Coupe des Villes de Foires 1964-65 (3)

06/09/2006 18:02
239 lectures
Deuxième tour face au FC Bâle:

Le contexte :

Le second adversaire du Racing est assurément d'un autre calibre : il s'agit des Suisses du FC Bâle. Club moyen du championnat de Suisse, Bâle n'a alors à son actif qu'un championnat remporté en 1953 et 3 coupes. Au milieu de années 60, le club se traîne dans le ventre mou du classement. Tous comme les Strasbourgeois, les Suisses apparaissent pour la première fois au 2e tour d'une coupe d'Europe, après s'être fait sèchement sortir par le Celtic en 1963. Après les stars italiennes, ce sont donc des anonymes qui se présentent face au Racing.

Matche aller : FC Bâle – RCS : 0-1

Hauss grippé et Farias doivent déclarer forfait pour ce déplacement. Les Strasbourgeois partent favoris, pourtant les Suisses sont les plus dangereux jusqu'à la pause. Un tir sur le poteau, quelques exploits de Schuth et les joueurs regagnent les vestiaires.
A la mi-temps, l'entraîneur Frantz sermonne ses joueurs, ceux-ci se montrent plus entreprenants à la reprise : dès la 53e minute, Gress ouvre le score après un corner. Mais le Racing continue à tergiverser et ne parvient pas à assumer son statut de favori. Schuth est à nouveau le héros de ce matche, il sauve une dernière fois les siens à la 88e minute en détournant un coup franc sur la barre.
Peu brillant, le Racing retourne en Alsace avec une victoire précieuse.

La fiche

Strasbourg:
Equipe


Bâle:
Equipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de jeanclaude : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

jeanclaude

Voir son profil complet

Archives

2007

2006

2005