Chris Sawyer : wonder tycoon (5/8)

21/01/2006 21:30
928 lectures
2002 : RollerCoaster Tycoon 2
Genre : gestion
Univers : parcs d'attractions
http://rctfi.tycoonplanet.com/rct2_skandinavia.jpg


Finition : 16/25
3 ans après le succès phénoménal de son grand frère, RollerCoaster Tycoon 2 apparaît comme une suite trop logique. Un gros add-on même. Sauf que certains détails choquent. Les noms des parcs sont en français, et c'est horriblement traduit ! Les parcs sont classés par difficultés, mais sont tous débloqués dès le début. Plein de petites choses qui titillent en mal mon côté perfectionniste. Un gros bof.


Graphismes : 7/10
Un sérieux coup de vieux pour des graphismes qui sont restés les mêmes depuis le dernier épisode. Néanmoins, on appréciera des chemins moins carrés, plus réalistes, et la possibilité de construire de véritable bâtiments de décoration et enseignes, grâce au mode de construction en hauteur, qui donnent un véritable caché au parc, encore plus réalistes.


Bande son : 6/10
Toujours la même critique. Bien que les musiques et sons soient plus doux et mieux gérés, il persiste ce problème de ce sire que les musiques n'arrivent pas à la cheville de celle de Theme Park (le premier, je parle). Cependant, l'arrivée des musiques d'orgues et de petites enfances rehausse un peu le niveau.


http://www.terragame.com/screens/rollercoaster-tycoon-2-time-twis...


Ergonomie : 13/15
L'interface n'a pas non plus changé d'un pouce, si ce n'est qu'elle se prétend mieux intégrer même si je dirais personnellement qu'elle est moins accessible. Le menu des attractions est quand même au final plus complet, et découpé de manière plus intelligibles. Les logos sont très intuitifs.

Scénario : 9/10
Toujours 20 scénarii, beaux et diversifiés. Malheureusement, le partenariat du jeu avec les parcs Six Flags l'oblige à nous pondre 6 scénarii de parcs réels. C'est peut-être appréciable lorsque l'on est déjà allé dans lesdits parcs, mais dans le cas contraire ça n'apporte rien du tout si ce n'est de dévaloriser la gestion des attractions, qui bien entendu doivent se coller sur le modèle « toute attraction d'un parc Six Flags est forcément attractive ».


Durée de vie : 5/5
Les nouvelles fonctionnalités se découvre peu à peu, et avec d'autant plus de plaisir que l'on a déjà joué au premier du nom. Encore une bonne centaine d'heures de jeu, au moins. De plus, l'arrivée des distributeurs automatiques de billets dans le parc permet maintenant de conserver les visiteurs presque éternellement et ainsi de dimensionner des parcs gigantesques !


http://www.gamingbliss.com/games/unsorted/rollercoastertycoon2wac...


Intérêt : 24/25
Malgré ses petits défauts de finition, le titre est tout de même indispensable à tous ceux qui veulent continuer le voyage dans le monde de Chris Sawyer. Celui-ci n'a en effet pas à rougir de faire perdurer son univers si singulier, là où la 3D n'existera jamais.



Note : 80 %
Une suite pas tout à fait finalisée,
Mais pas tout à fait à oublier non plus.



Simon_

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS garkham_250.JPG

garkham

Voir son profil complet

Archives

2009

2007

2006

2005