Coupe des Villes de Foires 1964-65 (8)

12/09/2006 22:22
1.269 lectures
Le matche retour: Manchester - RCS : 0-0

8 jours après leur déroute subie à la Meinau, les Strasbourgeois n'ont plus grand-chose à espérer. Remonter 5 buts à cette équipe est mission impossible. L'objectif consistera à ne pas se ridiculiser une seconde fois. Franz effectue quelques changements : Sbaïz remplace Hauss en défense et Biernat prend la place de Heiné en attaque.

Les Red Devils sont bien décidés à remporter cette seconde manche, les 5 premières minutes du matche sont difficiles pour le Racing. On note quelques actions de chaque côté, la 1ère alerte est à l'actif du Racing mais Merschel ne trouve pas les 2 avants biernat et Hausser dans la surface. Crerand réplique d'une lourde frappe mais Schuth est attentif. Merschel, à l'origine de la seconde occasion strasbourgeoise, sert Biernat, celui-ci tergiverse et manque l'immanquable. Puis Herd, coup sur coup, tente une volée en vain, puis sert Best qui manque de marquer. La domination est anglaise, le Racing procède par contre. Surtout Schuth est impérial dans ses cages et sauve son camp successivement devant Herd, Stiles et Crerand.

A la fin du matche, le Racing décroche un nul très satisfaisant, J. Schuth a été l'homme du matche, même si ses coéquipiers se sont battus sur chaque ballon, respectant à la lettre les consignes de Frantz. Peu d'équipes ont cette année-là décrocher le nul à Old Trafford, le Racing peut ainsi quitter cette compétition européenne la tête haute, de manière fort honorable.

La fiche

Strasbourg :
Equipe


Manchester :
Equipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Flux RSS Le stublog de jeanclaude : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

jeanclaude

Voir son profil complet

Archives

2007

2006

2005