Bienvenue en 1713, La Louisiane, territoire Français, s'étend sur près d'1/3 du territoire des actuels Etats-Unis. D'après les termes du traité d'Utrecht, l'Acadie vient tout juste d'être cédée aux anglais. Cela fait quasiment 2 siècles que Jacques Cartier à accosté sur les côtes de la Nouvelle-France qui sera ensuite appelée Québec. Plus au sud se trouve l'immense empire Espagnol appelé "Nouvelle Espagne", alors qu'à l'Est sont implantées les colonies Anglaises.

Au nom du roi, vous êtes mandaté pour bâtir de nouvelles colonies sur ces territoires.
Vous voilà donc légitime maître d'un petit territoire où vous devrez créer une ville et la faire prospérer, pour la grandeur de sa majesté.



http://www.tradingcolonies.com/images/title.gif


Ainsi vous accueille le site Trading Colonies, petit carré de gestion sur une toile toujours aussi monopolisée par des FPS et des MMORPG à l'intérêt plus que douteux. Mis en ligne fin 2005 pour une inauguration le 11 Mars dernier, il est codé par le génialissime manfried, pilier du moribond AnnoFrance, l'un des plus gros site français sur la série des Anno.

Débarqué en terre inconnue vers la fin du mois de février, j'ai rapidement pris mes marques grace à la sympathie des joueurs assidus qui arpentent le forum de Trading Colonies. Le site est en perpétuelle évolution. Depuis la mise en place de niveau II de civilisation il y a quelques mois, les régions ont pris une réelle dimension, et les alliances une vraie utilité. L'ajout petit à petit de nouveaux éléments de gameplay donne de plus en plus de profondeur au jeu. Quel plaisir de voir notre petite communauté s'afférer à faire de ce petit bijou un jeu au réalisme et au fun incomparables. Manfried sait écouter ses joueurs, il sait prendre en compte les meilleures idées et les intégrer ingénieusement à l'environnement.

L'originalité de ce jeu vient sans conteste de ses superbes graphismes réalisés de souris de maître par Alexandre Taillefert, dit Skeath. Il donne à la carte de la ville tout son sens. Ici, on ne construit pas juste "x batiments", on les place, on les observe, on les admire. Jamais un jeu de gestion sur Internet n'aura été si proche des jeux vidéo et de la réalité qu'ils immitent.

Vous n'avez pas le temps ? Mais qui a dit qu'il vous en fallait ! Le codage du jeu permet à chaque bourgmestre de jouer à son propre rythme, sans le pénaliser de n'avoir pas pu visiter le site pendant un jour, une semaine ou un mois.

Venez donc me rejoindre et rejoindre les quelques 1000 joueurs dans ce monde où le RP a une place de choix, et où le système de jeu met en avant la réflexion et la planification plutôt que de simples réflexes primates. Venez goûter cette saveur unique que peut éprouver un joueur lorsqu'il s'amuse sur un jeu autant qu'il est utile à son développement.

Soyez conquis !


Le jeu Trading Colonies: www.tradingcolonies.com
Le site AnnoFrance: www.annofrance.com
La galerie de Skeath: www.3dvf.com


Simon_

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · 62 lectures · Premier message par Kansas · Dernier message par Diane

  • bof , y a mieux.
  • Je n'ai pas assez d'expérience de jeu On-Line pour pouvoir te contredire, mais ça fait bien un an que je m'y plait en tout cas.
  • Diane7 a écrit le 02-02-2008 :
    Le jeu, j'y étais inscrite il y a longtemps. Il était prometteur et j'aimais bien cependant il fut un moment où j'étais tellement puissante dans ce jeu (1ere dans toutes les statistiques possibles et imaginables, y compris chef de la plus grande alliance du jeu et gouverneur de Louisiane) que je suscitais des jalousies et du jour au lendemain certains joueurs (seulement une poignée, se comptant sur les doigts d'une main) se sont mis à m'insulter sur le forum, à déblatérer des âneries sur mon IRL ou simplement passer des messages haineux à mon encontre alors que je ne demandais rien à personne sauf oublier ma vie de m*** IRL en venant me divertir sur un jeu que je croyais sympa avant. En ce qui concerne l'admin Manfried, il n'a jamais supporté (parce que je ne faisait pas partie de son alliance) que je sois élue démocratiquement par une écrasante victoire aux élections au poste de gouverneure de Louisiane, ... la veille de mon investiture, (connaissant les résultats) il décida de se retirer du jeu en tant que joueur et endossa le "rôle" du roi. Il faut savoir que le roi n'est intervenue que pour enquiquiner Diane7 dans le jeu, il n'es plus jamais revenu par la suite. Beaucoup de joueurs pensent que le coups de Manfried était prémédité a me faire craquer et me faire partir du jeu (même en sachant que j'étais celle qui avait investie le + de codes allopass du jeu) ... chose que j'ai faite (craquée) car le jeu devenait invivable entres les insultes de mauvais joueurs et injustices de l'admin ! Voilà, mon expérience sur le jeu. Ps: Il faut savoir que depuis cette époque, beaucoup de joueurs sont partis du jeu.
    Diane

Commenter

Flux RSS garkham_250.JPG

garkham

Voir son profil complet

Archives

2009

2007

2006

2005