Chris Sawyer : wonder tycoon (6/8)

22/01/2006 21:30
952 lectures
2003 : Wacky Worlds
Extension pour RollerCoaster Tycoon 2
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000087JMG.03.LZZZZZZZ.jpg


Finition : 17/25
Sur le thème général de la multiplicité des mondes, Wacky Worlds remplit bien son contrat de renouveler l'intérêt de RollerCoaster Tycoon 2. Malheureusement, les nouveaux scénarii, repérable par la mention « Afrique », « Asie » ou d'autre parties du monde, n'adopte pas la même nomenclature que les scenarii du titre original. Pour un perfectionniste comme moi, c'est un bien mauvais point. Surtout que la finition du jeu proprement dit n'a pas été corrigée...


Graphismes : 9/10
Si les graphismes n'évoluent pas spécialement, on remarquera une attention toute particulière donnée au design des niveaux. Les scenarii sont de toute beauté, particulièrement en Afrique. Donc c'est un bon point.


Bande son : 7/10
Les musiques à consonance exotiques, caractéristiques de régions géographiques précises, étant toujours mieux finalisées et utilisables que celles à thèmes plus globaux (horreur, eau...), on appréciera le nouvel apport sonore de l'extension. Rien de transcendant pour autant.


http://www.tothegame.com/res/game/2287/feature/2003-04-25/screen2...


Ergonomie : 12/15
L'interface vieillit de plus en plus, restant avec ses défauts récurrents, mais toujours aussi intuitive. On aurait aimé un peu plus de folie, mais ce n'est jamais qu'une extension.

Scénario : 9/10
Les nouveaux scenarii, seulement 17, ne sont pas assez nombreux. Mais leur beauté et leur diversité ravissent réellement. Reste à savoir si vous êtes prêt à vous relancer dans ces défis.


Durée de vie : 4/5
La durée de vie de ce jeu est largement conservée par la possibilité de créer ses propres scenarii, avec enfin un éditeur d'attractions digne de ce nom. Malheureusement, le gros bémol reste le nombre famélique de nouvelles cartes disponibles.


http://www.hsgamers.com/pc/screenshots/wackyworlds3.jpg


Intérêt : 9/25
Il faut commencer à être un indéboulonnable de la série RollerCoaster Tycoon pour trouver réellement un intérêt à ce titre. Les autres, passez votre chemin. C'est bien dommage car les nouvelles possibilités offertes par cette extension, pas si nombreuses que ça je vous l'accorde, permettent encore une fois de bien améliorer son parc.



Note : 67 %
Une première semi-déception,
Signée Chris Sawyer. Mouarf !



Simon_

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS garkham_250.JPG

garkham

Voir son profil complet

Archives

2009

2007

2006

2005