Le Ku Klux Kulte de l'image

22/03/2006 18:08
5.394 lectures
Le culte de l'image fait partie de ces 36 234 choses qui me font rire et me fascinent dans la nature humaine. Pour faire bien il faut aller à tel endroit, s'habiller comme ça, écouter ceci, ou pire penser comme ça. A croire que nous n'existons qu'à travers le regard des autres, ce qui est une sombre escroquerie puisqu'il est acquis que l'Homme ne regarde rien d'autre que son propre nombril . Et encore si seulement cet égoïsme nous permettait de mieux nous écouter, de mieux nous comprendre nous-mêmes, peut-être alors aurait-on ne serait-ce que l'indécence voire l'étourderie de jeter un coup d'oeil sur les autres de temps à autres. Mais non, on doit être quelqu'un d'autre pour avoir l'impression d'être soi-même. Donc on se donne un rôle à jouer, un costume.Ou pire une vie.
http://www.racingstub.com/blogs/i/id/photos/pti-rebelle-6add5_thu...

Pti Rebelle se démarque avec son badge « Anarchie ». Mais il était bien content que les flics soient intervenus quand il s'était fait piquer son lecteur mp3 dernier cri ou son scooter. Pti Rebelle allume sa cigarette, affirme son engagement écologique, s'insurge contre la déforestation en Amazonie, contre les OGM, contre la pollution des usines, puis jette son mégot par terre. Pti Rebelle n'aime pas le racisme, ce n'est pas bien. La dernière fois dans le tram un mec a crié « sale français ! ». Mais Pti Rebelle préfère oublier car dans ce sens ce n'est pas du racisme. Ben non surtout pas, c'est gênant. Une autre fois deux mecs de son âge ont utilisé le mot de « bougnoule » mais Pti Rebelle a baissé les yeux et s'est tû. Mais attention il n'a pas hésité à dénoncer haut et fort cet épisode aussitôt sur internet car il est anti-raciste. Ouf, l'honneur est sauf. Pti Rebelle est fâché contre « l'exploitation du grand capitalisme » comme on lui a dit, mais le soir il est tout content de rentrer chez lui pour jouer à la playstation ou faire ses achats sur internet. Comme tous les autres. Il est content d'avoir des parents qui ramènent de l'argent pour qu'il ait à manger, un lit, un toit. Pour partir en vacances. Comme tous les autres. Etre rebelle est à la mode alors Pti Rebelle arbore un t-shirt Che Guevara. Che Guevara le plus grand succès marketing après Pikachu et les Pokémons. Mais ça fait du boulot pour les petits chinois de 6 ans, alors fermons les yeux. Comme tous les autres.



http://www.racingstub.com/blogs/i/id/photos/gros-dur-06e9b_thumb.jpg

Gros Dur , contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, n'est pas acteur porno mais le genre de gars qui joue des biceps alors qu'il n'est bon qu'à aller cueillir des ceps. Gros Dur s'est rasé les cheveux, ça fait plus peur ... et ça fait des économies de coiffure parce qu'être Gros Dur ça coûte cher. En effet, Gros Dur s'achète des habits de marque anglaise hors de prix mais c'est ce que portent les vrais durs on lui a dit. Alors Gros Dur débourse. Gros Dur s'est fait faire un tatouage de méchant ; pour le même prix il aurait eu 20 t-shirts Che Guevara, c'est un peu dommage. Mais ça fait peur à tout le monde donc Gros Dur débourse. Gros Dur aime bien rejoindre tous ses amis Groduriens au foot ou en ville car avec eux Gros Dur existe. Mais ne lui demandez jamais de taper, la violence il ne la vit que dans ses fantasmes, à la télé ou sur ses tatouages. Déjà qu'il a eu du mal à s'acheter une image appropriée, il n'a plus beaucoup d'argent pour se racheter une conduite appropriée.


http://www.racingstub.com/blogs/i/id/photos/gentil-serieux3-43c47...

Gentil Sérieux a 23 ans. Gentil Sérieux n'a pas dévié d'un poil de colibri de son cursus scolaire, il a su répondre B quand on lui demandait de répondre B. Gentil Sérieux a une femme Gentille Sérieuse ( à se demander si ce n'est pas de l'inceste) qu'il a trouvée assez rapidement. Gentil Sérieux a aussi conçu son premier gosse. Gentil Sérieux n'a que 23 ans et a déjà réussi sa vie selon les critères de notre chère ( non Gros Dur t'as rien à débourser là) société. Mais Gentil Sérieux n'a pas beaucoup voyagé. Mais Gentil Sérieux n'a pas d'autres amis que quelques collègues du boulot. Mais Gentil Sérieux n'a jamais connu de gros problèmes. Mais Gentil Sérieux n'a jamais eu de passion. Mais cela ne l'empêche pas pour autant de donner des leçons, de s'appuyer sur sa « réussite sociale » pour dire ce que les autres devraient faire. Vers la trentaine Gentil Sérieux comprendra peut-être qu'il lui manquera beaucoup de choses et qu'il sera un peu tard pour avoir des regrets. C'est le prix à payer quand on veut être vieux trop vite sans avoir vraiment vécu.




Et moi et moi et moi ? Je peux dire fièrement que je n'ai pas connu la même « réussite » que Gentil Sérieux puisque malgré mon BAC + 4 et mes vraies autres compétences je suis un petit smicard vacataire de 27 ans, que je n'ai pas de gosse et qu'avec les grognasses j'alterne les stages, intérims et CDD... en attendant le CPE contre lequel Pti Rebelle manifeste avec ses Kamarades très manichéens. Je n'ai pas sa prétention de savoir si c'est bon ou pas, tout ce que je sais c'est que je veux bosser coûte que coûte quelque soit le contrat parce que contrairement à lui je ne vis pas chez mes parents et ce que je bouffe je dois le payer moi-même. Bref, du boulot, j'en veux et faut que ça change sinon ça va péter, et pas que dans les banlieues ! Ouh là, je fais mon Gros Dur là... En fait, je me dis que si l'image que l'on projète de soi est un aboutissement dans notre société, finalement je suis un bon gros loser puisque je ne ressemble ni à Pti Rebelle, ni à Gros Dur, ni à Gentil Sérieux et encore moins à tous les autres acteurs vivants que je n'ai pas cités. Pire qu'un loser je crois que je suis même un gros beauf. Je n'ai pas de boulot stable, j'aime la bière et j'adore le monde du foot. La classe.

Si j'appartenais à leur monde, je m'empresserais de balancer que c'est le côté sociétal du sport qui m'attire, que si je n'ai pas de boulot c'est que je veux rester indépendant de toute aliénation, que si je fréquente les bars c'est juste parce que je connais personnellement les patrons. Ben non même pas. J'aime tout ça parce que ... j'aime ça sincèrement et j'y prends du plaisir. Peu importe les commentaires et les réflexions des adeptes de l'image. Je suis moi-même et je les emmerde ! Quoi je suis vulgaire ? tout à fait Monsieur je suis vulgaire, c'est que je tiens à mon image de gros beauf moi...

http://www.racingstub.com/blogs/i/id/photos/french-routier-8f8a3_...

Commentaires (23)

Flux RSS 23 messages · 1.951 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par tdeqqvkbe

Commenter

Flux RSS Le stublog de id : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
id1324730064.jpg

id

Voir son profil complet

Archives

2009

2008

2007

2006

2005