Google Reader : du nouveau

02/02/2006 15:34
1.008 lectures
Après FeedReader et SharpReader, deux logiciels de lecture de flux RSS, j'ai souhaité m'orienter vers une solution web-based et ai opté pour le Reader de Google.

J'ai rapidement apprécié sa facilité d'utilisation et le système de navigation proposé. Je remarque ce matin un changement au niveau du tri par label (catégorie) que j'utilise beaucoup pour classer ma double centaine de flux.

http://marc.racingstub.com/blogs/m/marc/photos/googlereader-a3ee7.jpg

Alors qu'avant il était nécessaire d'attendre le chargement d'un mini menu en Ajax, l'accès est désormais simplifié grâce à l'utilisation d'une liste déroulante des plus préhistoriques mais des plus efficaces. Même si le binz me semble encore buggé (il me propose des labels que j'ai pourtant supprimé), je suis conquis.

MAJ : j'apprends sur le blog officiel de Google Reader que d'autres astuces ont vu le jour. Il existe notamment un sélecteur rapide de label grâce au raccourci clavier "g" suivi de "l"... pas de bol, j'utilise la recherche selon la frappe dans Firefox et ce raccourci ne fonctionne donc pas.

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par garkham · Dernier message par garkham

  • Question bête: c'est quoi un logiciel de lecture de flux RSS ? Je ne vois vraiment pas...
  • Pour vulgariser un peu le truc :
    si je passe un site d'info au format RSS, j'obtiens un flux (ou fil) qui me permet de traiter le contenu de ce site de diverses façons. Les plus répandues sont :
    - l'affichage des infos sur un autre site (on parle de syndication de contenu) (par exemple : jette un oeil sur http://www.infofootball.fr/ tu verras qu'ils syndiquent le contenu du stub grâce à notre flux)
    - le suivi des infos sans se connecter au site (mon exemple avec Google Reader)

    Un logiciel de lecture des flux permet de concentrer en un même endroit tous les sites que tu as l'habitude de consulter. Par exemple, dans mon cas, plutôt que de lire 200 sites chaque matin our voir ceux qui ont été mis à jour, j'ai entré l'adresse RSS de chacun d'entre eux dans mon lecteur de flux qui lui me propose en temps réel toutes les infos que je peux alors consulter comme bon me semble.

    Wikipedia sera sans doute plus clair que moi :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Really_Simple_Syndication
  • Waow ! Ca à l'air vraiment pratique. Merci.

Commenter

Flux RSS Blog de l'un des administrateurs/fondateurs du site racingstub.com, consacré au Racing Club de Strasbourg.
marc1253020565.png

marc

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...