Nonobstant les remarques des pinailleurs pour qui la décennie commence stricto sensu en 2001, la fin des années 2000 (bah oui, pour moi les années 2000 ont commencé le 1er janvier 2000 pour s'achever le 31 décembre 2009) m'a donné l'idée de jeter un coup d'oeil à ma discothèque et d'en faire le bilan musical.
Voici donc les 50 albums qui ont marqué ma décennie 2000-2009. A prendre avec les limites inhérentes à ce genre d'exercice (ça veut dire qu'en gros, le 10ème est un peu mieux que le 30ème, le reste est assez pifométrique, on n'est pas dans le championnat de Ligue 2 Orange).( Bon, les 2009 sont peut-être sur- ou sous-évalués, à voir avec le recul ce qu'ils ont vraiment dans le ventre.)
1. Alain Bashung - L'Imprudence (2002)
Mon album de la décennie
2. Radiohead - Amnesiac (2001)
3. Arctic Monkeys - Whatever people say I am that's what I'm not (2006)
4.Radiohead - Kid A (2000)
5. Weezer - Maladroit (2002)
6. Maxïmo Park - Our Earthly Pleasures (2007)
7. Franz Ferdinand - Franz Ferdinand (2004)
8. The Rakes - Capture/Release (2005)
9. Mull Historical Society - Loss (2002)
10. Maxïmo Park - A Certain Trigger (2005)
11. Nada Surf - Let Go (2002)
12. Hefner - We Love The City (2000)
13. Benjamin Biolay - La Superbe (2009)
14. Bloc Party - Silent Alarm (2005)
15. Jean-Louis Murat - Le Moujik et sa Femme (2002)
16. Day One - Ordinary Man (2000)
17. The Strokes - Is This It (2001)
18. Alain Bashung - Bleu Pétrole (2008)
19. Daniel Darc - Crêvecoeur (2004)
20. Joseph Arthur - Come To Where I'm From (2000)
21. Cali - L'Amour Parfait (2003)
22. Hubert Mounier - Le Grand Huit (2001)
23. Arctic Monkeys - Humbug (2009)
24. Franz Ferdinand - Tonight (2009)
25. Foals - Antidote (2008)
26. Weezer - Green Album (2001)
27. New Order - Get Ready (2001)
28. Last Shadow Puppets - The Age Of The Understatement (2008)
29. Art Brut - Bang Bang Rock& Roll (2005)
30.Dominique A - La Musique (2009)
31. Jack Penate - Everything Is New (2009)
32. The XX - The XX (2009)
33. Kings Of Leon - Aha Shake Heartbreak (2004)
34. Alain Bashung - La Tournée des Grands Espaces (2004)
35. At The Drive-In - Relationship Of Command (2001)
36. Gorillaz - Gorillaz (2001)
37. Jean-Louis Murat - Taormina (2006)
38. The Libertines - The Libertines (2004)
39. Etienne Daho - L'Invitation (2007)
40. Bande Originale du Film "Control" (2007)
41. Interpol - Turn On The Bright Lights (2002)
42. Coldplay - Parachutes (2000)
43. Graham Coxon - Happiness In Magazines (2004)
44. The National - Boxer (2007)
45. Peter Doherty - Grace/Wastelands (2009)
46. Oxmo Puccino - L'Arme de Paix (2009)
47. Miossec - L'Etreinte (2006)
48. Emilie Simon - Vegetal (2006)
49. Stellastarr* - Stellastarr* (2003)
50. The Streets - Original Pirate Material (2002)
T'es arrivé au bout ? Chapeau, mon p'tit clou.
Tu peux lâcher un comm' !
("Pas un seul album d'Indochine ?")
("T'as oublié The Pale Fontenlas et Fontenla Of Wayne")
("Et les Lacs du Connemara, putain ????????")
Commentaires (11)
Flux RSS
Le stublog de matteo : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...