Du nouveau sur mes étagères

22/04/2006 20:00
1.366 lectures
Histoire de tenir ma ludothèque à jour, je vous nomme rapidement les quelques jeux dont j'ai fait l'acquisition ces deux derniers mois. En vous rappelant que toute critique et/ou idée est la bienvenue dans ma quête des petites boites en carton...
Monopoly
Un jeu que j'ai retrouvé dans mes vieilles affaires et que je vais garder. C'est toujours bien d'avoir un jeu de société sous la main quand plus rien d'autre ne nous tente sur le PC.

Evil Genius
Un pseudo-clone de Dungeon Keeper dans un monde plus réaliste, plus futuriste et beaucoup moins intéressant. Un jeu assez singulier tout de même.

Silver
Superbe rôle-play au style japonais et dont la principale particularité réside dans le maniement de l'épée directement à la souris ! Des graphismes du début de l'ère 3D et une aventure pour le moins interessante.

Quake
Un petit plaisir, mon seul FPS. Un mythe à lui tout seul, puisqu'il fera basculer le nom de sa catégorie, autrement Doom-Like, en Quake-Like, avant de devenir FPS depuis quelques années.

Vampire : The Mascarade
Le premier de la série Vampire, très réussi pour l'époque, contrairement à sa suite.

Warcraft II
Un jeu que je n'aime pas du tout mais que je me devais de posséder pour l'histoire qu'il traîne. Mais bon, maintenant que je l'ai, « fini boulot ».

Warcraft II: Scenario Disc
L'extension qui va avec.

Planescape Torment
Une variation des auteurs de Baldur's Gate, des graphismes soi-disant plus léchés mais beaucoup moins féerique, un must tout de même.

Ultima IX
Mon premier achat dans la série des Ultima puisque je vise d'abord à finir celle des Elder Scroll. En attendant Ultima V, je m'offre le premier épisode 3D de la série.

The Settlers II Gold
Je revends le jeu original pour m'acheter la magnifique boite cartonnée toute dorée, un peu comme celle de Sim City premier du nom. Vraiment magnifique, un des fleurons de ma collection, pour sûr.

Saga
Un jeu de stratégie assez mauvais mais porteur de quelques idées (variations des saisons, gesion des sexes et des familles). C'est maigre mais pas tout à fait inuile.

Deadlock
Un city builder intrigant que je n'ai pas encore testé.

Starcraft
Un des plus grands jeux PC. Là encore je n'accroche pas mais le poids de l'histoire et une opportunité en or m'en a fait faire l'acquisition.

Oblivion Collector
Le denier né et quatrième opus de la série des Elder Scroll, tout simplement ahurissant. Je table sur environ 500 à 800 heures pour en venir à bout (à fond).

Heaven & Hell
Un petit jeu sans prétention qui rappelle Deo Gratias ou Populous.

The Settlers IV Deluxe
Je continue à finir la série avec un épisode bien meilleur que le trois. Le dernier « vrai » opus The Settlers avant l'horrible cinquième qui aura perdu toute la saveur de la série en nous imposant une merde intersidérale à la Age Of.

The Nations Gold
Une variation sur la série des Settlers par JoWood, beaucoup moins engageant.

Trains & Trucks Tycoon
Un Transport Tycoon tout en 3D.


Voilà qui finit mes nouvelles acquisitions. Certains jeux viennent de sortir ou vont le faire, que je me procurerai dès que je les trouverai à moins de 15 euros d'occasion (comptons 6 mois) : Broken Sword 4, Caesar 4, City Life, Paradise (par Benoit Sokal), Anno 1701, Spore, The Movies.

Mes jeux les plus attendus ou recherchés : Settlers II : Next Generation et The Great Art Race.


Simon_

Commentaires (6)

Flux RSS 6 messages · 57 lectures · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par garkham

Commenter

Flux RSS garkham_250.JPG

garkham

Voir son profil complet

Archives

2009

2007

2006

2005