July 2014


Festifoot 2014 à Mothern : troisième journée

28/07/2014 17:12
11.437 lectures
Longue après-midi de football en perspective avec trois matchs au programme.

Tout d'abord le premier match féminin de l'histoire du Festifoot (annoncé comme tel) entre le Mars Bischheim (D2 nationale) et une équipe allemande de D3. Au final, un bon score nul 1-1 pour des équipes en phase de reprise. Ne connaissant pas le foot allemand de clubs côté féminin, j'étais curieux de voir le niveau et il faut dire que ça joue bien au ballon, j'ai presque envie de dire que ça essaye de construire du jeu, chose que je vois rarement chez les filles.

Ensuite, retrouvailles avec le Sec, Jean-Philippe Séchet, et Pascal Johansen, avec un fameux Raon L'Etape - Niedercorn qui était peut-être le meilleur match du festival. La première mi-temps est extrêmement physique et les nettoyages de chevilles se multiplient. Les entraîneurs invectivent sans arrêt l'arbitre et leurs joueurs. Raon ouvre le score par un super but de Johansen, qui marche toujours pendant 99% du match, rassurez-vous. Niedercorn joue très bien et égalise, puis prend l'avantage. La deuxième mi-temps reste d'un bon niveau, les invectives en moins, et les Luxembourgeois l'emportent 3-1.


Pascal Johansen nettoye la lucarne par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

En fin de journée, un CUSsico entre Schilik (CFA2) et Vauban (DH), à l'avantage de ces derniers qui semblent déjà bien en jambes. Du côté des Verts, José Guerra déprime de la prestation de ses joueurs et surtout de leur placement et de leur vision du jeu. Du côté des anciens strasbourgeois, Cédric Stoll est toujours aussi bon (une grosse perte pour Haguenau et un bon coup pour Vauban) et de l'autre Adel Benchenane a été correct du côté des Verts. Vauban va-t-il lutter pour la montée ? Peut-être et pour l'instant Schilik parait très faible pour le CFA2.

Festifoot 2014 à Mothern : deuxième journée

26/07/2014 21:52
8.058 lectures
La grosse affiche du deuxième jour était le premier match : le promu en CFA2, double champion d'Alsace et vainqueur de la Coupe d'Alsace, le FR Haguenau ; contre le FC Geispolsheim, bonne équipe de DH capable de réaliser des coups.

Dès l'échauffement, surprise : Saidou Sow portant le maillot de Haguenau ! il s'installe sur le banc lors de la première période, avant de disputer la seconde avec de la qualité.

Le début de match est animé par les invectives des deux entraîneurs, Knobloch d'un côté et Catalano de l'autre, envers leurs joueurs pour les replacer et leur donner des consignes. L'entame est haguenovienne, mais Imbs et ses collègues ne trouvent pas la faille, malgré un bon nombre d'occasions. Au contraire, c'est Geispolsheim qui ouvre puis double la marque très rapidement, punissant l'inefficacité des Alsaciens du Nord.

En seconde période, une fois l'attaque changée avec Sow et Anicet (pas le porc, ni Le Pors) Eyenga, Haguenau s'installe dans le camp adverse, marquant deux buts, insuffisant car entretemps, "Geispo" "Geiss" avait planté un troisième but. En fin de match, Pierre Ebede arrive même à arrêter un pénalty qui aurait donné au match une allure de fessée.

Avec la perte de Cédric Stoll (Vauban) et de Dylan Bey (Schilik) et l'absence de Ludovic Falk, qui a regardé la rencontre en compagnie de Robin Binder, on peut se demander comment Haguenau va pouvoir se maintenir en CFA2, en ayant perdu de bons éléments de leur doublé de la saison passée. Le recrutement n'est pas encore fini et une possible arrivée de Saidou Sow serait une bonne pioche pour le promu.

Le résumé vidéo :



Dans l'autre rencontre de cette deuxième journée, Steinseltz a atomisé Seltz 9-1, une rencontre rendue sans intérêt par le fait de Seltz ayant aligné des - de 18 ans voire même des - de 15 ans face aux costaud de Steinseltz. La première mi-temps était correcte (2-1) mais la deuxième était une parodie de football.

Festifoot 2014 à Mothern : première journée

25/07/2014 11:22
11.812 lectures
Le match d'ouverture opposait l'US Oberlauterbach (DH) à l'AS Ohlungen (Promotion d'Excellence).

Les Oranges sont déjà en forme comme le prouve le score final : 5-0. Lancé en profondeur, Nicolas Martiradonna ouvre le score en dribblant tant bien que mal le gardien (1-0). Bender profite d'une erreur défensive pour doubler le score, suite à une longue passe du capitaine joueur Fabrice Muller (2-0). Joerger conclut lui-même une interception aux 25 mètres (3-0). X et Marc Kraemer closent la marque en deuxième période.

Fabrice Muller a choisi de faire tourner l'effectif, sans épuiser les joueurs de base de l'effectif, jouant lui-même au poste de défenseur central pendant une mi-temps. Ohlungen a encore du travail, notamment défensivement. Leur nouvel entraîneur, prenant la suite du travail de Sébastien Schelle, a encore du travail avant la reprise du championnat.




Dans l'autre match de la journée, l'US Sarre-Union a pris le pas sur Amnéville, qui n'a pas été inoffensif mais peu réaliste. Le 4-0 est un peu sévère, grâce au triplé d'Hassidou, intervenu sur un pénalty et deux dribbles du gardien dans les dix dernières minutes. L'USSU a présenté la même équipe type que la saison passée, avec Riff, Zerbini, Djé, Hassidou, Schneider en hommes de base.

  • 1 (current)
Flux RSS description
serpa.png

mediasoc

  • 35 ans
  • Compte désactivé
  • Inscrit(e) le 18/02/2008
  • DTC

Voir son profil complet

Archives

2015

2014

2013

2000

Tags